Voyage de neuf mois (Corée, Japon, Viet Nam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai décidé de prendre une année sabbatique pour partir 9 mois en Asie en commençant par le Viet Nam puis la Corée du Sud et terminer par le Japon Je me donne 16 mois pour préparer ce voyage L'organisation d'un tel voyage demande beaucoup de préparation (itinéraires, hébergement, papier, argent .......... ) Je suis à la recherche de conseils pour l'organisation d'un tel voyage et donc tous les avis, conseils, suggestions et expériences de personnes ayant réalisées un voyage de cette durée sont les bienvenues Mon objecif est de ne pas avoir d'itinéraire précis dans chaque pays mais de visiter en fonction des rencontres, des lieux .......

Merci encore à toutes les personnes qui m'apporteront leur expérience pour réaliser mon projet
AM AmélieWA ·
Pour le Japon, je peux te donner quelques idées mais assez connues. Sur la côte Est au Sud à une dizaine de kilomètres d'Hiroshima se trouve la ville d'Izumo, ville du nuage. C'est magnifique avec beaucoup de sites naturels ou classé patrimoine mondial a proximité. Un magnifique monastère shinto se trouve là-bas, dont l'histoire est en rapport avec la religion dans tout le pays, il faut te renseigner. Cette ville fait partie de la préfecture de Matsue ( une ville à ce nom) ou se trouve un des plus beaux châteaux de samouraï que j'ai pu visiter. Evidemment tu peux te rendre pour quelques heures de bus à Kyoto, les trajets en bus sont pas mal du tout. Prendre le shinkansen est une expérience marrante, qui t'amène au pied d'une ville qui ne te laissera pas indemne: Hiroshima. Attention à tes sens... bouleversant, nature, architecture, histoire, drâme, un tout bouillonnant!

Ne suis jamais allée à Tokyo ou en dehors d'Honshu, mais selon tes attentes je peux te donner qqes infos.

Bonne organisation de voyage!!
WY Wylkindamon Regular ·
salut..tres simple un tel voyage ne demande pas autant de temps..l'asie tout est tellement plus simple..par contre vaudras changer tes plan..et commencer par le japon je pense 2 à 3 semaine ..corée pareil sufiront largement deja question budget c'est cher la vie dans ces 2 pays..puis apres tu as dis 9 mois..tu pars sur le vietnam..2 mois tu as besoin d'un visa depuis la france plus facile..et de la apres tu peux te faire le cambodge visa a la frontiere..20 $..1 mois apres Laos..1 mois visa frontiere..apres Thailande..la vie ne coute rien..dans ces 4 dernier pays..et tu as le choix de plage et de site beaucoup plus interessant..et moins cher..si tu veux plus de renseignement fais signe....je connais bien tout ces pays..
PA Patrick91230 Globetrotter ·
prendre une année sabatique, j'en reve, je compte faire ca en 2013, le vietnam j'y suis allé en 1997, ca a du bien changé, le Japon j'y vais tous les 6 mois, c'est ma drogue ! lol ! je repars en octobre au Japon taiwan et Bangkok et cette fois ci je vais en coree 10 jours, je vais a séoul et sur l'ile de Jeju. Je t'en dirais plus au retour. L'asie quand on tombe sous le charme, c'est pour la vie.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like