Corse: route d'accès au plateau de Coscione, dangereuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

mon mari et moi séjournons à Porto Vecchio et nous retournons à Ajaccio dans 2 jours. J'ai très envie d'aller au Plateau de Coscione et je pensais y aller sur le chemin vers Ajaccio en faisant un détour. Seulement mon mari est réticent car nous lisons dans de très nombreux avis que la route d'accès via Quenza est étroite, difficile voire dangereuse, cela lui fait peur. Moi j'imagine que les gens exagèrent mais a force de lire ces avis il me transmet un peu sa peur et donc je voudrais avoir l'avis de personnes l'ayant déjà fait, est si difficile que ça? Je suis une bonne conductrice mais nous n'avons qu'une voiture de location normale et non un 4X4. J'ai vraiment très envie de voir ce plateau mais s'il y'a un quelconque risque de tomber dans un ravin en y accédant je préfère m'en passer ^^

Autre question, si nous voulons continuer la route vers Ajaccio est ce possible de continuer la route vers Zicavo en contournant le plateau? Ou faut il revenir sur Quenza?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée!

Déborah
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Vous pouvez passrr sans crainte partout et redescendre par Ajaccio. Mais cela vous fera un sacré grand périple!
AC Acqualinda ·
Si vous montez par Quenza il faut redescendre à Quenza avant de continuer votre route vers Ajaccio. Je ne connais pas l'état actuel de la route .

Si vous montez côté Zicavo, il faut également redescendre pour rejoindre la départementale D69 entre le col de la Vaccia et Zicavo avant de poursuivre votre route. La D428 vous amenera jusqu'à Matalza et cette route est parfaitement praticable en voiture normale.
DE Deboum ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

On y est bien allé et effectivement comme vous le dites on ne peut pas traverser le plateau en voiture, et que l'on vienne de Quenza ou de Zicavo il faut redescendre de là où on vient pour continuer sa route.

Pour l'état de la route d'accès depuis Quenza, je vais répondre à ma propre question si ça peut renseigner des personnes qui se posent la même: la route est effectivement très accidentée, pleine de trous et surtout vers la fin, il faut zigzaguer entre les nids de poule et les bosses. C'est assez impressionnant mais c'est largement faisable avec une simple voiture de location, il suffit juste de rouler lentement et d'être patient. Elle est étroite aussi par moment mais il y'a toujours moyen de passer à deux, à aucun moment on ne s'est senti en danger.

En tout cas ce Plateau de Coscione vaut largement le détour, on a adoré! Il ne faut surtout pas que cette fameuse route d'accès soit un obstacle.

Voilà pour mon expérience!

Bonne soirée
CH Chnoupi Globetrotter ·
La route pour Quenza est classique, pas étroite (sauf véhicule hors gabarit). Pour monter au plateau au départ de Quenza (face à l'église), c'est une route-piste que je déconseille aux véhicules bas de caisse. Mais très praticable, encore maintenant (pas encore de grosses avers qui ravinent). Si vous craignez, demandez conseil au village avant de vous engager. Pour bien faire, arrêtez-vous chez Pierrot Milanini , sur le plateau pour y manger !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DE Deboum ·
Merci pour votre réponse! Ca y est c'est fait et comme vous dites c'était praticable; sportif, mais praticable 🙂. J'avais une Peugeot 308 et ça passait. Mais bien sur en temps de pluie ou pire j'ose à peine imaginer. Pour ce Monsieur Pierrot je note pour la prochaine fois ;)

Merci encore!

Similar discussions

You might also like