Costa: forfait de séjour à bord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, ayant constaté que beaucoup de personnes du forum s'interrogent sur ce forfait, je dépose ici un 'copié/collé' du texte disponible sur le site Costa.

Forfait de séjour à bord

• Une partie du prix de la croisière appelé « forfait de séjour à bord », dépendant du nombre de jours de services hôteliers rendus à bord pendant la croisière sera facturé sur le compte de votre cabine, en sus du prix de la croisière. Cette somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière. Ce montant sera de: • Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro : 6 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Allegra durant les mini-croisières en Asie : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure à 8 nuits. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Magica, Costa Victoria et Costa Classica pour les croisières en Amérique du Sud : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Magica et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes jusqu'à avril 2007 : 8, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Fortuna et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes à partir de novembre 2007: 10 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 7, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix de la croisière et son montant ne peut donc être modifié.

bonne lecture
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
DE Demarrer Regular ·
Près de 100 EURO pour une semaine.....dur, dur....
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
GI Giampi ·
?????????????????????????? J'ai fait une croisière sur le "Meditérranéa" au moi de janvier 2007 et deux jours avant la fin de la croisère sur le "Tooday" il faisait écrit que si on ne voulait pas payer ce forfait il fallait le signaler à la réception, c'est ce que j'ai fait et j'ai moi même donner les pourboires à qui bon me semblait. Je pense que le règlement est le même pour tous les bateaux Costa!!!!!!!!
DE Demarrer Regular ·
C'est vraiment bizarre....difficile d'avoir la vrai rêgle....En septembre 2006, j'avais fait supprimer aussi sur le Victorio ....mais maintenant??? Faut pas se laisser faire . On devrait faire une pétition anti-forfait ...ahahahahah
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Nous partons bientôt sur le Costa Concordia et dès mon arrivé sur le bateau j'irais à la réception pour me faire enlever ce forfait et je le donnerais à qui je veux.
isa
TA Tauriers Veteran ·
bonjour ISA, désolé, mais il n'est plus possible de modifier ou de supprimer ce prélevement, qui est désormais obligatoire chez COSTA. Si il s'agit du service, il est absolument anormal que Costa prélève en plus 15% de service sur toutes les consos à bord, par ailleur, et puisque c'est obligatoire et que le prix est connu et défini, il devrait etre inclu dans le prix de la croisiere, qui devrait alors etre vendue service compris. Si nous ne rouspétons pas, les autres compagnies (qui observent avec interet ce prélèvement), ne vont pas tarder à se mettre au diapason.
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

On verra bien, je demanderais on ne sait jamais ; il me semblait que Giampi avait pu enlever justement ce forfait auprès de la réception si je ne me trompe pas.
isa
FR Francine13 Regular ·
Pour ma part, j'ai pu le faire enlever sur le MSC SINFONIA en juillet 06, en demandant tout simplement un formulaire à la reception.

Et bien sur, ensuite remettre en main propore le pouboire voulu aux personnes voulues.
francine msc sinfona juillet 2006 msc fantasia juillet 2011
TA Tauriers Veteran ·
désolé, Francine, mais c'était MSC, et c'était en 2006!!!!!!Je maintiens qu'en ce qui concerne COSTA, il n'y a plus de discussion, et que le prélevement est OBLIGATOIRE, ainsi qu'il résulte du texte du contrat COSTA figurant au début de la discussion, . C'est bien un changement important de politique tarifaire de la Sté COSTA, je l'ai d'ailleurs vécu recemment.
SM Smellingcat ·
C'est ce que m'a dit mon agent de voyage également, et ce depuis decembre 06
FR Francine13 Regular ·
ok ok c'est bien dommage, on y a échappé belle quoi en plus cette année, pour msc, ils font payer les taxes portuaires pour les enfants les pourboires + les taxes, ça commence à faire cher!!! pour ceux qui partent cette année, profitez en bien, l'année prochaine, ils rajouteront une nouvelle taxe.....
francine msc sinfona juillet 2006 msc fantasia juillet 2011
LE Leajulia ·
😕je reviens de ma croisière costa perles des antilles il y a deux jours je confirme les 6 euros par adultes (pas du pour enfants inf à 14 ans) et pas possible de le supprimer.....
sophie

Similar discussions

You might also like