Corse en septembre: hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous allons partir du 6 au 20 septembre 2014 en Corse, nous aurons une voiture. Nous hésitons entre :

- La location d'un appartement 1 semaine vers l'Ile rousse et 1 semaine vers Propriano afin de pouvoir visiter sans trop de kilomètres

- Itinérant avec une chambre d'hotel différente chaque soir et vraiment faire tout le tour de l'ile et le centre

Nous ne savons pas quelle est le taux de remplissage des hotels à cette période et ne voulons pas passer des heures à la recherche d'un toit chaque jours...

Que nous recommanderiez-vous ?

Merci
FR Fragen Veteran ·
Il y a deux ans nous avions loué une villa pour une semaine à l'Ile-Rousse et une autre semaine à Propriano. Nous avons bien aimé cette formule. Avant de se rendre au sud nous avions réservé un hôtel à Porto afin de visiter les Calanches, on trouvait la distance trop longue à partir du nord et du sud.
Francine
RA Rachnath ·
Merci Francine pour votre réponse
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Le sujet sur l' alternative a déjà été souvent traité ; il faut consulter les discussions passées pour trouver pas mal de réponses sur les avantages et les inconvénients de chaque formule .

En 2 semaines vous ne pourrez pas tout voir de l' île . Si vous ne connaissez pas du tout la Corse , pourquoi ne pas couper la poire en 2 : - 1 semaine d' itinérance , moins fastidieuse que les parcours en étoile depuis toujours le même point de départ et qui permettrait de varier les routes au maximum , - et 1 semaine en location + tranquille par exemple tout près de la mer pour alterner découvertes dans un rayon proche et détente sur place ? ... Bonne réflexion ! 🙂
IN Inisan56360 ·
bsr,

nous, nous allons du 28 septembre au 05 octobre et pour notre réservation, nous avons opté pour un gite sur le site de gite de France. et notre destination est ghisonnaccia avec un très beau gite très proche de la mer.
AN Anko15 ·
Nous sommes partis 21 jrs en corse en 2011 fin août début septembre. Nous avons fait le tour de la Corse et avons principalement dormi en tente. Mais comme je ne crois pas que c'est le type d'hébergement que vous recherchez, je vous invite également à chercher du côté des campings pour la location de mobilhome. Nous avons loué un mobilhome à Propriano au Camping Tikiti (je pense que ça revient moins cher qu'un hôtel et on est plus libre de se faire à manger notamment.. Et la Corse regorge de spécialités toutes plus appétissantes les unes que les autres, cela serait dommage de passer à côté! 😉)

Je vous mets le lien vers notre blog où vous pourrez découvrir notre parcours et notamment l'hébergement au camping de Propriano : http://le-tour-de-corse.blogspot.fr/2011/12/jour-6-propriano-prupia.html?utm_source=BP_recent

Bon séjour !

Similar discussions

You might also like