Corée du sud: logement et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
J'envisage de partir en Corée en mai 2005. J'ai acheté un guide mais on a pas toutes les infos les + utiles, donc je m'adresse à vous qui connaissez bien la Corée du sud, ou qui êtes déjà allé.

-Pourriez-vous me proposer une auberge de jeunesse bon marché?

-Je ne sais pas si les auberges sont mieux que les "Guesthouses"...c'est pareil?

-Dois-je réserver dès maintenant?

-Les auberges à Séoul sont-elles accesibles facilement par métro/bus? (moins de 5 min par exemple).

-Y-a t-il des cartes de bus/métro qu'on pourrait acheter pour pas cher? Vu que j'y resterai 1 mois...

-J'aimerai savoir également si vous connaissez un lien en anglais car je ne sais pas lire le coréen, où je pourrais consulter 1 carte de Séoul ainsi que sa banlieue (je cherche à situer une adresse sur 1 plan).

Merci.
KO Kofrancoise ·
Je pense que le site suivant peut localiser ton adresse :

http://address.seoul.go.kr/ENGADDRESS/main.htm

Pour ce qui est de l'hébergement, je n'ai pas d'info mais tu peux poster tes questions sur le forum de Yann (un français à Séoul) : http://forum.aceboard.net/index.php?login=25332

Il y a des chances pour que l'on puisse te répondre avec précision.

Bon voyage à toi !
KI Kisses ·
Merci pour tes informations, c'est gentil.🙂
SU Suomi ·
Alors une petite info etrange qu'un ami coreen m'a donnee... Si tu veux passer une nuit a pas cher, tu peux aller dans certains bains publics, qui sont ouverts toute la nuit. D'apres sa description, ce n'est pas le genre de hammam miteux avec des vieux vicelards qui t'attendent a tous les recoins, mais des lieux ou beaucoup de jeunes se retrouvent pour discuter, jouer aux cartes, boire une biere, etc...!! A savoir aussi que c'est souvent mixte, donc tu peux y aller en groupe (tenue de bain, serviette, etc, fournies par l'etablissement). Je pars en coree dans 3 jours, donc plus d'infos a mon retour (si j'y pense!). A bientot, bonne rpeparation de sejour!!
SA Sawaddeekha Veteran ·
As-tu déjà une idée de ton itinéraire ?

Désolée je ne t'aide pas vraiment mais comme avec beaucoup de chance je pourrai passer 15 jours en Corée en juin, je commence à me documenter et à voir ce qu'il y a moyen de faire là-bas 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LU Lula Veteran ·
Hola, Je n'ai pas de guide de la Corée sous la main, et vu où je suis, ça risque d'être le cas encore un moment... J'envisage pourtant d'ici qlq mois d'aller faire un tour par làbàs. Qu'en est-il du passage des frontières? Ça peut se faire par la terre, j'imagine? Difficile d'obtenir un visa depuis la Chine? Conditions d'hébergement? de transport? Merci pour vos réponses,
CR Cramoti Regular ·
il a jamais fallu de visa pour la corée.....90 jours on arrival

Similar discussions

You might also like