Costa Luminosa "Capitales de la Baltique" 2 août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Nous avons réservé une croisière du 2 août 2014 au 9 août 2014, avec un vol inclus au départ de Paris. Je recherche des personnes qui sont parti ou qui vont partir en Croisière avec Costa pour les Capitales de la Baltique Escales suivantes : Copenhague - Tallinn - St Petersbourg ( 1 jour) - Stockholm - Copenhague Pour conseils de visites ou échanges d'informations. Nous souhaitons faire des économies en organisant des visites sans passer par le Croisiériste. Si vous avez quelques expériences en solo et que vous voulez partager votre expérience, je serais ravie de recevoir vos conseils et avis.

Merci !
😛
AN Angele590 Regular ·
Bonjour Cécile, Nous avons fait cette croisière avec MSC en 2012, nous avons fait toutes nos escales seuls hormis St Petersbourg ou le visa est obligatoire donc nous avions pris une excursion MSC. Pour Copenhague:nous avions pris un métro à la sortie du port pour se rendre dans le centre, nous avons fait la bibliothèque nationale, le quartier de Nyham, le château de Rosenborg, le quartier Christiana, des églises et cathédrales. Pour Tallin, nous sommes allés à la cathédrale Alexandre Nevsky, avons fait le tour des forteresses qui entourent la ville, et les rues commerçantes Pour Stockholm, nous avons vu la relève de la garde, le Parlement, la vieille ville... Pour st Petersbourg, nous avions pris une excursion avec le bateau, quelle déception!!! Nous avons dû suivre comme des moutons, chargés au pas de course, des descentes de 5 minutes devant certains monuments juste le temps de descendre du bus prendre une photo et remonter...par contre à la fin arrêt de 3/4h dans un magasin de souvenirs sponsorisé par le bateau.... Nous avons apprécié cette croisière dans l'ensemble, nous avions préparé toutes nos visites avant grâce à internet, nous n'avons pris aucun moyen de locomotion sauf à Copenhague pour rejoindre le centre.Si vous êtes de bons marcheurs et que vous avez de longues escales, vous pouvez tout faire à pied... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne soirée
VO Voyagerfun ·
Merci Angèle pour votre réponse. Avez vous conservé des plans de ville que vous pouvez publier en image sur votre réponse ? Nous sommes de bons marcheurs, faire soi-même ses visites permet réduire les frais. On stresse toujours lorsqu'on ne sait pas comment s'y prendre pour trouver son chemin. Je vous contacterai si d'autres questions si vous le voulez bien. Bonne soirée,

Cécile
😛
AN Angele590 Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas avoir gardé des plans de ville. J'avais tout imprimé les cartes, les plans sur le net en mettant à côté ou se situait les monuments, les lieux à visiter... C'est très faisable à pied, nous avions misé sur 10-15km par ville à pied, sachant que j'étais enceinte de 7 mois à l'époque😉 Je regarderais quand même si je retrouve des plans pour vous les faire suivre
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous rentrons de cette croisière. Dans tous les ports on te donnera un plan très détaillé des villes. Tu peux lire mon CR. Hormis Saint-Petersbourg nous avons fait toutes les ballades par nous-mêmes en prenant les transports locaux ou à pied. Aucun problème.
VO Voyagerfun ·
Bonjour Joelle,

Merci beaucoup pour l'information. Notre croisière (Luminosa) ne dure qu'une semaine avec une escale d'un jour seulement à St Petersbourg. J'aimerais trouver une excursion d'un jour, à un tarif plus raisonnable que celui proposé par Costa car nous sommes 8 personnes en tout. Il paraît en plus que certaines personnes n'ont pas bien aimé. Je vais demander des devis avec les guides locaux via le net pour voir.

Que faut il prévoir pour les escales en solos ? Comment peut on trouver son chemin à la descente du bateau ?Les plans distribués aux ports suffisent il pour se guider soi-même ? Je n'ai pas pu choisir Le NéoRomantica car petit problème de durée, on s'est rabattu sur le Costa Luminosa car on voulait avant tout voir l'essentiel de la Baltique. J'espère qu'on l'on ne sera pas déçu, le bateau date de 2009. J'ai toujours ce petit stress avant le départ, car nous avons entraîné des amis avec nous dans cette aventure... et on ne sait pas ce qui nous attend, car en plus, on a payé le prix fort de la haute saison.
😛

Similar discussions

You might also like