Comment aller au pair à Séoul à 16 ans et dans une famille qui parle couramment français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je me présente, je m'appelle Marion, j'ai 13 ans et je cherche une solution pour pouvoir aller au pair à Séoul quand j'aurais 16 ans. Je n'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur le net pour des filles qui sont mineures. Aidez-moi, je veux vraiment pouvoir aller en Corée du Sud, ce pays me fascine depuis longtemps, c'est mon rêve d'y aller et je ne peux pas attendre d'être majeure pour des raisons personnels, surtout que même à 18 ans je ne suis pas sûr de pouvoir y aller car la majorité là-bas est de 19 ans. Si il y a vraiment besoin de savoir pourquoi je ne peux pas attendre d'avoir 18 ans, je le dirais, mais s'il-vous-plait, aidez-moi !!
#Roxy
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Marion,

Je ne connais pas du tout les conditions pour être au pair en Corée.

Les 2 sites les plus connus pour trouver des familles ne proposent pas la Corée et pourtant ils proposent beaucoup de pays : http://www.greataupair.com/search/job.cfm/careType/aupair http://world-au-pair.com/en/search/family

Mais trouver une famille à Seoul, qui parle couramment le Français et qui accepte de confier ses enfants à une fille de 16 ans (ce n'est pas une critique).... Tu auras beaucoup de mal.

Je pense qu'il faudra attendre au moins tes 18 ans pour te lancer dans cette aventure.
Quelques Voyages en Photos
RO Roxylafee ·
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir aider, comme je l'ai cité, je ne peux pas attendre d'avoir 18 ans, merci quand même 🙂
#Roxy
AN Andre1980 Globetrotter ·
Vu le peu de personne qui doit parler français en Corée du Sud et que tu as 13 ans, le plus simple ne serait-il pas d'apprendre le Coréen durant 3 ans (CNED, internet, etc...).

En 2011, il y avait moins de 2 000 français sur le sol Coréen. Je te laisse imaginer le nombre de famille (sous mixte) qui ont besoin d'une fille pair et qui parle pas couramment le coréen.

Beaucoup de famille qui prennent une fille au pair étrangère choisir cette personne pour donner des bases de la langue au enfant. A quoi sert une fille au paire française à un couple qui parle déjà le français ? pas à grand chose. 😕
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ET Etrefal Globetrotter ·
La famille coréenne type veut que leurs jeunes apprennent l'anglais je crois
Etrefal
RO Roxylafee ·
Je suis déjà en train de l'apprendre, mais dison que toute seule ce n'est pas très facile, je ne sait même pas si se que je prononce est juste ou pas ! vas me dire d'apprendre l'anglais alors, mais ce serait assez impolie d'aller en Corée du sud sans parler leur langue, y compris si je veux y vivre après un séjour là-bas :)
#Roxy
LI Linda83600 ·
bonjours moi c linda j'ai 14 ans je rêve d'aller en Corée de sud a l'age de 18 ans après a voir eu mon bac . vous pouvais me donnais des conseil comme ça je serrai prête je veux aussi être architecte j'ai déjà trouvais une université a seoul ...

et oui ta 13 ans c'est vraiment jeune d'aller en Corée de sud a l'age de 16 ans je te conseil de attendre un peu je peux te comprendre mémé moi si tu me dit demain tu va en Corée je te dirais oK pas de problème si tu veux en peux y allais nous deux c'est plus facile a deux 😉 OK

mais attente un peux
AL Aliajava ·
CC désolé je peux pas te répondre🙁 Mais si ta des réponses j'aimerais bien les savoir... Je m appelle Marie j'ai 15 ans et je souhaite aussi aller en Corée le plus vite possible et travailler et vivre la bas étudier et tout... si tu le veut bien me le dire pourquoi tu ne peux pas attendre la majorité? J'aimerais beaucoup que l'on puise se parler un message est discuter😛 répond moi ! 😊

Similar discussions

You might also like