Parler de votre voyage en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, mon rêve est de faire un voyage en Corée du Sud! j'ai pensé à faire un circuit Corée du sud-Japon, mais bon je n'ai pas tellement d'idées. Si vous avez fais un séjour ou circuit, pouvez vous dire vos impressions ? :) Il y a-t-il un site internet ? Je vous remercie d'avance !
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, il existe des tonnes de blogs et autres carnets de voyage en francais et en anglais sur la Coree. Fais une petite recherche, tu trouveras tres facilement. En outre, avant de poser une question si generale, passe en revue ce forum et tout autre forum de voyages, ca te donnera deja pas mal d'idees ! Hali.
MA Majebour ·
bonjour

Je vais également en Corée du Sud pour 3 semaines cet été. J'ai le Petit futé 2010 sur la Corée du sud. Connaissez vous d'autres guides récents en français sur ce pays. J'ai commencé la lecture d'articles, la recherche sur ce pays mais suis preneuse de toutes bonnes infos que vous pourrez me communiquez (endroits insolites - particuliers, bons hébergements...) Merci
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, commence par bien lire tout ce qui est dit sur ce forum, puis d'autres et aussi le blog de Sunhae. Concerant les guides papiers, le mieux est le Lonely Planet derniere edition en anglais. Bon voyage.
SU Sunhae Veteran ·
Je suis bien de l'avis d'Halibertha, le LP, meme en anglais est aussi pour moi le plus utile. Rien que pour ses cartes, meme si vous n'etes pas anglophone, il est deja tres recommandable.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LU Luna0911 ·
J'ai le Petit futé 2010 sur la Corée du sud.

Bonjour,

Je pars moi aussi en corée du sud cet été, par contre impossible de trouver le petit futé 2010 car visiblement il ne sort que le 16 juin. J'aimerais savoir où tu as pu te le procurer.

Merci beaucoup

Bon voyage
IN Indiansarah ·
Salut,

Je pars en Corée cet été également, le 22 août exactement.

Je n'ai pas réussi à trouver le Lonely Planet. Bizarrement, les différents magasins dans lesquels je suis passée m'ont dit que la dernière édition datait de 2007 et qu'ils ne l'avaient plus en stock... Bref, j'ai acheté un autre guide : Rough Guide. C'est en anglais et c'est écrit par des Anglais. Le LP par des Australiens. Je trouve le guide très bien fait. Il englobe la Corée du Sud et du Nord, ce qui est assez intéressant.

Sarah
SU Sunhae Veteran ·
Il est aussi possible de telecharger, puis d'imprimer sur le site Lonely planet, l'integralite ou des extraits qui t'interessent de la nouvelle edition 2010. Je viens de rencontrer un touriste francais qui vient de le faire. Tres pratique et moins cher que l'achat du livre.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AB Abelx ·
Salut!!! Je viens de rentrer de mon voyage Corée du sud et Japon un parcour de 3 semaines partant de Séoul pour jusqu'à Tokyo

Donc g séjournée 1 semaines à Séoul en auberge, Grosse ballade dans la ville, visite de temples, des différents quartiers. la ville est super belle, on voit des montagnes de partout de la ville. Puis surtout le soir, la ville est lumineuse, de plusieur couleur, dans certaine rue on peut entendre de la musique qui sort de mur. Enfin il y a une bonne ambiance (souvent, ambiance romantique, surtout dans les cafés). Visite sur la tour de Séoul, à voir au coucher de soleil, belle vue de toute la ville. Ensuite direction Busan, Aussi beau que Séoul, la plage est voir de nuit, belle endroit. Voila pour la corée>.

G pris le Phérique de Busan pour atteindre le Japon, sur le port de Fukuoka puis le train (Shinkansen), en possesion du *Japan Rail pass*, pour atteindre Hiroshima, visite rapide de l'ile d'Hiroshima, endroit sympathique. Ensuite direction Kyoto, Osaka, Nara, tout en restant héberger à Kyoto pendant 1 semaine. Dans ces ville il y a pas mal de temple a visiter, c cool au début mais devient rapidement saoulant a forcer de voir que des temples.... Puis g fini ma dernière semaine sur Tokyo, et c alentour ( Shibuya, Shinjuku, .....) en finisant mon voyage par une ballade au port de Yokohama et les plages d'à coté. Aussi, j'ai eu l'occasion de participer au festival annuelle, Le Fuji Rock, au nord de Tokyo, du 29 au 1er aout. Festival de plusieurs Concerts d'artiste internationals et Japonais. Super Fun!!!

Le Japon est véritable jungle de béton, c a la fois impressionnement beau et carrément dingue.

Voilà un résumé rapide de mon voyage

je vous souhaite, à tous les futures voyageurs un bon voyage
World is our
VE Veronique404 ·
Bonjour pepin123 y a un truc sympa à faire en Corée, à Seoul, c'est d'aller voir un match de base ball, même si t'es pas vraiment fan, mais rien que pour l'ambiance, histoire de passer une après-midi entre potes. et ça, aucun guide ne te le propose😉

pour moi, l'incontournable c'est pas forcement la visite d'un temple, mais aller au norebang !!!! avec des coréens, sinon c'est pas marrant 😛

et puis il faut tenter les jimjilbang. voili, voilou
MA Marimaydé ·
Waw! super intéressant :') déjà que ces derniers tps chui en train d'envisager justement une escapade en corée du sud.. Là je suis plus qu'encouragée :) mais d'abord j'voudrai demander par rapport au budget , il en faut combien (aproximativement) pour y passer 8 jours? Bien évidemment , j'vise pas les hôtels de lux et les restos chics c juste pr voir le pays :)
FA Fastkoala Globetrotter ·
les hôtels sont comme en france, par contre pour les restos et transports c'est pas cher
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu vas en guesthouse et mange dans les petits resto locaux ça va pas te couter cher.

Perso je dépensais même pas 10 € par jour pour manger, quand au guesthouse ça va de 5 € en dortoir à 30 € pour une chambre individuelle.

C'est moins dans les autres villes qu'à Séoul. Les déplacements ne coutent pas cher (y compris les vols internes).

Tout dépend de ce que t'as prévu de faire en fait.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
je suis curieux où tu trouve des dortoirs à 10€ à Séoul déjà celui du célèbre Staykorea dans le quartier Konjik il est à 20€ au moins
MU Mushu23 Veteran ·
Comme tu dis il est célèbre, référencé par tous les guides, donc forcément le prix est élevé.

Va sur hostelbookers puis choisis Seoul, tu verras il y a plein de dortoir à 10 €, ça commence même à 7 €.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
merci du tuyau 😉

Similar discussions

You might also like