Avion aller simple Corée / ferry Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, ma décission est prise, prochain voyage Asie du nord =)

Pour une durée indéterminer, quelques mois en Corée du Sud, puis sûrement quelque mois au Japon. Pour ce qui est de la durée, tout dépend du budget restant ! (Woofing, Helpx)

Mais je viens d'apprendre qu'il faut parfois, prouvé que l'on part du territoire Coréen, avant de rentrée dans l'avion. Un billet aller-retour, ou un billet vers une autre destination, mais prouvé que l'on part avant 3 mois.

Problème, je comptais prendre un vol en aller simple, passer quelques mois en Corée, puis partir en ferry au Japon quand je le désire, et rentré en France, ou encore dans un autre pays ? Voilà voyager à l'arrache quoi. 😎

A chaque voyage avec un billet retour j'ai était trés déçu, envie de rentré plus tot, ou souvent plus tarp, our parfois pas envie de partir du tout Bref les billet retour ces fini pour moi 😐

Première question, je fais comment pour l'avion ? J'ai lut beaucoup de poste et beaucoup disent de prendre un vol aller-retour, disant que ces moins chère, mais je ne trouve pas. un peu moins chère que 2 allers simple, oui certe.

Et pour ce qui est du billet open ? apparemment ce n'est pas donner non plus . Si vos connaiser des comparateurs qui en proposent bon marcher Mais bon les compagnies qui les proposent font des vols aller-retour à 1000 E, Aparament (Air France, Korean Air) 😮

Sinon mon plan serait de prendre un vol simple (environ 380 E) avec China Airlines. Puits de prendre un ferry pour le Japon, le pas de problème pas mal de compagnie le propose, Mais Connaiser vous des ferry où l'on peut réserver sur internet quelques mois avant de partir ??

Merci beaucoup, j'atten vos réponses 🙂
BA Baptisteobc Veteran ·
Il y a eu une discussion similaire récemment: ICI

Voilà ce que j'avais écris: j'ai l'expérience de mon frère que j'avais rejoins en Corée (en 2012), il était venu avec un vol simple Shanghai-Incheon sans ticket de transport justifiant son départ de Corée. C'est seulement deux semaines plus tard, à Busan, qu'il a acheté un billet de ferry pour le Japon et à aucun moment il n'a eu de problèmes 🙂

Bapt
TR Tramelisefe ·
Merci de ton message :)

Oui j'ai bien lut ce poste et les autres posts, similaire, je pense bien qu'il ne demande pas à chaque fois. Et qu'il y a trés peu de chances que l'on me refuse l'entrée du territoire.

Mais bon j'ai appris avec mais ancien voyages, les galère arrive à tout le monde ! Donc j'éssaye d'éviter les plus grosses.

De plus un contact en Corée ma prévenue qu'il surveiller de plus en plus 🙁
FA Fastkoala Globetrotter ·
je suis venu en ferry l'an dernier a Incheon depuis la chine, ils n'ont rien dit, juste tamponner. meme pas verifier la photo ou date de validation du passeport.
MI Missgoule ·
Pour le ferry, tu peux réserver sur ce site : http://www.aferry.fr/ferry-japon-fr.htm
YO Yongbae Regular ·
En tant que français tu peux rester 3 mois avec ton passeport. Personnellement, je suis déjà allé en Corée avec un billet simple et cela n'a posé aucun problème (avec passeport Canadien qui octroie 6 mois sur le territoire Coréen)
MA Manjusaka ·
Pour le ferry, tu peux réserver sur ce site : http://www.aferry.fr/ferry-japon-fr.htm

bonjour

il y a cette cie ferry japonaise http://www.jrbeetle.co.jp/internet/english/news/cho_beetle_cp.html qui offre des promos intéressantes ainsi que des tarifs en semaine à 20 000 yens A/R

attention à la surtaxe pétrole pas comprise dans le prix🤪

bon voyage
Max

Similar discussions

You might also like