Bonjour
Je vais peut-être en Corée du Sud fin Mars.
Juste 2 petites questions :
* un avis sur la météo fin mars en Corée du Sud ?
* plutôt Seoul ou Daegu ?
Merci pour vos réponses
Eric
Travailler moins pour voyager plus.
http://cueda.fr
Fin mars en Corée, les températures vont en moyenne de 7 à 13 degrés en journée. Il ne fait pas chaud donc. C'est aussi souvent nuageux avec une moyenne de précipitations de 35% (plus de chances que ce soit gris que pluvieux).
Je ne comprends pas votre question : Séoul ou Daegu? C'est votre 1ère fois en Corée? Et vous pensez aller visiter Daegu sans voir Séoul, Un peu étrange comme raisonnement ;-)
Cordialement.
Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr
Votre guide pour la Corée du Sud.
Bonjour
En fait, je vais à Daegu le 24 mars, je compte donc rester un Corée 5 à 6 jours.
Je me posais la question de visiter Séoul plutôt que Daegu ou l'inverse, mais il semble qu'il vaille mieux passer quelques jours à Seoul plutôt que Daegu
Eric
Travailler moins pour voyager plus.
http://cueda.fr
Vous pourriez très bien envisager de faire 3 jours à Daegu et 3 jours à Séoul (j'imagine que vous passez par Séoul, ne serait-ce que pour l'avion).
Daegu est célèbre pour son marché aux plantes médicinales (à coupler avec une visite du musée de la médecine orientale). Il y a aussi un parc des tumuli bullo-dong mais il n'est peut-être pas aussi beaux que ceux de Gyeongju. D'ailleurs Gyeongju n'est qu'à une heure de bus, c'est une excursion facile à faire en une journée (le centre-ville se visite à pied ou bus très facilement). Mais surtout, depuis Daegu, vous pouvez visiter le temple Haein-sa, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, et l'un des plus beaux du pays.
A Séoul, vous avez le choix selon vos centres d'intérêt. Il y a vraiment beaucoup à faire, donc 3 jours c'est court mais c'est déjà bien.
Vous n'aurez pas tout vu de la péninsule, mais c'est un bon début. Ce serait dommage de ne faire qu'un l'un ou l'autre : la Corée du Sud ce n'est pas que Séoul; mais la Corée du Sud sans Séoul, ce n'est pas vraiment non plus la Corée.
Bon voyage!
Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr
Votre guide pour la Corée du Sud.
Pour un premier voyage en Corée, je dirais Séoul plutôt que Daegu :)
Je rejoins ce qui a été dit, l'idéal serait de ne pas visiter que Séoul.
En étant à Daegu, j'irai à Haeinsa pour une nuit en templestay (expérience à ne pas manquer!) et ensuite j'irai à Séoul où il y a énormément de choses à faire
Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way