Festivités du Chuseok à Séoul début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je serai a Seoul pendant le Chuseok (fete de la Lune debut octobre). Quels sont vos retours d'experience sur cette periode : des endroits incontournables a voir a cette occasion? des manifestations (concert, danse, defile...) a ne pas manquer...? quelqu'un a le programme? Je serai logee dans une hanok dans le quartier Gyedong, donc au coeur de l'activite! merci
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
SU Sunhae Veteran ·
C'est mignon, la fete de la lune, mais c'est pas vraiment ca.

Chuseok est un jour ferie qui rend " ferie " le jour d'avant et le jour d'apres. C'est avant tout une fete exclusivement familiale qui consiste a honorer les ancetres. Tout le monde se deplace pour aller honorer les tombes en famille, on ne trouve plus de place dans les bus ou les trains. Le pays est paralyse. Il n'existe pas vraiment de fetes ou spectacles populaires a cette occasion. C'est une fete privee. Tu pourras cependant profiter a Seoul de tout ce qu'il y a a visiter excepte le jour meme de Chuseok.

Matin calme
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MI Milod Regular ·
Merci pour ta reponse

J'ai trouve pas mal d'infos sur ce site de l'office du tourisme en Coree : http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto

Pour resume : il y a tout une programmation d'activites dans les 4 principaux palais et villages historiques (spectacles, danses, jeux, ceremonies traditionnelles... horaires et details sur le site de l'office du tourisme) . Attention pour ceux qui voyageront a Seoul entre le 2 et 4 oct, certains lieux touristiques seront fermes : Insadong (artisanat), Yongsan (electronique), le marche Namdaemun... Liste complete sur le site internet cite en amont. Par contre apres les fetes, les grands centres commerciaux et les marches solderont leurs produits, peut-etre une occasion de faire de bonnes affaires...???
SU Sunhae Veteran ·
Voila qui m'interesse car nous n'avons jamais trouve de spectacles a voir pendant cette periode. Pour les soldes, par contre, c'est tout le pays qui en beneficie. - 20 % en moyenne.

Matin calme
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, a ce propos Milod, si tu te presentes habille(e) en vetements traditionnels, les entrees seront gratuites ! Ils font la meme chose pour le nouvel an lunaire (Seollal). Hali.
MI Milod Regular ·
Oui oui j'ai lu ca!!!🙂 j'ai tjs reve de porter le Han-Bok...😉

Similar discussions

You might also like