Corée du Sud - cartes de crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'ai déjà lu des messages à ce sujet mais comme ils datent, je voudrais avoir des nouvelles fraîiches.

Je me rends en Corée du sud cet été. J'ai une carte Visa. Si c'est paraît-il courant de s'enservir dans les magasins/hôtels, qu'en est-il des distributeurs automatiques? Et question subsidiare: dans les distributeurs, les indications son-elles seulement en coréen ou y-a-t'il des "sous-titres" en anglais par exemple?

J'ai aussi une carte de débit avec la fonction maestro que je vais faire débloquer pour utiliser hors Europe. Quelqu'un a-t-il déjà retiré de l'argent en Corée avec maestro?

Merci d'avance
Daniel
MU Mushu23 Veteran ·
Ce que j'ai marqué sur mon blog à propos des distributeurs d'argent :

Pour retirer de l'argent à un distributeur, il faut qu'il y ait marqué "Global ATM" et qu'en plus il accepte les cartes étrangères. Pour celà sur le clavier tactile, il faut sélectionner "English" puis voir si en plus de "Domestic card" il y a bien l'option "Foreign card". Tous les distributeurs ne permettent pas de retirer de l'argent avec une carte bancaire étrangère.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DA Daniellg Veteran ·
Merci pour ces infos.

Je ne reste qu'une dizaine de jours, donc c'est juste pour me dépanner et je suppose qu'en cherchant un peu dans une grande ville, je peux trouver facilement un distributeur qui fonctionne pour les étrangers?

Je vais étudier ton blog de près, merci pour la communication.

En fait, je vais à Séoul pour motifs utilitaires/touristiques

Il y a de grosses entreprises coréennes en Equateur, ma fille apprend le coréen ici en Equateur et fait aussi partie d'un groupe de danse coréenne. Elle voudrait faire ses études dans une université coréenne après avoir fait un stage linguistique là-bas.

Donc on va passer une partie du temps à voir si la Corée lui plaît réllement ou si c'est une passade, chercher des infos sur les universités (celles qui donnent des bourses aux étrangers et celles pour lequel l'Etat équatorien donne des bourses) et le reste du temps un peu de tourisme et connaître la vie coréenne, même si c'est court.

Mais ma femme ne supporte pas les longs voyages et on viendra déjà d'Equateur via la Belgique, donc je ne compte pas faire un circuit mais rester environ cinq jours à Seoul et faire des excursions durant cinq jours (excursions d'un jour ou deux). Aurais-tu déjà l'un ou l'autre tuyau à me communiquer?

Merci
Daniel
MU Mushu23 Veteran ·
A Séoul tu n'auras aucun soucis pour trouver un distributeur, c'est surtout en dehors de la capitale qu'il y a certains ATM qui n'acceptent pas les cartes étrangères, mais tu finis tjs par en trouver un.

Séoul tu as de quoi faire pendant 3-4 jours, ensuite tu peux faire des excursions. Si t'aimes la randonnée je te conseille le parc de Bukhansan au nord de Séoul, accessible en métro. Tu verras de toute façon sur place pour toutes les possibilités qui s'offrent à toi, si tu veux passer par des excursions organisées.

C'est marrant parce que je vais peut être allé en Equateur au mois de septembre 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DA Daniellg Veteran ·
OK fais-moi signe, je viens ici depuis 99 et j'y vis depuis 2006. je rentre de Belgique/Corée à Quito le 28 août
Daniel
JI Jipeg Regular ·
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine pour 6 semaines en Corée du S. Nous avons souvent consulté ton site, très bien fait et avec de magnifiques photos. Nous venons d'apprendre que les banques mettent de plus en plus des "sécurités" pour les paiements par internet avec les cartes de crédit (carte Visa) . Nous aurons un billet d'avion à acheter sur place pour le trajet Busan-Jeju avec une compagnie style low cost . Le retour sera fait par ferry via Mokpo. Nous avons réservé un hotel à Séoul pour une semaine puis 3 nuits à Sokcho. Ensuite nous descendrons vers le Sud avec des arrêts de 3 ou 4 jours à Andong, Dagu, Gyeongju, Busan...petit séjour à Jeju en fonction du temps restant et remontée sur Séoul via Mokpo, Gwangju...Nous aimons prendre notre temps et avons l'habitude de voyager en Chine, Asie du SE, Taiwan mais ce sera la première fois pour la Corée. Que penses tu de notre itinéraire?
SU Suizo75 Veteran ·
Bonjour, je reviens de Corée du Sud (avril 2013). Effectivement, pour retirer de l'argent, il faut qu il y ait le logo " Global ATM". j'ai deux cartes de crédit : visa et mastercard. j'ai retiré de l argent seulement à la banque KEB. c'est pratique parce que vous pouvez choisir plusieurs langues lors du retrait. donc évidemmemt j ai choisi Français. juste un détail: lorsque j ai utilisé ma carte mastercard, un message est apparu disant que la banque allait me facturer une commission, il fallait que j accepte pour pouvoir avoir l'argent. j ai retiré 300 000 won et la banque a facturé 3000 won. avec la visa, pas de surtaxe. mais en faisant les calculs, avec ma mastercard j ai payé moins de frais qu avec la visa. mes deux cartes de crédit proviennent de Suisse.

pour finir, j ai aussi eu des problèmes pour retirer de l argent à la fin de mon séjour. j ai réussi à retirer une seule fois avec ma carte visa. je ne sais pas pourquoi vu que je pouvais l utiliser au restaurant. donc retirez assez d argent pour ne pas se retrouver sans argent. je logeais en AJ et aucune n acceptait les cartes de crédit. pour les restaurants, il faut demander si les cartes sont acceptées.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Merci de l'info.

L'impossibilité de retrait, c'est peut-être dû à l'accumulation de facteurs: ta limite en Suisse, ta limite en Corée et le fait qu'en général, la limite de retrait journalier ou par semaine à un distributeur est généralementt inférieure à la limite de retrait par achat Par exemple avec ma carte équatorienne, je peux dépenser le double en achats journaliers que de retraits possibles dans des distributeurs. Ma possibilité de retrait avec ma carte Visa belge est inférieure en Équateur par rapport à la Belgique. En plus, ils ont des systèmes automatiques qui bloquent les retraits qui sont suspects pour l'ordinateur mais pas pour toi.
Daniel
AF Afterlife ·
effectivement, c, un, peu, galére, de, retirer, dans, certains, endroits je, suis, actuellement, a, busan, et, méme, dans, le, centre, il, faut, batailler, un, peu, pour, en, trouver, un, qui, accepte, les, cartes, visa et, dés, que, lon, s, excentre, un, peu, ca, devient, carément, impossible, il, faut, vraiment, retirer, de, grosses, sommes, dans, les, centres-villes, pour, etre, tranquille, aprés.
QU Quebecho Regular ·
Bonjour Avec les chèques de voyage. Est il facile de les changer partout. Merci
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
CH Chrispopof Veteran ·
Quand je lis vos messages à tous, j'ai quand même l'impression qu'il faut absolument avoir du cash de coté dès qu'on sort un peu de Séoul. J'imagine que c'est plutôt sur comme pays et qu'on ne risque pas trop de se faire agresser.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
DA Daniellg Veteran ·
le systéme de paiement par cartes de crédit est fort développé, le probléme est plus de trouver un distributeur qui accepte les retraits de cartes de crédit comme Visa mais en général le patron de l'hotel sait oú aller
Daniel

Similar discussions

You might also like