Corée du Sud ou Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour !!

je n arrive pas me decider entre coree du sud et malaisie pour septembre 2006 !!! (voyage de 4 semaines )

je cherche des personnes ayant fait un de ces deux pays ou meme les deux pour me donner des suggestions,

des remarques, des conseils ... afin que je puisse me decider car ces deux pays ont vraiment l air tres

interressant a faire!!!!

merci !!!
JU Justina Regular ·
Salut !

Nous avons passé plus d'un mois en Malaisie lors de notre Tour du Monde l'année passée et sincérement, c'est un de mes pays préféré en Asie. Les gens sont d'une grande gentillesse et il y a tellement de trucs différents à voir et à faire... je suis déjà impatiente d'y retourner. Cela dis, je ne suis jamais aller en Corée du Sud et je dois avouer que ça me tenterai bien ... Ca ne t'aide pas beaucoup ce que je te racconte !

Alors bon voyage !
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
KI Kisses ·
Bonjour,

Moi je te conseille la Corée du Sud. J'y suis allée l'année dernière au mois de Mai-Juin. C'est MAGNIFIQUE ! Il y a plein de lieux à visiter (de nombreux palais royaux, des tours, des musées, etc), la nourriture est succulente, la vie n'est pas chère et les gens sont sympathiques. Si tu veux jeter un coup d'oeil, j'ai crée un skyblog sur mon voyage: http://gfinsouthkorea.skyblog.com/ J'ai tellement adoré la Corée que je compte y retourner bientôt ! [:)]
FA FAb806 ·
Je ne connais pas la Malaisie... Mais, je vote aussi pour la Corée. 6 mois là-bas. Le premier point que j'en retiens, les gens sont vraiment adorables, toujours prêts à aider. L'anecdote d'à moi : à mon arrivée à Seoul, j'étais complètement paumé avec une valise de 40kg. Je sors à peine une carte pour essayer de me repérer que 2 petits groupes s'arrêtent pour essayer de m'aider. Au final, ça a été une petite vieille qui m'a guidé jusque mon hôtel, elle a juste attrapé ma valise et en route.

Les marchés me font hallucinés. Typés asiatiques comme on peut l'imaginer (hygiène suspectes, odeurs bizarres, bâtiments vieillissants...) mais logés dans des quartiers à la pointe de la technologie. C'est le dépaysement total dès qu'on s'y aventure et retour au monde "civilisé" en en ressortant.

Je ne me souviens plus du climat en septembre. Si tu peux, pars plutôt en octobre. Août (et peut-être septembre ?), c'est la saison des typhons... Impressionnants mais pas agréables pour se ballader... sauf si tu emmènes un 4x4 avec toi.
FU Fullerton ·
Moi, je connais les deux et y suis aller plusieurs fois....et j'aime les deux! Enfin, il y a tj qq chose a voir où que cela soit! Alors, au vu de ta fiche je dis... Corée du sud. Tu trouveras des traces des USA dans ce pays. Comme par exemple les bidasses dans les quartiers de Séoul encadrés par la Police Militaire (américaine bien sur) Mais rassure toi, la Corée n'est pas une annexe de la cote ouest américaine. Les coréens sont sympas et n'ont pas la réserve guindée des japonais. Mais peut être cherches tu la nouveauté...dans ce cas pas de doute la Malaisie, Kuala et les tours Petronas, la cote et les petits poissons, les femmes voilées et souriantes. Pour finir, moi, j'aurais hésité entre le Japon et l'Indonésie...mais c'est par ce que je préfère![:P] Bon voyage

PS: La Cathay Pacific propose un Pass Asie...tu feras ainsi les deux!
Qui pense peu se trompe beaucoup. Leonard de Vinci.
TA Takri ·
Salut à vous ! Voilà je cherchais un boulot en amérique latine, en asie du sud-est ou en afrique, et finalement je viens de recevoir une offre à Séoul... Cà correspondait pas du tout à mes plans, surtout pour moi qui aime les tropiques !!! [;)] Ceci dit je me dis "pourquoi pas ?". C'est un boulot de prof payé environ 2 000 000 wons. Que pouvez-vous me dire pour orienter mon choix ? Les relations humaines sont comment à Séoul ? C'est un beau pays ? La culture coréenne ? Merci !!!!!!!!!!!!!!

You might also like