Costa Luminosa du 17 mars au 16 avril: Miami - Savone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir, alors je lance ce cr! que j'espère affiner aux fil des jours avec bien sur l'aide des participants à cette croisière.

pour rappel : nous avions réservé en deux parties : du 17 au 27 miami miami : en cabine premium la 7265. puis pour la transat la suite panorama 6417.

L'impression d'ensemble de cette croisière est vraiment bonne. je dois faire partie des bisounours surement. Bien sur certaines choses ne sont pas toujours parfaites mais dans l'ensemble même en ayant réservé longtemps avant , n'ayant pas payé de prix tarifs flash je continue à penser que le rapport qualité prix reste vraiment bien. Certaines choses ont peut être baissées.. d'autres supprimées. Personnellement elles ne m'ont pas manquées.

Je reviendrai juste une seconde sur quelque chose que j'avais lu avant le départ concernant les distributeurs d'eau et qui m'avait interpellé. Il y a 24h sur 24h (en tous cas au moins jusque minuit ) de l'eau du café et des thés et infusions au pont 9 en libre service. Toutes la journée à plusieurs points , et le soir tard nous montions prendre notre tisane et remplir notre bouteille d'eau pour la nuit vers 23h après le restaurant 2e service et cela était toujours disponible mais uniquement à l'avant. Je pense que c'est important de le souligner.

Le restaurant:nous avons bien mangé! nul cantine ou flunch! ok pas de foie gras ou de langouste.. mais de la diversité , du choix des bons produits. certains plats trop petit? vous en demandez deux.. on avait tous prix le plie! quelque chose qui ne vous plait pas? nos deux adorables serveurs nous proposaient autre chose!

Nous avons mangé au 2e service: nous avions au départ demandé une table pour 6 (avec nos amis Joelle et Bernard (joecel sur le forum) au pont 3 nous nous sommes finalement retrouvé au pont 2 à une table de 8. nous avons pu sur demande de Joelle et Bernard déménager au pont 3 et rejoindre nos futures nouveaux amis Monique et Henri (du forum aussi) super belle rencontre! Donc pour clore la restauration , franchement il faut être difficile (voir très difficile pour ne pas y trouver son bonheur ) Nous avons pris forfait eau et vin (plus cher en dollars qu'en euros!) l'arnaque cette histoire de dollars , j'y reviendrai!

pour finir pour le moment je vais parler de nos cabines. les escales c'est pour demain sauf si Joelle aura commencer par là!

Cabine premium balcon: cabine en longueur : taille correct . Très bonne literie. placard ok. et bonne surprise avec le balcon . il est plus large! notre cabinière aurora a été très bien.

suite panorama: plus grande bien sure! plus de rangements . Salle de bains avec baignoire. et un magnifique balcon d'angle immense..rien de comparable avec tout ce que j'avais déjà fait : fauteils + tables , deux vrais chaises longues et deux fauteuils inclinable. les jours de mer.. plus de luttes aux transats sur le pont..

alors j'ai beaucoup entendu qu'en suite chez costa on est un passager lambda.. peut être ..mais non! le petit déjeuner plus varié repas pouvait être servis en cabine (mon mari ayant été malade cela nous a bien servi!) ticket prioritaire pour les chaloupes. notre majordome et notre cabinier très bien aussi.

La partie caraibes a surtout été plage et shopping je détaillerai demain les escales.

mais voilà sur "le feu" mes très bonnes impressions sur la croisières.

et que dire des belles rencontres de diverses forumeurs d'ici ou là! !
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
17 mars :l'embarquement:

Juste avant de parler de notre premier jour sur le luminosa , je voudrais dire que nous avions passé 5 jours avant en Floride. Nous sommes arrivés le 12 mars à miami : nous avons passé deux jours à miami beach au sorrento villa (commentaire posté sur tripadivisor pour ceux que cela interresse), puis location de voiture pour aller à key west à courtney place (idem pour l'avis) puis 2 jours à key largo pour faire du snorkelling et repos au bay cove motel (idem pour l'avis). Nous avons apprécié ces jours d'indépendances et le plaisir de découvrir la Floride à notre rythme et de façon peut être plus authentique/

Nous rendons donc la voiture ce 17 mars mais d'abord nous passons au port pour poser les valises : au final superflu car "la navette" d'avis qui nous reconduira au port fut "notre voiture".. bon pas grave nous voulions assurer..vu notre chargement de bagage..Bon effectivement j'avais prévu beaucoup trop large.. en produit de toilette et en crème solaire..mais bon c'était mon premier ausis long voyage..J'essayerai d'en prendre de la graine pour la prochaine..

Nous voici donc dans le terminal: il est 12h 30..mauvaise heure ..il y a foule. Nous faisons la queue..J'essaye timidement de dire que je suis pearl que je pense avoir droit à une priorité..mais on me répond que non..la queue comme tout le monde.. Bon on fait la queue mais ça va quand même relativement vite. Dans l histoire je perd mon ticket d'embarquement ..on m'en redonnera un..meilleur..donc ça va!

Vers 13h30 nous pouvons embarquer . la ça va assez vite. formalité habituel :photo pour la carte et photo d'accueil (qui ne nous interresse pas).

On va directement à notre cabine : elle est prête mais notre future cabinière nous dit que non et que nous devons aller manger d'habord au buffet.Nous pouvons quand même déposer nos bagages à main et mettre dans le coffre ce que nous voulons. La carte du restaurant est sur le lit : pont 2 . Je vais zieuter dans la cabine d'à coté chez nos amis Bernard et Joelle .. nous avons la même table. Nous n'en n'étions pas sur car comme pour nous nous avions "deux croisieres" et eux une seule.. même si c'est la même :informatiquement notre conseillère de l'agence n'avait rien pu nous certifier. mais tout semble ok..sauf le pont nous avions demandé le 3.. nous changerons quelques jours plus tard de table pour être avec Monique et Henri dont nous ferons connaissance plus tard.

Nous allons donc au buffet: correct. puis je ressors pour aller à Bayside et faire la croisière de la visite "des milliardaires".

Au retour je tombe sur Joelle et Bernard qui arrive.. on se donne rdv pour le diner.

Premier diner correct nous sommes finalement à une table de 8 au pont 2. Pas vraiment ce que nous avions demandé . mais on verra plus tard pour changer..

Tout le monde est fatigué on va se coucher .

On se donne rdv pour nassau.

On dort bien . la literie est confortable : meilleure de tous les hotels que nous avions fait en Floride et on commande le petit déjeuner en cabine pour le lendemain. (continental).
nathalie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce début de compte rendu, quelle chance d'avoir pu partir si longtemps 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou Nathalie ,

Bravo ... il fallait oser commencer...

Très bien tout cela ... nous suivons 🙂
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
SUPER !! à peine revenue et déjà le compte rendu. je vais pouvoir voyager par procuration 😉
Jany
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je vais suivre avec intérêt ton compte rendu , d'autant qui j'ai réservé une croisière sur le Divina en janvier 2016 au départ de Miami , en Yacht Club . Bon retour à terre Cordialement Claudine
bonsoir clau05, le compte rendu sur le divina je le ferai en novembre. là c'est sur le costa luminosa..
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Je profiterai de tes deux croisières ! Du comte rendu de celle ci pour les Caraibes , puis de l 'autre pour le Divina , un peu plus tard . De plus j'aimerais bien faire une transatlantique dans les prochaines années . Cordialement Claudine
18 mars 2015 nassau en demi journée.

Pour cette escale je n'ai pas pris d'excursion costa :le bateau arrive directement au centre de nassau. Nous avons fait une petite balade dans nassau avec visite extérieur de la maison du gouverneur. Ensuite cela sera les boutiques (mon ressenti pour cette escale et pour beaucoup de celle qui suivront..ce sont des escales "shopping" .Nous retrouverons tout au long de la croisière les mêmes boutiques de luxes :bijoux , vêtements de luxe etc etc) Personnellement cela ne m'interresse pas.

Je finirai l'après midi à la plage qui coté ville n'a rien d'exceptionnelle mais la mer était chaude et belle mais beaucoup de jeunes qui "picolent" sur la plage et dans l'eau.

Néanmoins l'architecture des maisons est locale mais rien ne semble très authentique c'est touristique et surfait à l’extrême. Cela reste mon sentiment toutefois.

19 mars :journée en mer

Nous avons rdv ce jour là avec des membres vf à la piscine du pont 9 à 11h. Ce rdv sera un peu un fiasco..car peu sont venus ou peu nous ont trouvé!

Nous faisons cependant la rencontre de Manuella et de son papa ainsi que de Monique et Henri et je retrouve également bien sur Joelle et bernard. De belles rencontres!

Nous changerons de table au diner ce soir là pour former la table de 6 au pont 3 que nous garderons jusqu'à la fin.

Comme d'habitude les jours de mer il y a foule sur le pont arrière et il est difficile de trouver un transat les gens mettant toujoursleur serviette dès 7h du matin pour la journée.. Du coup la moitié du pont est toujours vide.. mais pas de place "libre".

Sur l'atlantica les serviettes étaient enlevé régulierement ce qui fait qu'il y avait toujours de la place. Dommage ce n'est pas le cas sur le luminosa.
nathalie
GL Globetrekkie Veteran ·
Super Nathalie pour le début du compte rendu !

et oui, c'est bien notre cas, pour le RDV avec les membres du forum, ben j'avais oublié de noter où c'était !! je l'ai expliqué dans mon compte rendu avec photos posté récemment, je remets le lien (croisière du 17 au 27, nous ont a pas fait la transat

http://voyageforum.com/discussion/retour-magie-caraibes-costa-luminosa-17-27-mars-2015-d6978906/

Bonne continuation pour le CR, je vais suivre avec nostalgie Géraldine
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
20 mars :grand turks

aujourd'hui c'est grand Turk pour une demi journée. Comme nous sommes censés y revenir une journée complète sur la 2e partie point d'affolement. (bon finalement malheureusement cela ne se fera pas..puisque pour urgence médicale nous nous retrouverons à nassau en soirée avec tout fermé..une escale ratée..mais bon cela on n'y peut rien..)

Donc rdv à 9 h pour descendre à grand Turk.

Alors que dire de cette escale : c'est comme beaucoup d'iles ensuite..une escale shopping avec pleins de petites boutiques à touristes et une plage directement au pied du bateau. Mais une grande plage sympa avec pleins de transat gratuits tout le long et également un accès gratuit aussi à une grande piscine avec transat aussi. Pour ceux qui comme moi aime la plage c'est une escale très sympa avec une plage de sable et transats (bon un peu tous entassés mais bon..) et une belle mer bien chaude.

Possibilité de wifi gratuit à coté d'un bar à jus de fruit ou smoothie.

J'ai regretté de ne pas y retourner , nous avions prévu de nager avec les raies pour 25 dollars.
nathalie
21 mars :ocho rios

Pour cette escale , nous avons réservé (Joelle, Bernard, Monique , Henri et moi) l'excursion costa aux chuttes de Dunns en catamaran.

Excursion fort sympatique qui commence un peu dans "le bordel". Organisation costa au départ un peu bordélique. parcage dans des mini bus où il faut utiliser les strapontins.. car il manque de la place. Mais bon cela nous fait sourire voir même en rire.

Idem à l'arrivée au catamaran..celui ci semble déjà bien plein ..et il n'y a plus de place sur les sièges où les gens sont déjà bien serrés. On se dit que c'est un peu de l'arnaque de remplir comme ça à ce point. Finalement on s'assoient par terre tout à l'avant du catamaran sur nos serviettes.. et après coup on se dira qu'on a les meilleures places !Nos jambes qui pendent à l 'extérieur du catamaran!

la navigation dure à peu près 45 min et nous voilà aux chutes. Il faudra faire la queue pour avoir des bracelets et ceux qui veulent grimper se voient attribuer un guide. Il n'y aura qu'Henri et moi (de notre petit groupe) qui tenteront l'escalade.Les autres prendront les escaliers Alors qu'en dire? Qu'est ce qu'on a rigolé. Bon c'est pas facile.. Me suit même cogné la tête. C'est vraiment sympa . Il ya beaucoup d'entraide car il y a des passages pas facile. Mais je ne suis pas sportive et j'ai réussi donc quasiment tout le monde sans problème de santé avec de bonnes chaussures doivent y parvenir. Ce fut un super moment.

Nous quittons l'escalade peu avant la fin pour rejoindre les autres , il y a quelques passages où l'ont peut rejoindre les escaliers.

Nous redescendrons par les escaliers directement la catamaran.

Joelle essaye de s'assoir sur les sièges qui étaient auparavant pris par un groupe d'italiens..à leur retour ils l’éjecteront manu militari.. Nous reprenons nos places tout devant. Et la balade vers la plage fut fort sympathique avec quelques vagues. Nous avons bien rit. Un verre de punch nous fut offert.

Nous arrivons ensuite sur une jolie petite plage "privée" avec un bar et des chaises longues.. ce fut d'ailleurs la ruée vers celles ci..Mais finalement il y en aura pour tout le monde.

Petite baignade et ensuite un verre de rhum au bar..

puis retour au bateau.

Ce fut finalement une très belle excursion ! Je recommande.
nathalie
JA Jany95 Globetrotter ·
ça a l'air sympa en effet !
Jany
22 mars Georgetown, Grand Cayman

le rdv est pris comme d'habitude près de la réception.

Nous négocierons un tour local de l'ile en bus pour 15 dollards. Mais c'est dimanche et tout est fermé. La balade est plaisante , nous ferons plusieurs stop dont un au delphinarium (gratuit) où nous pourrons assister à quelques spectacles de dauphins et voir les gens nager avec eux.

A la fin du tour , le bus nous dépose sur une très belle plage à charge pour nous de retourner au bateau. cela coutera 5 dollards et c'est la ville qui organise les navettes donc aucune arnaque , le prix est fixe.

Que dire de l'escale: belle plage , belle mer. les boutiques auraient été les mêmes que partout.. et là comme c'est dimanche c'est fermé.
nathalie

Similar discussions

You might also like