Correspondances de vols intérieurs au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Dans notre plan de séjour, nous voudrions aller de Calama (après avoir passé quelques jours à San Pedro de Atacama) à Puerto Montt.

D'ici je n'arrive pas avoir du moins sur le net les lignes et horaires de la LAN qui aurait ma préférence

Est-ce que quelqu'un a une expérience similaire pour répondre à ces deux questions : Est-ce que les vols intérieurs passent tous par Santiago : c'est à dire n'existe t il pas un vol direct Calama - Perto del Montt ? Sinon, est-il envisageable dans la même journée d'avoir une correspondance par Santiago pour éviter de rester une nuit sur place ? (peut être que la question est naïve compte tenu des distances).

Merci d'avance et je suis preneur de tout conseil et info pratique sur les vols intérieurs en général dans ce pays. (et en particulier les durées de vol)
MY Mynameismud Veteran ·
Hola,

d'après mon expérience, pour aller de Calama à Puerto Montt il faut obligatoirement passer par Santiago. il s'agira d'ailleurs de deux vols différents et la correspondance dans la même journée existait.

de mémoire il existait deux ou trois vols Calama CJC Santiago SCL (suivant les jours) et probablement un peu plus pour faire SCL Puerto Montt PMC

CJC SCL : 2 heures (des fois les vols feront des arrêts express à Antofagasta) SCL PMC : 1h45 (mais certains vols peuvent s'arreter à Temuco)

en tout cas rien à dire, si ce n'est des compliments concernant Lan Chile

pour plus d'infos amadeus: http://wftc2.e-travel.com/plnext/amadeusnet/AirSearch.action?TYPE_FLOW=air&LANGUAGE=FR&SITE=BBQVBBQV
FÀ FàTahiti Veteran ·
en effet le transit est toujours obligé par SCL, vu la grandeur du pays...LAN est de plus en situation de monopole ou presque..le choix est donc limité...bémol sur le service des lignes intérieures qui n'est plus celui qu'il a été il y a quelques années...
DE Delest67 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses

Dans nos interrogations sur nos itinéraires (le nord est acté comme on dit) j'aurais d'autres questions mais je pense qu'il faut que je change de thème de forum

Similar discussions

You might also like