Fréquence 50/60 Hz en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je vais bientôt m'expatrier à Busan et l'entreprise m'offre un budget pour changer mon matériel fonctionnant à l'électricité car les fréquences sont différentes en Corée. 50 Hz en France contre 60 là bas si jai bien compris. Pourtant quand je regarde le convertisseur de mon chargeur de PC ou d'écran de PC, j'ai l'indication 50/60 hertz... donc j'aimerais savoir si tous les appareils comportant le sigle 5ß-6ß hz fonctionnent normalement et sans se détruire en Corée. PAr exemple sur ma bouilloire, ou sur le fer à lisser (ou qqch comme ca) de ma copine il y a juste le sigle 50 hz, donc je suppose que ceux-là ne marcheraient pas là bas. C'est peut-etre débile mais je préfère m'en assue avant d'exploser tout mon matos.

Autre chose, quelqu'un sait-il si en tant que touriste on peut se rendre indéfiniment au japon à partir de Corée tous les 90 jours pour pouvoir réentrer en Corée sans problèmes. C'est pour ma copine qui vu que nous ne sommes pas mariés n'a pas le droit d'avoir un visa de conjoint. Merci
HA Halibertha Regular ·
Bonjour et bienvenue (en avance) a Busan ! Pas de probleme quand il y a la double indication 50/60 Hz. Un ami sort tous les 3 mois de Coree depuis 5 ans maintenant pour renouveler son visa, donc je suppose qu'on peut le faire indefiniment...

Hali.
MA Marathon Globetrotter ·
donc j'aimerais savoir si tous les appareils comportant le sigle 5ß-6ß hz fonctionnent normalement et sans se détruire en Corée. PAr exemple sur ma bouilloire, ou sur le fer à lisser (ou qqch comme ca) de ma copine il y a juste le sigle 50 hz, donc je suppose que ceux-là ne marcheraient pas là bas. C'est peut-etre débile mais je préfère m'en assue avant d'exploser tout mon matos.

Exploser, non aucun risque. C'est brancher dans du 230 V un appareil conçu pour du 100-110 V qui peut le détruire. Une fréquence indaptée ne causera pas de dommages.

Les appareils dont la seule fonction est de chauffer (bouilloire, fer à repasser, à lisser, etc...) fonctionnent sans le moindre problème en 50 ou 60 Hz (la fréquence du courant n'a aucun impact sur une résistance chauffante). Les petits appareils portables (baladeurs en tous genre, téléphones...) ont un transformateur qui produit du courant continu. Là encore, aucun problème de fréquence. Le problème est plutôt avec les appareils qui utilisent la fréquence du courant pour se synchroniser, typiquement les écrans. Les tourne-disques aussi, mais ça se fait rare 😉
AR Aristippe ·
merci bien pour vos réponses. c'est toujours sympa d'avoir qq1 pour conseiller. ciao

Similar discussions

You might also like