Viabilité d'itinéraire de vingt et un jours Japon / Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour

je compte aller au Japon en 2012 et j'aurai besoin d'aide pour savoir si mon itinéraire serait réalisable car je ne veux pas passer mon temps dans les transport mais il y a tellement de chose à voir !!!

Jour 1 : Arrivé à Séoul Jour 2,3,4--> Séoul Jour 5 --> départ pour Jeju-DO Jour 6, 7--Jeju-do Jour 8 départ pour Busan Jour 9 -->Busan Jour 10-- ferry Busan Hiroshima Jour 11 --Miyajima Jour 12 --> Départ Kyoto Jour 13,14,15 --> Kyoto Jour 16 départ pour Tokyo Jour 21 retour sur paris

je voudrai aller à osaka et koyasan mais je n'arrive pas à les caser et ce n'est pas facile avec un budget serré.

Pouvez me donner votre avis svp !! merci d'avance
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Oui ton itineraire est faisable, Seoul-Jeju ca ne prend qu'un peu plus d'une heure.

Si tu veux absolument aller a Koyasan, tu peux eventuellement le faire depuis Kyoto en remontant sur Tokyo, tu passerais par Osaka, qui ne merite sans doute pas une journee complete.
PI Picdal Regular ·
-

Bonjour,

Pourquoi vas-tu à Tokyo pour à peine une journée ? Si c'est pour prendre l'avion retour Paris, il y a un vol tous les jours vers midi pour la France depuis Osaka.

En prenant cette option, tu gagnes une journée qui te permet de visiter Koyasan. En plus, tu économisera le prix d'un billet de train Shinkansen, ce qui n'est pas rien.

A +

-
AG Agentlulu007 ·
Je veux 5 jours a Tokyo
KU Kujila Globetrotter ·
Ton itinéraire tel qu'il est est tout à fait faisable. A mon avis, ne le surcharge pas avec Koyasan et encore moins Osaka (ville sans grand intérêt à partir du moment où tu passes déjà par Kyoto et Tokyo).
LE Ledragonvie Regular ·
tu peux dire adieu a Osaka trop limité dans le temps et puis reserve toi Tokyo comme grosse ville jape tu vas halluciné 😉 mais tu vas faire le temple bulguksa a Busan? parce que je vois que tu y restes 1jrs et demi une pensée pour moi quand tu mangeras les ramen 😉
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

Comme mentionné plus haut, possible d'aller à Koya-San sur une journée depuis Kyoto. Tu pourras trouver des discussions indiquant les horaires/trajets possibles sur d’anciens sujets du forum.

Ce qu'il faut se dire: soit tu te fais une journée un peu chargé avec train matin et soir pour passer par Koyasan. Soit tu profites d’une journée supplémentaire complète à Kyoto pour visiter/se balader tranquillement. Les deux possibilités sont généralement assez appréciées : Selon ce que l’on recherche, il n’y a pas vraiment de mauvais choix.

Autrement, d’accord aussi avec le commentaire sur Osaka indiquant que ce n’est pas un passage obligé. Entre les okonomiyaki à Hiroshima et la vie de Tokyo, tu peux garder Osaka comme une excuse pratique pour prévoir un second voyage.

Dans tous les cas, bon séjour.
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
50 505Patrick Regular ·
Vous pouvez prendre le train en matinée de Kyoto jusqu'à Osaka, puis revenir en soirée. Le trajet est de 30 minutes et coûte 540 Yens, soit 6 Euro.

Pour avoir une journée supplémentaire, je vous conseille de prendre un bus de nuit entre Kyoto et Tokyo. Vous quitterez Kyoto aux alentours de 23 heures pour arriver à Tokyo tôt le lendemain. Vous évitez ainsi de prendre une demi-journée en train. Les prix sont très abordables, surtout sur les sites écrit qu'en japonais (demandez à n'importe qui, et ils se feront un plaisir de réserver vos billets).
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.

Similar discussions

You might also like