Les correspondances en train comment cela fonctionne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, je voyage avec ma fille en train et je me demandais comment fonctionne les correspondances sur ce billet. Devons-nous débarquer du train et en prendre un autre train en 7 minutes ? est-ce compliqué avec nos valises et sans connaissances de l'endroit?

Merci d'avance! jamais pris le train en Europe 😐

10h27Bruxelles-Nord 10h36Bruxelles-Midi IC 2333 2nde 7 min de correspondance 10h43Bruxelles-Midi 12h05Paris Gare du Nord THA 9424 2nde
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour Marilou C'est effectivement très court, même si, à priori, le changement aura lieu sur le même quai ou tout à côté. Selon votre emplacement dans le train, cela peut représenter une bonne distance de marche. Vous avez déjà acheté les billets ? Sur quel site et pour quelle date ? Si vous faites le parcours Bruxelles Nord vers Bruxelles Midi, je suppose que c'est parce que vous venez d'une autre ville avant ? Sinon, il serait plus simple de vous rendre directement à Bruxelles Midi par vos propres moyens. Ou de prendre un train plus tôt à Bruxelles Nord. Est-ce que votre billet est modifiable ? Désolée si je vous pose plus de questions que je ne vous apporte de réponses !!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
B7 B737 Globetrotter ·
Vous comptez prendre un Intercity de Bruxelles Nord à Bruxelles Midi, puis un Thalys : avec 7 minutes de battement entre les deux, c'est faisable mais un peu court, d'autant plus qu'on n'est jamais sûr à 100 % de la ponctualité des Intercity. Pas de problème : il y a de nombreux trains qui vont du Nord au Midi, prenez-en un qui part un peu plus tôt.
MO Moushika Globetrotter ·
C'est en effet très court mais possible .

Je rejoints les autres : si cela vous est possible , partez plus tôt de la gare du Nord vers la gare du Midi , vous serez plus à l'aise 😛 , ou prenez un taxi .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Martin19 Veteran ·
Rendez-vous direct à Midi, ce sera plus simple.

Sinon, sachez que le train en Europe c'est très facile et agréable. Rien à voir avec notre réseau ferroviaire au Québec.

Même si les premières fois, certaines grandes gares peuvent être "impressionnantes". On s'y fait rapidement.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
B7 B737 Globetrotter ·
Je rejoints les autres : si cela vous est possible , partez plus tôt de la gare du Nord vers la gare du Midi , vous serez plus à l'aise 😛 , ou prenez un taxi .

Du Nord au Midi il y a aussi le prémétro (tram en souterrain). La distance entre les deux gares est de l'ordre de 3 km ….

You might also like