Costa Magica et enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, nous souhaiterions avoir des avis sur le costa Magica et ses installations pour enfants. Ce bateau possède t il un espace "place de jeux"? Est il agréable avec un enfant de 2an et demi ? Les chambres balcon sont elles spacieuses ? Et si des personnes ont des conseils ou un retour sur une croisière avec un enfant d'un peu plus de deux ans nous serions heureux de connaître votre expérience. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Gilles
PO Poupou10 Globetrotter ·
2ans et demi c'est vraiment jeune ! il ne pourra pas aller au club quelque soit le bateau LE MAGICA n'est pas celui qui possède bcp de jeux pour enfants. c'est un age pas facile car repas trop longs et spectacles qui ne l'interesseront pas... je ne parle même pas des excursions

mais bon chacun ses choix.... pour les miens j'ai attendu qu'ils soient plus vieux pour les emmener en croisière car en bas age ils ne profitent pas et nous non plus 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RO Roane2000 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Lors de nos croisières nous avions pris des bateaux un peu plus grand (fascinosa, ..), et c'est vrai que ces bateaux possèdent des espaces enfants sympathique. Sans indiscrétions vous avez attendu quel âge pour emmener les enfants ? Cordialement Gilles
pas d'indiscretions ! 😉 j'assume mes choix pour les croisières j'ai attendu que le dernier ait 8 ans. Pour les séjours balnéaires on les a pris tout petits

de mon point de vue en croisiere il y a bcp de choses dont l'on veut profiter ! les repas, les spectacles les distractions à bord, les escales et visites et ce n'est vraiment pas adapté quand ils sont petits, je trouve qu'ils ne profitent de rien et de ce fait nous non plus !

a présent les miens sont grands, ils n'ont aucun souvenir de certains beaux voyages comme les Antilles ou la Floride... alors il faut bien réflechir, je trouve, ils sont parfois bien plus heureux chez papi et mamie ! après je suis consciente que tout le monde n'a pas quelqu'un pour les garder.

Quand tes enfants vont grandir et pouvoir profiter je te suggère d'essayer ROYAL CARIBBEAN !! car là c'est vraiment des croisières pour les familles et les distractions n'ont rien à voir avec ce que l'on peut trouver sur COSTA ou MSC !! patinoire, tyrolienne, surf, escalade piscines avec bcp de jeux adaptés a leurs ages, des grands toboggans, mini golf ECT...... et ce qui est super aussi pour les parents c'est qu'il y a des zones adultes pour avoir du calme ! il y en a pour tout le monde !

pour en revenir à ton questionnement oui le fascinosa a plus de distractions pour les enfants que le magica
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO Domireig Regular ·
Bonsoir la 1ere fois que je suis partie en janvier 2017avec ma fille et mon petit fils il avait juste un an sur le Diadema il était super content à l'espace jeu en novembre 2017 sommes parties sur le Favolosa avec ses quelques mois de plus il a très bien apprécié aussi l'espace jeu !! nous avons pas fait d'excursions avec Costa mais beaucoup de ballades avec la poussette pour nous aucune charge que du bonheur , lui était heureux comme un roi de voir que le personnel était très gentil avec lui !!! nous étions en suite donc restaurant club mais le personnel prenait de suite la commande du petit et il commencait à diner avant nous !!! même petit il en garde tellement un bon souvenirs qu'il dit a sa maman Joy veut aller bateau mamie ... beaucoup de petits bouts sur les bateaux!!!
Au restaurant s'il était servi tout de suite... apres il fait quoi ? Je me doute que tu n'as pas pu excurdionne avec un enfant de cet âge ... Bien sur qu il en garde un bon souvenir mais crois moi il n'en n n'aura aucun souvenir plus tard Oui on voit à présent beaucoup plus de bébés qu avant sur Costa et msc Il n y a pas ce phénomène sur les compagnies américaines pour le moment , cela reste marginal sans doute car les enfants payent 😉
RO Roane2000 Regular ·
Merci à vous pour votre réponse. C'est bien d'avoir plusieurs avis. Pour le restaurant on ferait self a midi et restaurant le soir. Généralement il est assez calme au restaurant notre inquiétudes est plus niveau animation (toboggan jeu etc) sur ce bateau et niveau des chambres. Cordialement Gilles
MI Mijog Regular ·
Bonjour roane Sauf erreur de ma part, le costa magica, que nous avons pris en fevrier dans les caraibes, Semble posséder un petit espace jeux pour enfants sur le pont supérieur , bâbord me semble t il Rien à voir avec les espaces jeux du diadema, favolosa .....mais les petits aiment bien ! Bonne journée Cordialement
mijog
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Roane2000,

Ce bateau possède t il un espace "place de jeux"

Ci-dessous un début d'aperçu du jardin d'enfant. 😉

Cordialement Magellan18

Vue d'une partie de St Georges (Ile de Grenade) depuis le Costa Magica (Janv. 2018)
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour et encore merci pour vos réponses. Sur la photo j'ai vu l'espace jeux qui m'a l'air correct. C'est bien d'avoir plusieurs avis. Il ne reste plus qu'à se décider lol Cordialement Gilles
CE Cemalex ·
Bonjour et encore merci pour vos réponses. Sur la photo j'ai vu l'espace jeux qui m'a l'air correct. C'est bien d'avoir plusieurs avis. Il ne reste plus qu'à se décider lol Cordialement Gilles

Bonjour, J’aimerai savoir si en fin de compte vous êtes partis avec votre famille à bord du magica et si oui quelle a été votre expérience à bord Nous partons avec dans deux semaines. Cependant pour exprimer mon avis de croisière avec enfants nous en avons fait 3..... Une avec 6 enfants ( de 2 à 12 ans) ils se sont tous éclatés comme des fous, selon les escales nous avons toujours profité. Visite de pise, Rome , Pompéi, Barcelone........en excursion avec le bateau , tout c’est toujours bien passé et ils adorent Nous repartons cette année avec objectif plage et 🌴 au grand plaisir de nos enfants 😁
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour veuillez m’excuser pour le retard de réponse. Oui nous avons effectué une croisière sur ce bateau. Les espaces enfants sont quand même limités sur ce bateau. Une petite patoigeoire au dernier pont et un espace enfants « pepa pig » à l’intérieur. Mais même avec ces espaces pas énormes nôtres petit s’est éclaté. L’équipe d’animation était vraiment au top et la présence de « pepa pig » l’a émerveillé. Cordialement Gilles
CE Cemalex ·
Merci pour votre réponse Effectivement petit lieu dédié aux enfants sur le thème de peppa Ping mais au final suffisant car il a plu aux enfants qui en ont profité en plus de la piscine ..... même le petit de 4 ans , grâce au gilet mis à disposition pour les petits ne sachant pas nager (très pratique mon fils adore )....

Par contre il a eu peur de peppa pig (en vrai) 😂 Cordialement, Celine

Similar discussions

You might also like