Costa neoClassica... virus à bord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Comme beaucoup de passagers ayant effectué une croisière de 15 jours dans l'Ocean Indien, je suis rentrée bien malade et très déçue par les conditions à bord de ce paquebot vétuste. J'ai effectue cette croisière du 7 au 22 février, et a priori les passagers ayant participé à la croisière suivante furent eux aussi malades. Si c'est votre d'as , pourriez vous le contacter. merci.
DE Delezemi Regular ·
Bonsoir André,

Je me permets de vous répondre car chaque personne peut avoir une expérience plus ou moins agréable d'une compagnie, pour ma part, après une 20ene de croisières (Costa, MSC et Festival) mes 3 croisières de 2015 ont été réservées sur MSC Yacht Club, pourquoi :

Festival, malheureusement n'existe plus.

Costa, ma dernière croisière chez eux a été la plus épouvantable de toute, un personnel tellement compétant pour le débarquement (malgré notre demande urgente de sortir en premier) nous a fait débarquer, avec attente devant la sécurité en pleurs par deux molosses... A 10h30.. Arrivée du navire à 8h. Ma sœur était décédée durant notre voyage et son enterrement était à 14h, en partant à 8h30, 4 h de route nous y arrivions sans soucis mais avec leur "super organisation" ça n'a pas été possible..., c'était encore un essai Costa car lors de la précédente, mon mari est rentré avec une gastro tellement violente qu'il a été hospitalisé durant plusieurs jours.

Je ne casse pas du Costa, simplement je trouve que chacun a le droit d'exprimer ses bonnes ou mauvaises expériences de compagnie.

De plus, votre "pancakes" a été pour moi d'un sacré secours pour l'organisation de notre première croisière en Yacht Club MSC, je le remercie encore énormément et je pense que son avis sur ce forum est de loin pas inutile ou déplacé, d'ailleurs cela fait des mois que je n'ai plus publié ici car "on se fait taper dessus" parce que l'on est Suisses, voyageant en Yacht Club et ayant des avis peu favorables à votre très cher compagnie...

Liberté de pensées, d'expériences, de choix de vacances... A bon entendeur.
DO Domitille77 ·
Je partage tout à fait votre avis concernant le Yacht Club de MSC. Nous étions sur le Fantasia en Décembre 2014, et tout fut absolument parfait lors des 12 jours de croisière. Des prestations remarquables et un service de grande qualité. J'ai effectué une 15 de croisieres sur différentes compagnies, mais ma dernière croisière, en solo sur le Costa NeoClassica dans l'Ocean Indien a failli tourner au cauchemar, compte tenu des conséquences de ce virus attrapé a bord.et je remercie infiniment mon medecin pour son traitement lourd mais efficace. J'ai vécu de belles croisieres il y a quelques années avec Costa , mais je crois qu'à force de remplir leurs bateaux par tous les moyens, leur image de marque devient déplorable.
DE Delezemi Regular ·
Bonjour,

Je partage votre avis sur Costa, nous avons également fait de belles croisières avec eux mais il y a bien longtemps que le service ne nous correspond plus, c'est la raison qui nous a poussé vers MSC et depuis que l'on a connu le Yacht Club nous n'avons pas l'intention de revenir en arrière.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons également fait de belles croisières avec Costa mais depuis l'arrivée du Favolosa, la descente a été en marche dans les prestations mais pas le prix car oui il faut aussi en parler même si cela ne convient pas à certains forumeurs.

Costa nous a poussé a essayé chez MSC après la déception du Favolosa, et nous avons été séduit et aussi rapport qualité prix.

Nous avons le droit d'avoir un avis sur tel armateur car nous avons tout de même l'expérience de quelques croisières, enfin pas beaucoup 2, mais cela viendra...

Je te remercie pour ton soutiens, j'ai reçu plusieurs messages privés qui me demandent de faire mon compte rendu en live car très intéressé, cela mérite la réflexion...

Excellente soirée, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
GR Grandpierreg Veteran ·
ce paquebot vétuste.

Bonjour,

Il est vétuste malgré sa rénovation récente ?

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Un peu surprenant ce débat ! Les virus ne s'arrêtent pas aux portes du Yacht Club ; j'y étais en janvier et mon compagnon y a attrapé la grippe ! Je n'accuse pas pour autant MSC !!!
Nicole
DE Delezemi Regular ·
Ce qui est le plus surprenant c'est que le cher modérateur de ce forum efface le message de "Océan..." Auquel j'ai répondu... Cela n'est pas correct du fait que mon premier message s'adresse maintenant a Maralpine06 qui n'en peut rien dans ce débat.

C'est vraiment du n'importe quoi, il est clair que c'est mon dernier message ici.

Trop facile de dire du mal de certains forumeurs et ensuite de demander l'annulation du message, soit un fil qui ne veut plus rien dire.

Par rapport à votre réponse, effectivement un virus peut très bien venir en Yacht Club comme sur tout le bateau, j'en suis bien sure, la n'était pas la question, j'ai répondu à l'attaque de la personne qui avait publié le premier message après vous et qui était très mauvais par rapport à un membre de ce forum très impliqué et très connaisseur, malheureusement autant Christian que moi avons répondu à cette personne et par le plus grand miracle son message a disparu... D'où l'absurdité des reflections.

Similar discussions

You might also like