Partir en Corée du Sud au mois d'août ou en avril: meilleur climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Nous hésitons beaucoup sur notre période de vacances en Corée du Sud : de mi août à fin août (15 jours) ou en avril (début avril 2012, 12 jours). Nous souhaitons pas mal bouger (famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans) visites, rando... la baignade n'est pas notre objectif, mais pourquoi pas. Nous sommes déjà allés au japon en avril, nous avions trouvé la période très agréable avec en plus les cerisiers en fleurs. Un grand grand merci pour les retours d'expériences ! Anne
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, sans hesitation, je vous recommande avril ! Il fait vraiment trop chaud et surtout trop humide (a mon gout) pour bien profiter de la Coree en aout. Bon sejour, Hali.
AN Annekham29 ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! A bientôt Anne
FL Flonchon ·
coucou, j'ai voyagé tout autour de la Corée au mois d'août (rando, visite, baignade...), c'est vraie qu'il fait super chaud, alors pour des enfants en bas âges c'est sûrement mieux en avril, le climat est similaire au notre. Côté humidité, à part Séoul où ma copine habite, je n'ai pas vraiment ressenti d'humidité, beaucoup moins que le Japon en tout cas. Si la baignade ne vous intéresse pas, je vous conseil aussi le mois d'avril ^^. bon voyage ^^.
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, A quoi faut il s' attendre Perso , les températures autour de 30 ne me dérangent pas au contraire Au dessus, tout dépend du type d' activité ou de non activité🙂 Questions pluies, qu' en est il?

Merci
AN Annekham29 ·
Bonjour Merci beaucoup pour ton avis ! A bientôt Anne
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je me permets de repondre a cette question juste pour dire que ce n'est pas tant les temperatures que l'humidite qui est le probleme. En effet, il fait en general 30 degres, mais en ressenti, ca ressemble plus a du 40 humide. Cote pluie, c'est en general plus important en juillet qu'en aout, mais bien sur, ca depend des annees. Voila, si ca peut aider... Hali.
CO Colysee Globetrotter ·
Merci🙂
FE Fealdean Regular ·
Merci🙂

Bonjour J ai lu qu en avril les prix et l'affluence devenaient délirants en coree car cela correspond aux vacances des japonais ? Est ce vrai? Quels sont les dates à éviter en avril pour seoul ? Merci

Paul

Similar discussions

You might also like