Conseils sur itinéraire de trois semaines en Corée du Sud? (boucle de Séoul)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous, Nous partons avec nos sacs à dos pour un voyage petit budget de 3 semaines en Corée. J'avais prévu l’itinéraire suivant qui se termine à Busan et il me reste 4 jours pour remonter vers Séoul.

Je fais appel à votre expérience de la Corée : par où me conseillez vous de revenir vers Séoul ?? Merci :) J1 à 3 - Seoul J4 - Forteresse de Suwon et retour à Séoul. J5 - Seoul --> Jeonju : 3 hrs J6 - Jeonju <--> Jinan (env.50 min, W4000) Jinan -> Parc Maisan (env.5min, W1000, 1 bus toutes les 40 minutes). Au Jinan Bus Terminal: prendre un bus vers North Maisan et descendre à l'arrêt Mt.Maisan. visite Maisan Provincial Park J7 - Jeonju -> (Daegu), -> Haeinsa : trajet 3 hrs + 1h30 (ttes les 40 min depuis le terminal des bus interurbains de Seobu (sud) à Daegu) Nuit à Daegu ou Haeinsa ?? J8 - Haeinsa -> (Daegu) -> Andong (1h30 arrivée au terminal des bus interurbains + 1h30 depuis le terminal des bus Express toutes les 30 min) Visite du village traditionnel de Hahoe et retour à Andong ?? pour dormir. J9 - Andong -> Gyeongju : - train direct n° 1621 Mugunghwa : départ Andong 12:12 / arrivée Gyeongju 14:22 - express bus en passant par Daegu (1h40 / 100 kms + 1h00 / 70 kms) - peut-être des bus interurbains entre Andong - Gyeongju (?) J10 à 13 - Gyeongju Gyeongju -> Busan : 50 min / 70 kms. 1 bus par heure. J14 - Busan (2 jours) J15 ??? J16 ??? J17 ??? J18 ??? J19 - Départ de Séoul

PS : mon itinéraire initial faisait Séoul-Busan en 2 semaines mais vos réponses m'ont enthousiasmé et j'ai prolongé mon séjour. Je poste cette nouvelle discussion afin que le contenu corresponde au titre (plus pratique pour les prochains voyageurs)
Notre tour de l'Amérique Latine et du monde : www.latinaventura.com
YU YumAventura ·
Quel est le moyen de transport le plus économique entre Busan et Séoul ?

Ou mieux, quel itinéraire terrestre me conseillez vous pour découvrir de nouvelles régions intéressantes en remontant vers Séoul ?
KI KimMaru ·
Salut yumaventura, Pour completer, depuis Busan vous pouvez aller en bus jusqu'a Tongyeong voir Geoje-do, petite ile tres sympa! Et de la rallier Gwangju pour explorer le Jeollado: Boseong et les collines de the vert, Damyang et les forets de bambou, le village folklorique de Naganeupsong... Sinon, prendre le bateau jusque Jejudo pour y passer quelques jours, ca vaut le coup! Le plus simple et economique pour se deplacer c'est les bus longues distances, c'est vraiment pas cher et confortable, si tu prend les "goseok" (express) c'est tres rapide. Bon voyage en tout cas! Regalez vous bien
YU YumAventura ·
Merci pour ces infos, je vais regarder cela immédiatement ! Ca m'intéresse d'autant plus que finalement je reste plus d'un mois en corée. En effet je n'ai pas pu avoir mon visa pour la chine mais à la fin du mois il y a des billets à 40€ pour la malaisie depuis séoul !

Autre bon plan : des bus gratuits pour les étrangers entre les principales villes de corée : http://french.visitkorea.or.kr

Similar discussions

You might also like