Escale d'une nuit à Séoul: bagages et choix de l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je viens de réserver un vol pour Auckland via Séoul. Au retour l'escale est de 15h, de 18h à 9h en gros. Ma 1ère question concerne les bagages : Que deviennent ils ? Doit on les récupérer ou restent ils en transit, les 2 vols étant sur le même billet ? Ma 2ème demande concerne un conseil sur le choix de l'hôtel et peut-être la possibilité d'une soirée intéressante à Séoul. D'avance merci pour vos réponses
YO Youxx ·
salut, Pour tes bagages, il vaut mieux demander à la compagnie directement, ça dépend des vols.

Pour la soirée à Seoul, les motels sont une bonne alternative car ils sont meilleur marché et généralement propres (standard=50 000won: 35euros). L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de réserver à l'avance et tu peux en trouver facilement, il y en a beaucoup dans les différents quartiers. Le motel ne fait pas le petit déjeuner. Souvent surchauffés l'hiver, difficile de dormir mais les hôtels sont pareils.

Les bus allant de l'aéroport d'incheon jusqu'aux downtowns de seoul sont nombreux. environ 10000won: 6euros Le métro est très simple à utiliser pour un étranger, et peu cher.

Pour sortir ça dépend de ce que tu cherches, le quartier Hongik University est très animé et jeune. Bars à thème, clubs. Insadong est le quartier traditionnel mais tu arriveras un peu tard, mais juste à côté il y a le quartier Jongno Sam Ga (Jongno 3 Ga) qui est animé également avec beaucoup d'endroits où manger-boire et des karaokes.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like