Corralejo (Fuerteventura) ou Gran Canaria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes deux jeunes filles de 17 ans et nous aimerions partir une semaine en Aout aux canaries, nous recherchons une ile avec des belles plages mais qui soit par ailleurs un peu branchée avec quelques bars sympa pour faire la fête seulement nous hésitons entre Corralejo (fuerteventura) et l'ile Gran Canaria ! Merci beaucoup par avance!
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Il n'y a pas trop de plages aux Canaries... Ce sont principalement des îles volcaniques avec des plages artificielles SAUF... à coté de Corralejo, dans un parc naturel, donc préservé du béton et à Maspalomas, également dans un parc naturel, les dunes de Maspalomas Personnellement je préfère Gran Canaria parce que je trouve Fuerteventura trop aride Par contre Fuerteventura, "vent fort" est réputé pour les sports de glisse, donc peut être plus "jeune" Autre aspect, le côté LGBT de Playa del Ingles à côté de Maspalomas... A vous de choisir ! 😉
On the road !
MA Marienana ·
Merci beaucoup je pense effectivement que nous allons opter pour las palmas, d'ailleurs connaissez vous l'hotel playa del sol ?
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour

Je suppose que vous parlez de Las Palmas de Gran Canaria... Las Palmas de Gran Canaria est la capitale de Gran Canaria. C'est une VILLE, avec un grand port de commerce, comme Marseille Il y a bien 2 plages, une à l'est entre le port de commerce et le port de plaisance, une autre plus longue à l'ouest. C'est plutôt là que sont les hôtels. La ville mérite une balade d'une journée pour faire du shopping, guère plus à mon avis...

La plus grande zone touristique de Gran Canaria est au sud, à Playa del Ingles et Maspalomas Playa del Ingles date des années 70/80, Maspalomas est beaucoup plus récent Les 2 zones sont accolées

En résumé, à Las Palmas vous aurez 80 % de Canarians et 20 % de touristes, l'inverse à Playa del Ingles A vous de choisir...

Quelques photos de janvier 2013 : le paseo de Las Palmas

le paseo de Playa del Ingles

les dunes de Playa del Ingles / Maspalomas

😉
On the road !
FI FilVoyage ·
Bonjour ,

Il y a un côté jeunes à fuerteventura par les sports de glisse et la ville de Corralejo est la plus animée avec ses bars en soirée ... Vous pouvez lire notre carnet http://www.filvoyage.fr/2014/01/fuerteventura.html A Gran Canaria , je conseille le sud , les plages de Maspalomas sont superbes ( celles Corralejo encore plus cependant et les plages de Fuerteventura sont magnifiques en général ( Jandia ) ) ...

Il y a plus d'hôtels et c'est donc aussi plus grand pour trouver de quoi faire la fête . pour ma part , je n'aime pas Las Palmas qui est une grande ville et qui plus est est au Nord ( il fait moins beau au nord qu'au Sud ) .

Fuerteventura est particulière avec ses paysages volcaniques et Gran canaria représente les 5 continents à elle seule . elle est aussi plus grande pour visiter ....

Ce sont donc deux îles vraiment différentes ...
Venez avec nous Au Fil de Nos Voyages ... http://www.filvoyage.fr
CH ChristineFM ·
Pour les jeunes Corralejo est plus approprié. Il y a beaucoup de surfeur cool, bars de plage et les jeunes. Sur Gran Canaria faire principalement les personnes âgées.

Similar discussions

You might also like