Voyage en Corée du Sud et au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars pour la 1ère fois en Corée du Sud au mois d'Août (du 9 au 30) avec mes 3 enfants. Je recherche alors divers renseignements, par exemple pour la location d'un appartement, si cela reste faisable ou pas ? Quel serait le budget approximatif pour 3 semaine là-bas, ormis le coût des billets d'avion. Pouvons-nous nous déplacer facilement en Corée du Sud, en bus par exemple, en sachant que mes 2 derniers enfants ont 10 et 11 ans. Est-il également possible de se rendre facilement au Japon depuis la Corée du Sud, il y aurait un ferry ? Et faudrait-il un visa pour la Corée du Sud ou le Japon ? Est-ce risqué de partir à l'aventure dans ces pays là, en n'ayant rien réservé ? J'attends vos réponses patiemment, merçi d'avance
samia
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Samia !

Pour la Corée du Sud, je ne peux pas te répondre. Je ne connais pas ! Pour le Japon, tu n'as pas besoin de visa (si tu es française). A l'arrivée, tu auras ton passeport tamponné. Tu peux rester au Japon qu'un temps limité mais je crois que tu restes 3 semaines là-bas... Donc, aucun problème !!! Pour le coût, le Japon est cher ! C'est un peu comme en France, question prix. Les prestations sont de bonne qualité. Pour un repas traditionnel, au resto, il faut compter environ 1000 à 1500 yens minimum. La nourriture est très saine, légère, donc il faut quand même dépenser pour manger à sa faim ! Bon, ça dépend toujours de ton appétit... Pour l'hébergement, il faut compter entre 4000 et 6000 yens en "single" (nuit + petit déjeuner). Je parle des hôtels traditionnels de type "minshuku" ou "riokan". Si vous êtes 4 personnes, je pense que ce doit être environ 2000 yens par personne.

J'y étais en mars 2009, 1 euro valait 130 yens. Tu peux calculer maintenant !

Il n'y a strictement aucun risque de partir à l'aventure au Japon, le pays est extrèmement sûr !!! Tu trouveras du choix en hôtels, tu trouveras de la place sans réserver. Je n'ai jamais réservé, aucun problème !

Bon voyage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions...
Régis
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, pas besoin de visa pour la Coree pour un mois. Ferry pour Japon a Busan. Mais lis un peu ce forum, tout y est dit ou presque ! Bon voyage, Hali.
SA Samia17 ·
Merçi beaucoup pour tes réponses, cela m'aide pour l'organisation de mon voyage. Je te re-contacterai, si possible, si j'ai de nouvelles questions à l'avenir. Merçi Régis.
samia
SA Samia17 ·
Merçi Hali pour ces quelques renseignements, ça me rassure alors qu'il n'y est pas besoin de visa. Je vais consulter ce forum pour chercher diverses informations.
samia
PI Picdal Regular ·
_ Bonsoir,

Quand Registoubkal dit :

Tu trouveras du choix en hôtels, tu trouveras de la place sans réserver. Je n'ai jamais réservé, aucun problème !

lui, il voyage seul et pas avec 3 enfants. En étudiant ton itinéraire, tu pourras faire des réservations d'hôtels avant de partir. C'est beaucoup plus simple de se rendre directement sur son lieu de séjour que de passer par la case Office du tourisme à chaque ville... En plus, au mois d'août, hormis la chaleur moite, il y a aussi beaucoup de touristes européens qui voudront aussi un hébergement...

Pour les déplacements en Corée du sud, tu verras qu'il existe un réseau de bus express très efficace et peu cher. En revanche, voici un conseil à bien retenir : - récupérer sur Internet les noms des villes où tu souhaites te rendre et faire un copier-coller afin de les imprimer. Avec ça aux guichets des gares routières ce sera beaucoup plus facile pour acheter tes billets et pour repérer les autobus. En effet, si les destinations des autobus sont bien marquées sur le devant du véhicule, c'est uniquement en coréen... _
CA CalamityGin Globetrotter ·
Est-ce risqué de partir à l'aventure dans ces pays là, en n'ayant rien réservé ? J'attends vos réponses patiemment, merçi d'avance

Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour la Corée, mais pour le Japon, oui vous risquez de vous trouver coincés si vous ne planifiez pas un minimum. Mi-août est en effet la saison de "O-bon", une période de congés que les Japonais mettent à profit pour visiter leur patelin d'origine ou pour s'évader de la chaleur moite des villes. Ca signifie que les transports (et les routes) sont bondés les weekends et les hébergements hors villes aussi (et plus chers).

Jetez un oeil sur le site de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr pour des informations sur les prix, les hôtels, etc. La nourriture n'est pas chère mais selon ce que vous voulez visiter, les transports vont être un gros poste dans votre budget.
AE Aeris3 ·
Est-ce risqué de partir à l'aventure dans ces pays là, en n'ayant rien réservé ?

Tu risques effectivement d'avoir des difficultés au niveau des hôtels, mais la Corée est un pays relativement facile à visiter, avec de nombreux sites indiqués en anglais, des metro assez faciles à utiliser si tu as un plan fiable. Les transports ne sont pas chers, et tu peux vraiment trouver à manger n'importe où, il y a de nombreuses supérettes et restaurants un peu partout. Les coréens qui parlent anglais viendront volontiers t'aider dans la rue.

Mais en résumé mieux vaut quand même avoir réserver au moins des hôtels. Bon voyage ! 🙂
PI Picdal Regular ·
_

Alors ?

Est-ce que tu es partie en Corée au mois d'août Samia ?

C'était comment ?

Un petit retour d'expérience serait sympa... juste pour voir si toutes les infos qu'on t'as données ne sont des tuyaux percés.

_

Similar discussions

You might also like