Moi et ma copine on veut aller en Asie cet été en sac à dos, mais on hésite encore sur la destination. On aura un budget de 2000 euros chacun et on voulait prendre un aller-retour pour une ville et ensuite se balader autour. On a été qu'en Europe, aux USA et au Maroc jusqu'à présent, et ma copine a un peu peur de cetaines destinations. Par exemple, elle a entendu que l'Inde c'était chaud pour les filles, la Chine y aurait trop de monde et de pollution, et les Chinois ça la tente pas (c'est des exemples). Moi je pensais peut-être à la Thailande, avec un peu de randonnée et de la plage. On partirait en août. Un mois, vous pensez que ça irait? C'est intéressant et facile pour une fille ? Peut-être le Népal? Le Japon, je crois que c'est trop cher. Mais l'Asie du sud-est c'est pas un peu trop chaud? On est plutôt randos, petites villes traditionnelles et plage un peu.
Je sais ça fait beaucoup d'infos, mais si vous avez des idées, ça nous arrangerait.
Oui, l'Inde peut être oppressante pour certaines personnes. Je connais très bien la Chine, et je vous confirme que pour certaines visites, vous ne serez pas tout seul.
Oui, le Japon est assez chère.
Au vue de vos critère, l'Asie du Sud est peut être une bonne destination. Le Vietnam ou la Thaïlande. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes particuliers pour une jeune fille.
Réponse super rapide, merci!!!
Oui, c'est ce qu'on se disait. J'ai entendu que c'était très facile de se déplacer et de trouver des hôtels pas trop chers, notamment en Thailande. Mais moi j'ai peur un peu de la chaleur. Un mois en Thailande ce serait bien ou vous pensez qu'on peut aussi aller au Cambodge ou au Vietnam. On ne se rend pas du tout compte des distances, des moyens de transports, du coût de la vie. Et il nous faudra prendre les visas à l'avance.
Pour les visas, il me semble que pour la Thaïlande ce n'est pas necessaire. Pour le vietnam et le cambodge, j'avais dû en demander (mais c'etait en 2009!)
Donc à vérifier.
Pour le déplacement, ça dépends de vous. J'avais pris le car pour aller de Ho Chi Minh (Vietnam) de Phnom Phen (Cambodge), soit 8 heures, puis de Phnom Phen à Angkor (encore 8 heures, si ma mémoire de me fait pas défaut).
J'imagine qu'il est ensuite possible de se rentre en Thaïlande et inversement. Et vous pouvez toujours prendre l'avion.
Pour les billets de cars, vous pouvez toujours demander au hôtels/auberges si ils vendent des billets.
Le cout de la vie est très bas par rapport à la France.
Bonjour Seb,
Vous voyagerez combien de temps (dates) ? (cet été)
Deux mille euros chacun, ça vous met à l'aise pour de bons hôtels, resorts, bungalows etc..
Après votre réponse, je vous ferai une suggestion d'itinéraire.
Pour combien de jours ? Avion compris ? C'est peu précis...
Si c'est 2000 euros pour une semaine, le Japon c'est possible. C'est c'est pour un mois, c'est non...
Dans toute l'Asie pendant l'été ce sera chaud et, surtout, humide (le taux d'humidité de l'air est en réalité plus problématique que la température élevée).
Déjà vous pouvez rayer la Thaïlande de votre pré sélection, destination qui n'a aucun intérêt en période estivale avec la pluie au rendez-vous. les treks sont rendus impossible.
En été vous pouvez opter pour l'Indonésie.
Ma préférence va toutefois au bassin méditerranée.
Pour un premier voyage en Asie, tu peux partir sur l’asie du sud-est : Cambodge, Laos, Thaïlande, Vietnam, Birmanie, etc.
Avec ce budget tu peux faire 2 à 3 semaines avec un logement correct pour ces pays.
Pour le choix du pays, tu peux regarder pays par pays ce qu’il a à voir. Ça dépend des goûts de chacun ensuite. Pour un premier voyage aucun ne te décevras.
La mousson tu en auras dans tous les cas mais bon c’est pas très grave : grosse pluie mais pas très longtemps chaque jour. Et puis c’est aléatoire d’une année sur l’autre.
Bonsoir,
Réponse facile et sans hésiter pour un premier voyage lointain et en Asie : la Thaîlande !
C'est un pays super bien structuré au niveau des transports. Il y a des immenses gares routières depuis Bangkok pour aller dans tous les coins du pays. Il y a aussi des trains propres et pas chers. Aller sur les plages de Kho Lanta, Kho Pi Pi, Kho Samui etc est super facile depuis Bangkok.
Dans Bangkok, la rue fun est Kao San Road et il y a des hôtels à tous les prix, des restos de partout, une bonne ambiance.
Il y a de superbes temples à visiter de partout : depuis la cité impériale de la capitale jusqu'à Chang Mai plus au Nord.
Votre copine sera super à l'aise et détendue et vous aimerez tous les deux !
Bonnes vacances !
@ tous
merci de me répondre, c'est super sympa. Je pensais pas que j'aurais tant de réponses.
Finalement, à cause de la pluie, je vais plutôt opter pour l'Indonésie : Java et les volcans, les plages, Bali. Ca devrait le faire. Si j'étais seul, j'aimerais bien la Birmanie, mais j'ai la responsabilité de ma copine, donc... Notre budget, c'est 2000 euros y compris le vol aller-retour.
Bonjour,
Je vous recommande la Malaisie (kuala lumpur 400 euro à partir de Bâle/Mulhouse )
et L’Indonésie, pays faciles et surs ( j y suis allé 5 fois)
JPBRIERE
Bonjour,
Je vous recommande la Malaisie (kuala lumpur 400 euro à partir de Bâle/Mulhouse )
et L’Indonésie, pays faciles et surs ( j y suis allé 5 fois)
JPBRIERE
Bonjour,
Les Gili avec LomboK ( les plages du sud) et Bali des iles du paradis
Aéroport de Denpasar ou Arrivée sur Kuala et retour par Denpasar plus vol interne avec
Airasia
Cordialement
JPBRIERE
Le Lao … 4 fois pour nous … Des petits villages, peu de touristes, des rencontres, des guests houses pour 10 ou 12€, des repas pour 2 ou 3€ … 4 voyages pour nous, dont 1 suivi d'une semaine à la découverte des temples d'Angkhor. Bien sûr, pas de plages, … mais la Thaïlande est à côté. Avec votre budget, vous pouvez faire un beau périple
Erreur ..[;)] [:)]
superbe plage à Vientiane au bord du Mékong ;
juste en face la petite ville thaïlandaise de Sri Chiang Mai célèbre pour ses cultures de tomates .
Merci @ tous pour vos conseils. Ma copine a peur de l'imprévu, de l'inconfort, des accidents de la route et des bestioles (serpents, araignées, scorpions...).
Je me demande si l'Asie du Sud-Est c'est fait pour elle, mais le Laos, Bali et Angkor ça lui plaît. On va voir ce qu'on va choisir, merci encore!
Pour 4 k€, vous pouvez passer 15 jours au Japon sans problème.
Et même à 3 k€ : un peu de lecture...
Mais en été, les vols risquent d'être un peu plus élevés (je parle du prix, pas de l'altitude) que dans cet exemple.
Bonjour,
Août n'es pas la meilleure période pour partir en Thailande, voici un aperçu des températures et des jours de pluie.
Par contre , j'ai fait Bali qui est très agréable, tant au niveau prix, paysage, diversité et au mois d'août /septembre , c'est la meilleure saison avec pas trop de touristes et pas besoin de visas pour max 30 jours
http://www.capaustral.com/meteo-thailande.php
http://www.capaustral.com/meteo-indonesie.php
J'espère que ces doc. vous aideront à trouver votre destination
Bonjour,
Allez donc à Bali sans passer par une agence c'est facile, très beau, et d'un accueille des plus
sympathique (j y suis allé trois fois un mois )
hébergement dans des "Airbnb "
Sinon si vous aimez les beaux paysages je vous conseille le nord du Vietnam du côté de Ha Giang.Il y a une boucle en moto a faire en 3-4 jours (même si je conseille 5 jours) .
Perso, je l'ai fait et les paysages sont a couper le souffle.Par contre il faut savoir conduire au minimum un scooter (on est comme même en montagne).
Pour tous les pays autres que la Thaïlande il faut un visa .Pour la Thaïlande elle-même en tant que français vous avez droit a 1 mois sans visa sur leur territoire (plutôt pratique 👍).
C'est largement faisable pour un premier voyage (je le confirme vu que c'est mon premier voyage).
Bonjour,
J'ai pas mal bouge en Asie de Sud Est et si tu veux faire un tour sur mon blog pour voir les paysages, ca pourra t'aider a convaincre ta copine :)
Par contre la Birmanie en aout, je crois que c'est pas vraiment la bonne saison.
2000 Euros pour le mois, peut importe ou vous allez ca peut le faire si vous ne loger pas dans les palace (car j'imagine que le billet AR est compris dans ce budget), mais pour 30 Euros en Asie tu as de tres jolies chambres.
Vu ce que tu donnes comme infos, l'Indonesie me parait en effet un bon choix, reste a verifier niveau meteo,
Si tu as des questions, n'hesites pas
Ma copine a peur de l'imprévu, de l'inconfort, des accidents de la route et des bestioles (serpents, araignées, scorpions...).
A ta place je lui ferai découvrir les deux quartiers chinois de Paris où se mêlent chinois , vietnamiens, laotiens, cambodgiens et de rares thaïlandais ...
Une bonne partie du 13* arrondissement; principalement le triangle Avenue d'Ivry - Avenue de Choisy - Boulevard Masséna .
et le quartier Belleville - Ménilmontant à cheval sur 19* et 20 * arrondissements .
Ma copine a peur de l'imprévu, de l'inconfort, des accidents de la route et des bestioles (serpents, araignées, scorpions...).
A ta place je lui ferai découvrir les deux quartiers chinois de Paris où se mêlent chinois , vietnamiens, laotiens, cambodgiens et de rares thaïlandais ...
Une bonne partie du 13* arrondissement; principalement le triangle Avenue d'Ivry - Avenue de Choisy - Boulevard Masséna .
et le quartier Belleville - Ménilmontant à cheval sur 19* et 20 * arrondissements .
Commentaire totalement improductif !
Si vous ne souhaitez pas aider, passez votre chemin, tout simplement.
Je me suis permise d'entrer dans la discussion, car je suis aussi en projet de visiter l'Asie. Pour une première fois, Pouvez-vous me suggerer un itinéraire de débutant. Où atterrir en Asie ? Je m'étais déjà arrêté à l"aéroport de Singapour quelques heures et 1 jour à Shanghaii lors de mes 2 voyages en Australie. Malheureusement trop court, je n'ai pas pu me faire une opinion. Mais trouvé Shangaï très propre et moderne.
J'aimerais le dépaysement total, immerser un peu dans la culture et surtout me sentir en sécurité.
Sachez que de mon côté je peux vous apporter ds conseils sur l'Australie, la Nouvelle Zélande, les USA.
Merci @ tous pour vos conseils. Ma copine a peur de l'imprévu, de l'inconfort, des accidents de la route et des bestioles (serpents, araignées, scorpions...).
Je me demande si l'Asie du Sud-Est c'est fait pour elle, mais le Laos, Bali et Angkor ça lui plaît. On va voir ce qu'on va choisir, merci encore!
Bonjour
Compte tenu de tes critères je pense que Bali et les îles alentour est un bon choix.
Budget: destination très bon marché, 2500€ c’est environ ce qu’il devrait vous rester. Entre 80 et 90€ par jour vous allez vous régaler (un tas de jolies guesthouses à 10/15€)
Météo: idéale en août. Baignade, rando, tout est possible.
Sécurité: c’est hyper fiable (sans occulter les risques sismiques)
Le Japon, beaucoup plus cher.
L’Asie du Sud Est, météo pas terrible.
En aparté
Plusieurs ce sont précipités pour répondre, vite vite vite, moi moi moi je sais, moi moi moi j’ai un blog, moi moi moi j’ai une idée qu’elle est la meilleure (et on fait le tour du monde ) ... Vous feriez mieux de lire correctement les demandes avant de foncer tête baissée. L’auteur de ce topic a, dès son 1er message, précisé le budget, la durée, la date de son voyage et l’idée de l'Asie.
Ces précisions lui ont été demandées plusieurs fois, presque il allait se faire engueuler ! C’était comique ces dialogues de sourds !
Après, on s’étonnera que des discussions partent dans tous les sens et finissent fermées. On ne lit pas, on n'écoute pas.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Super réponse Catherine!
Avant-hier, ma copine était ok pour Bali, hier c'était le Japon, aujourd'hui je sais pas. Il semblerait que ce serait le Japon si ça peut le faire pour 3 semaines avec notre budget. Moi effectivement je préfèrerais Bali parce qu'avec notre budget je crois qu'on va se faire plus plaisir : beaux hôtels de temps en temps, bons restaus, visites guidées... Alors qu'au Japon ce sera plus ric rac. Je te remercie aussi pour le petit mot que tu as adressé à la suite de tes conseils. Je crois qu'on n'a pas tous la même utilisation du site et je comprends que certains se sentent frustrés parce qu'ils ont l'impression que les nouveaux ne lisent pas ce qui a déjà été écrit ou que les questions ne sont pas toujours précises et peuvent sembler naïves. Et puis on est un peu noyés sous le nombre d'infos et on ne sait pas forcément où regarder. Mais en gros, on a reçu des réponses intéressantes et qui se complétaient. On en sait plus maintenant sur certaines réalités de ces pays (budget, météo, sécurité, confort...).
Merci et à plus,
Seb[:)]
Selon ton message initial, pas sûr que Bali soit une solution sympa pour un premier voyage en Asie.
Blindé de touristes déjà, vous êtes tous coincés sur une île, et l'attraction principale, c'est la plage. Bon, c'est mon avis hein, ça n'engage que moi.
Ceci étant, l'Asie en Août, c'est compliqué par rapport à la météo, soit extrêmement chaude (Japon, Inde) soit très chaude et humide (mousson dans toute l'ASE + Népal/nord de l'Inde).
Si j'ai bien compris, vous avez 2000 euros/personne billet d'avion inclus ?
Malgré la mousson, je conseillerais le Népal.
Assez peu de touristes à cette période, possibilité de visiter tranquillement la vallée de Kathmandu, visiter Pokhara. Les prix sont assez bas pour vous faire plaisir et réellement visiter un peu un pays (et non pas rester coincés sur une île). [:)]
Niveau sécurité, c'est ultra-safe... Rien à voir avec l'Inde.
Pour 4 k€, vous pouvez passer 15 jours au Japon sans problème.
Et même à 3 k€ : un peu de lecture...
Mais en été, les vols risquent d'être un peu plus élevés (je parle du prix, pas de l'altitude) que dans cet exemple.
Je suis en train de voir vos photos sur votre site, ça donne envie[:)]
Merci pour cette nouvelle réponse... Ah! que c'est compliqué de choisir. Bali, il n'y a pas aussi un peu de culture (Ubud?) et on peut aussi aller à Java pour Borobudur, non ?
Oui, le Népal c'est une idée qui nous trotte dans la tête mais ce serait pour plus tard à une meilleure période. On reviendra à vous alors. Mais merci. Sinon, on vient juste de me conseiller la Mongolie, je ne sais plus où donner de la tête...
Faites une liste des pays qui vous intéresse (plus montagne, plus plage, plus découverte culturelle, etc...).
Ensuite, faites le points sur les + et les - en prenant en compte votre budget et la durée sur place souhaitée.
Ca vous permettra d'y voir plus clair.
L'Asie, c'est grand, il y a pas mal de cultures et d'environnements différents.
En proposant une question si ouverte, forcément, chacun prêche un peu pour sa paroisse... :)
Faites une liste des pays qui vous intéresse (plus montagne, plus plage, plus découverte culturelle, etc...).
Ensuite, faites le points sur les + et les - en prenant en compte votre budget et la durée sur place souhaitée.
Ca vous permettra d'y voir plus clair.
L'Asie, c'est grand, il y a pas mal de cultures et d'environnements différents.
En proposant une question si ouverte, forcément, chacun prêche un peu pour sa paroisse... :)
Pas bête cette idée de liste, on l'a faite mais oralement.
Ce soir on la fera vraiment par écrit. [:)]
Oui effectivement chacun prêche pour sa paroisse mais ça veut dire que les gens aiment vraiment les pays qu'ils proposent de découvrir. Et c'est super sympa d'avoir tant de retours d'experts qui se font simplement pour le plaisir de partager.
Ceci étant, l'Asie en Août, c'est compliqué par rapport à la météo, soit extrêmement chaude (Japon, Inde) soit très chaude et humide (mousson dans toute l'ASE + Népal/nord de l'Inde).
Au Japon c'est aussi plus l'humidité que la chaleur qui pose problème. Il fait rarement 35°, en revanche, le taux d'humidité est extrême tout l'été.
L'Inde selon les régions, c'est chaud toute l'année de toute façon, c'est plutôt le degré d'humidité qui varie. Il fait 30° à Bombay en janvier comme en août, mais c'est sec l'hiver et totalement humide l'été...
Avant-hier, ma copine était ok pour Bali, hier c'était le Japon, aujourd'hui je sais pas
C'est normal, les femmes ça réfléchi [:P]
Demain ce sera peut-être l'Afrique du Sud et après-demain l'Ile de ré.
Et pendant ce temps les prix des vols peuvent augmenter [:/]
Si le Japon revient faudrait faire un seul choix:
Soit multiplier le budget par 2 soit diviser la durée du séjour par 2.
Je suis en train de préparer un voyage de 12 jours au Japon et j'ai déjà claqué 1500€ (vol + hôtels + JR Pass) alors que je ne suis pas encore partie ! Et crois moi, je ne vais pas dans les palaces (sauf 1 nuit dans un ryokan) et je ne loge pas dans les quartiers les plus prisés. L'affaire va nous coûter 4000€ à 2.
A Bali j'ai dépensé 1500€ en 15 jrs, vol compris et j'ai fait ce que j'ai voulu, sans compter.
Il a été dit que certains prêchaient pour leur paroisse, je ne sais pas mais en tous les cas j'ai eu la même conversation avec mes nièces (je ne connais pas ton age mais je suppose que tu as entre 20 et 30 ans) et compte tenu des mêmes critères annoncés j'ai pensé que Bali serait un excellent compromis. J'aurais pu parler de la Thaïlande ou du Cambodge ou du Sri Lanka, 3 pays que j'ai beaucoup aimé mais le climat chaud et humide, la pluie, me gâcheraient le plaisir d'un 1er long voyage. Oui Bali est touristique, surtout si on reste comme tout le monde sur la côte sud. A Munduk, à l'hôtel, 1 seule chambre était occupée: la nôtre [:P]
L'idée de coucher ses envies sur le papier est excellente.
Fait aussi un tableau avec les plus et les moins en fonction de ce que l'on t'a dit.
Mes photos sur Flickr:
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
J'ai eu un retour sur mon fil Japon et effectivement, c'est compliqué et cher. Je pensais aussi à la Corée, mais ma copine ça la tente pas tant que ça, ça la fait pas rêver. Moi non plus à vrai dire, on n'en entend presque jamais parler question destination touristique. J'ai pensé Mongolie mais c'est comme pour le Népal : c'est plus "nature" me semble-t-il mais pour cette fois-ci on voudrait un peu de plage et de culture aussi, et les randonnées (à pied ou à cheval) nécessitent un peu plus de préparation je pense...
Bali ça me dit vraiment : culture, nature, plage, pas (trop) cher et la météo semble bonne. Bali + Java (Borobudur, j'adorerais y aller, mais que vaut la partie est de l'île ?) et je crois que le ferry entre Java et Bali n'est pas cher (ou l'avion avec Air Asia ?). Et puis tu dis qu'il y a moyen d'éviter les touristes, donc c'est tout bon.
Il faut que je convainque ma copine parce que j'ai pas envie de claquer tant d'argent sur un pays (le Japon) pour n'y rester que deux semaines quand je peux passer le double ailleurs peinard... Merci de tous tes conseils (ce sont les plus avisés je trouve...[;)])
Et tu as deviné juste : on a 22 et 23 ans... ![:P]
Quand vous aurez choisi votre destination je te conseille d'ouvrir une discussion. On t'aidera à construire un itinéraire et on te donnera les bons plans [;)]
Mes photos sur Flickr:
Si le "ça la fait pas rêver" s'entend dans le sens ... euh... "ça fait pas rêver" [;)], je te déconseille donc la destination.
Effectivement, je déconseille la Corée du Sud pour un premier voyage en Asie. Ce n'est pas trop "randos, petites villes traditionnelles et plage un peu"...