Sans nouvelles de trois amies en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai accompagné mercredi 5 aout 2009 à la gare, trois amies pour qu'elles puissent prendre l'avion à Paris Charles De Gaulle le jeudi 6 aout. J'ai reçu un dernier SMS dans la ville escale de Finnair, Helsinki à 16h24 où elles me disaient qu'elles étaient dans le second avion qui les mèneraient directement en Corée du Sud, à Séoul.

Mais depuis, je n'ai plus aucune nouvelle. Alors, je sais que leur téléphone ne passe sans doute plus la bas puisqu'il ne me semble pas équipé pour capter le réseau Coréen. Je sais aussi que le décalage horaire peut-être fatiguant. Mais pourtant, l'une d'entre elles m'avait promis de m'envoyer un SMS lorsqu'elles seraient arrivé et même si elle n'a pas pu, je trouve bizarre qu'elle n'est pas pu m'envoyer au moins un courriel, non ?

Est-ce que je doit m'inquiéter où c'est encore trop tôt ?

Merci de me rassurer sur les raisons qui auraient pu les empêcher de communiquer leur arrivée à bon port...

LoX
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas vous inquiéter. Les Sms ne passeront pas, effectivement. Et trouver un café internet n'est pas si facile si elles n'ont pas d'ordinateur.

Michel
LO Loxarox ·
Merci

Je commencerais à m'inquiéter que demain soir alors...

Mais quand même, elles sont parti en ayant l'assurance d'avoir un contact là bas... Demain soir, si je n'ai pas de nouvelle, je chercherais à retrouver les différents contacts qu'elles ont eu pour organiser leur voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Ne vous faites pas un monde, la Corée est un pays très moderne, très développé, presque trop.

Michel
LO Loxarox ·
C'est justement ça qui m'inquiète : pourquoi avoir des problèmes techniques de communication dans un pays avancé technologiquement ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La norme des téléphones est différente, et comme partout, plus il y a de wifis, moins il y a de cafés internet. Je ne suis pas du tout surpris de l'absence de nouvelles si elles n'ont pas d'ordinateur portable.

Michel
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Ne sois pas trop inquiète, peut être que tout simplement tes amies sont très "occupées" à découvrir Séoul et surtout elles ne mesurent pas l'importance de donner de leurs nouvelles à leurs proches restés en France... alors que tu imagines le pire des scénarii !
Tevini
TE Tevini Regular ·
pardon pour le féminin, je n'avais pas regardé ton profil !
Tevini
LO Loxarox ·
Bonjour, Ne sois pas trop inquiète, peut être que tout simplement tes amies sont très "occupées" à découvrir Séoul et surtout elles ne mesurent pas l'importance de donner de leurs nouvelles à leurs proches restés en France... alors que tu imagines le pire des scénarii !

Bonjour et merci, Tu as raison : j'imagine le pire ;)

Mais elles sont pourtant parti à l'Est pas à l'Ouest lol
SU Sunhae Veteran ·
Si tes amies n'ont pas de tri ou quadribandes comme portable, il est normal qu'elles ne puissent pas t'envoyer un message de Coree. Et ceci meme avec l'option monde. L'explication la plus plausible est qu'elles soient a fond dans leur voyage et qu'elles en oublient de rassurer les copains. De toutes facons la Coree est l'un des pays les plus safe de la terre. Pas de risque d'enlevements, de viols ou d'agression. Si ils leur etaient arrive quelque chose de serieux, l'ambassade de France (super efficace) aurait deja avertis les familles. Donc pas de panique.

sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
En Coree on trouve des PC ROOM (cyber cafe) a tous les coins de rue. A Seoul comme en province. Tous les hotels et les guest house proposent permettent egalement d'envoyer des mails gratuitement. Je pense que le probleme ne vient pas de la.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LO Loxarox ·
Merci Sunhae...

J'ai pu avoir le numero de telephone et l'adresse mail du contact !

Mais le téléphone sonne toujours occupé depuis hier et je n'ai pas de réponses du message que j'ai envoyé... Peut etre que le contact ne travaille pas le weekend et qu'il a donné le numero de son bureau...

On m'a dit que lors de ce type de voyage, il n'y avait pas lieu de s'affoler avant 5 jours... J'attendrais donc jusqu'à Mardi soir-Mercredi matin...
SU Sunhae Veteran ·
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'affoler du tout. Cette limite de 5 jours est tres subjective et ne repose sur rien. Si tu appelles de France, attention au decallage (14 h en France, c'est 21 h en Coree).

Sunhae
LO Loxarox ·
Vous aviez bien sûr raison... Je m'inquiétais pour rien 😊

L'une d'entre elle à finalement appelée sa mère et j'ai pu avoir un numéro pour la rapeler. Elle avait demandé d'envoyer un SMS à sa maman par un contact mais sa maman ne semble pas l'avoir compris... Il était peut etre en anglais... Du coup, de son côté, elle s'étais senti tranquille de ce côté là...

Voilà le pourquoi du comment 😉

Merci à tous de nous avoir rassuré 🙂

@+

LoX

Similar discussions

You might also like