Obtenir un visa touristique de longue durée pour la Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir,

Bon mon titre n'est peut-être pas très clair, mais j'aimerai en fait effectuer un séjour d'une durée de 5 à 6 mois en Corée du Sud et me demandais s'il était possible d'obtenir un Visa touristique longue durée (plus de 90 jours). Je m'explique. Je vais avoir à effectuer un stage de fin d'études de 5 à 6 mois à partir du mois de février. Connaissant déjà l'employeur et ayant l'assurance d'être embauché à la suite de ce stage, je me suis permis de lui demander s'il était envisageable de faire du télétravail. Ayant reçu une réponse affirmative de sa part, j'envisage donc de travailler à partir de la Corée du Sud afin de pouvoir profiter de ce pays en dehors des heures de travail (soirées + week-end). Mais c'est là que ça se complique. En effet, après avoir été faire un tour sur différents sites listant les Visas disponible et les pré requis pour chacun d'eux, je me suis aperçu qu'aucun ne rentrait dans le cadre qu'est le mien. Alors comme je suis de nationalité française, il y aurait bien la possibilité de rester "uniquement" 90 jours sur place et, pourquoi pas, simplement effectuer un aller/retour en Chine ou au Japon pour réinitialiser la durée de validité de mon exemption de Visa (aller/retour d'un jour ou deux étant donné que je n'aurai pas de vacances donc pas vraiment utile). Je me suis donc tourné vers un type de Visa qui me semble intéressant pour moi : celui pour les séjours de plus de 90 jours. Mais malheureusement, je n'ai pu trouver aucune information sur les papiers à fournir pour pouvoir l'obtenir, ni même s'il fallait remplir des conditions précises pour pouvoir en faire la demande.

Si quelqu'un a des informations au sujet de ce type de Visa, je l'en remercie par avance. Une autre question qui me vient tout juste à l'esprit, qu'en est-il du visa multi-entrée ? Les démarches ? Les conditions ? Ce serait dans l'hypothèse d'une installation à plus long terme en Corée du Sud.

Merci et bonne soirée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
as tu appelé le consulat?
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je voudrais bien t'aider car je vis en Coree, mais c'est pas tres clair. Puisque tu vas venir en stage, tu auras un visa pour la duree de ce stage. Bon, tu souhaites faire du tele-travail en-dehors, ok. La question est: tu seras employe par une societe en France? ou du tele-travail pour cette entreprise coreenne? Si c'est pour la France, ca ne changera pas ton statut ici. Si tu es employe par cette entreprise coreenne, alors il te faudra un visa de travail et tu feras les demarches avec ton employeur. Neanmoins, le mieux est de contacter l'ambassade de France a Seoul. Sinon, voici le site (en anglais) du gouvernement coreen pour les etrangers; tu y trouveras tous les types de visas : http://www.hikorea.go.kr/pt/index.html

Bonne chance.
PI Pidjay ·
Arf :/ Je pensais pourtant avoir été clair ^^ Alors pour clarifier un peu, mon stage sera dans une entreprise en France. Mais je comme je connais déjà mon employeur pour avoir déjà bossé pour lui, il me permet d'effectuer ce stage en télé-travail si je le souhaite. C'est donc là que je me suis dit qu'il serait fort agréable de pouvoir profiter de cette possibilité pour aller visiter un pays pendant quelques mois (travail en semaine aux heures normales et découverte du pays le soir et les week-ends). Ce stage pouvant durer jusqu'à 6 mois, je me demandais donc s'il était possible de rester sur place plus que les 90 jours offerts pour un touriste français (puisque c'est dans ce cadre que je me rends là bas de leur point de vue).

Cela est-il plus clair maintenant ? 😉 Merci pour ta réponse en tout cas.
HA Halibertha Regular ·
Oula ! C'est super clair maintenant, j'avais vraiment pas compris ca au debut... Bref, a partir du moment ou tu es "touriste", tu ne peux que ressortir au bout de 90 jours et re-rentrer. A verifier combien de fois tu peux faire ca; je ne sais pas si c'est limite ou pas. Neanmoins, c'est tres facile a faire, surtout a partir de Busan ou tu peux aller au Japon en ferry a moindre cout. Dis-toi bien que la Coree du Sud a une politique d'accueil des etrangers tres claire et reglementee (cf le site web que je t'ai donne auparavant). Voila. Bon courage, Hali.
PI Pidjay ·
Ok, merci 🙂 Cela explique pourquoi je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais.

En tout cas, merci encore pour tes renseignements, ceci va me permettre de pouvoir m'organiser correctement.

Pidjay

Similar discussions

You might also like