Costa Méditerranée dolce vita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Je cherche les informations sur la croisière Costa 5 étoiles /Méditerranée dolce vita.

Merci d'avance pour tous les renseignements (vos expériences, vos conseils).
PA Passe ·
AP Apprenti ·
Je pense que vous voulez parler de la croisière sur le costa Fortuna?

Le paquebot est grand et spacieux. Je vous conseil de prendre une cabine avec balcon!!!

Les escales:

Naples: allez visiter pompei, c'est magnifique

Tunis: Prenez l'excursion panorama de tunis et shopping!!! Vous visiterez Sidi Bou Said, un village typique

Palma: Visite de Palma

Marseille et Barcelone: Vous n'avez pas besoin de prendre une excursion. C'est assez facile de visiter par soi-meme!!!

Bonne croisière
VA Valouriane ·
bonjour, on a fait cette croisière l'année dernière, on s'est régalé, les différentes escales nous ont plues, on a adoré TUNIS, PALMA DE MAJORQUE et BARCELONE ; on a visité POMPEI : un régal et le bateau trop top, on va en refaire une cette année. C'est vrai que quand on choisit COSTA pour les croisières on est rarement déçus parait-il ! si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas cordialement
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

le Fortuna est un très grand et très beau bateau!! je conseille également une cabine avec balcon mais sinonpas de souçis on monte toute en haut et on a des vues imprenables!

côté escursions: Naples: effectivement Pompéi mais encore aussi Capri ou le musée de Naples qui regorgent de richesses!Palerme : je vous conseilleria la visite de palerme (vous pouve aussi la faire par vous même) et le petit village typique de mondello qui est très beau. à noter aussi le sanctuaire religieux de ste rosalie ou le monsatère de Monreale. de palerme vous pouvez aussi avec costa passer la journée dans un très beau village, Cefalu.Tunis: tout dépend des gens mais j'avoue ne pas avoir grandement apprécié, surtout à cause du guide. j'ai bcp aimé le musée du bardo qui est rempli d'antiquités romaines mais j'ai bcp moins apprécié sidi bou said, non pour le village il est très beau mais pour l'insistance des marchands même si on n'achète pas. au final je n'ai rien acheté. le guide nous avait largué dans le village car nous étions un groupe à n'avoir pas voulu payer un supplément pour visiter une maison.. pour carthage, il faut savoir que ceux sont des ruines pas extrémement bien conservés.Palma: c'est très agréable! et faisable par vous même si vous le souhaitez! nous avions pris l'excursin qui va au chateau du belver, puis au Pueblo, à la cathédrale (fabuleuse!) et à l'usine de perles (aucune obligation pendant ce temps j'ai visité les arènes antiques en face!). bref un très beau souvenir!!barcelone: parc guëll, sagrada familia, musée gaudi, centre ville super be bref de nombreuses choses à voir!!

à bientôt😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Poupou10 Globetrotter ·
je confirme les dires de delphine sur l'excursion de tunis ou le guide nous amene dans une boutique de sidi bou said ou il se fait des commissions, il est effectivement dommage que l'on se fasse harceler à ce point sinon le village est tres beau ainsi que le musee bardo pas mal du tout carthage, c vraiment sans interet

au sujet de palerme on a pris le bus rouge qui fait le tour de la ville avec commentaire dans ta langue c'est 16 euros par personne et c'est tres bien

palma de majorque on a prix l'excusion qui etait tres bien on est monté vers un petit chateau pour avoir un panorama de la ville on a visité le pueblo (c tres bien cela regroupe plusieurs architectures de l'espagne) une boutique de perles... une arène voila bonne croisiere !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
on a fait la même excursion à palma!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
ok ! on a bien aimé !! la guide etait tres bien !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
nous pareil! guide super, très belle et intéréssante visite! et puis nostalgie pour moi, j'ai été "conçue" à palma il y a 30 ans!😉😉😎
il s'agissait d'un retour aux sources alors 😉
BE Belatrix Veteran ·
complétement!!😉😉

Similar discussions

You might also like