Préparation d'un séjour de trois semaines à Séoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C2
Bonjour, Nous préparons notre séjour de 3 semaine à Séoul entre septembre et novembre de cette année, et commençons à collecter des infos sur ce pays qu'est la Corée du sud et surtout sur Séoul. Les infos que recherchons sont essentiellement des infos pratiques sur la vie de tous les jours à Séoul. Nous nous rendons à Séoul pour y découvrir la ville et découvrir une autre culture, mais aussi pour découvrir tous ce qui se fait en vêtements et bijoux et mode, car pourquoi rendre l'utile à l'agréable : découvrir Séoul et faire des achats pour notre boutique.

Nous avons déjà parcouru le blog de Sunhae (qui est fort intéressant d'ailleurs), et quelques autres où nous avons collecté des infos, nous avons également contacté l'ambassade de Corée du Sud en France pour avoir plus d'infos (nous attendons une réponse), nous avons consulté via la fonction "rechercher" de VF ce qui a été dit mais nous ne trouvons pas toujours les infos que nous souhaitons. Nous avons du mal à trouver des infos précises, nous recherchons les spécificité des quartiers, quelles activités pour tel ou tel quartier, où se loger par rapport à ce que l'on veut faire, etc... Nous connaissons un peu l'Asie du sud Est, notamment Bangkok (1an et 3 mois de séjour dans la ville), Hong Kong (2 passages de courte durée), et quelques séjours autour de la Thaïlande mais de très courte durée, et savons que nous allons vers quelque chose de complètement différent avec la Corée, et c'est cela qui nous motive.

Si vous avez des suggestions de blogs ou de sites à potasser, de livre qui nous serait vraiment utiles, d'expériences personnels, toutes les suggestions sont les bienvenues et nous serons très utiles, merci d'avance pour vos conseils.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, la meilleure facon de trouver ce que vous souhaitez, c'est en flanant et en rencontrant des locaux et en 3 semaines, vous aurez largement le temps! Pour une reponse de l'ambassade de Coree en France, n'en attendez pas trop... Bon sejour, Hali.
C2 C2cyrille ·
Bonsoir, Effectivement pour nos achats nous comptions nous débrouiller par nous même au grès de nos balades. Mais il nous manque vraiment des infos sur le fonctionnement de Séoul, comment s'organise la ville, quels sont les rythmes de vie (est-ce que la ville vit 7 jours sur 7, comment les Séoulites vivent-ils au jour le jour, etc...) est-ce que chaque quartier a sa spécialité, son activité bien spécifique (quartier informatique, quartier affaires, quartier textile, etc...) ou tout se mélange, est ce que Séoul vit aussi bien le jour que la nuit? En savoir plus sur les différents quartiers nous aiderait à choisir notre hébergement de manière stratégique et également vers quels quartiers engager nos recherches et nos balades. Nous voudrions arriver à Séoul avec quelques clefs de la vie quotidienne pour arriver à comprendre un peu le monde qui nous entoure, et par la même occasion ne pas faire d'impair et ne froisser personne. Pourquoi ne doit on pas attendre trop de l'ambassade en France? merci de nous avoir accorder du temps.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je vous conseille de chercher un hebergement du cote de Myeong-dong, quartier central et tres a la mode parmi les jeunes. Pour une mode plus "select", allez vous balader du cote de Gangnam. Concernant d'eventuel faux-pas, en tant que touristes, vous ne risquez pas grand-chose. Cote affaires, presque idem, preparez vos cartes de visite et ne serrez surtout pas la main de vos interlocuteurs. Inclinez-vous LEGEREREMENT, ca suffira. A l'office du tourisme, notamment celui de la gare ou de l'aeroport, vous trouverez une brochure touristique sur Seoul tres bien faite; c'est classe par theme puis par quartier. Desolee, je ne sais plus le nom mais c'est facilement trouvable sur place. Vous aurez ainsi la liste des marches, qui seront surement interessants pour vous. Concernant l'ambassade de Coree a Paris, ils ne sont pas connus pour donner beaucoup de renseignements... Bons preparatifs, Hali.
C2 C2cyrille ·
Bonsoir, Merci pour ces très bonnes infos, qui nous font encore un peu plus avancer dans les réponses à nos questions.
C2 C2cyrille ·
Tiens pour ceux que cela intéressent, un petit futé doit sortir ces jours-ci sur la Corée du sud!!!! Si vous avez des infos sur des bons plans de vie pour Séoul (déplacement, resto, ou lieux complètement insolites) ou bons plans culturels nous sommes preneurs.
DE Departures ·
bonjour!

j'ai vécu en Corée pendant trois mois et je retourne la bas pour mes études en septembre pour 10 mois donc si vous avez des questions en particulier pas de problème!
C2 C2cyrille ·
Bonsoir, merci pour votre message, nous sommes preneur de toutes les infos utiles.
MA Magne2 Globetrotter ·
en anglais il y a un Lonely Planet Séoul et un autre Korea plutot pratique 🙂
Hasta la vista
C2 C2cyrille ·
Merci pour le message, je connaissais effectivement le lonely, mais nous recherchions plus du vécu car l'expérience humaine est toujours plus fiable et intéressante. Merci encore
C2 C2cyrille ·
Pour ceux que cela intéresseraient je viens de tomber sur un site vraiment top et bourré d'infos : http://english.seoul.go.kr/
MI Mirjseoul ·
Bonjour, Séoul est une ville qui change beaucoup. Pour y avoir vécu un peu plus de 2 ans, je pourrais vous aider, mais rien de mieux que de se perdre dans la ville (j'ai découvert tellement de cette façon) Contrairement à ce que je peux lire, à l'Ambassade de Corée, ils fournissent une brochure KOREA super bien faite, qui m'a été d'une utilité bien plus grade que le petit futé qui cumule pleins d'erreurs. Le Lonely est bien fait aussi.
PV Pv544 ·
J'ai commandé et reçu des brochures sur ce site : http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto

Les brochures sont bien faites et vraiment pratiques.

Similar discussions

You might also like