Costa Néoriviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous souhaiterions faire une croisière avec le "néo riviera", car les escales sont beaucoup plus longues, mais nous n'avons jamais pris de "petits bateaux",

Si vous avez déjà voyagé avec ce bateau, pourriez-vous m'indiquer ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup par avance de vos éventuelles réponse.

Cordialement.
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Au bas de cette page, vous avez deux thèmes:"voici le néoriviera" et qui connait le néo riviera" où vous trouverez déjà des témoignages. Personnellement, j'ai pris ce navire en 2011 avec TMR, je l'ai trouvé très bien.Je n'ai pas souvenir de cabines trop petites comme le disent certains témoignages.Peut être est-il, par gros temps, un peu moins stable que des navires plus récents.Sa nouvelle décoration me semble plutôt "classe".Les restaurants sont très agréables. Ceci étant tout est affaire de goût, certains préfèrent des unités plus grosses et plus clinquantes. Moi, ce qui m'interesse avant tout ce sont les escales.
VO Volubile Regular ·
Bonjour Evelynette,

Je viens de voir que vous étiez de Chambéry. Nous sommes voisins puisque nous habitons Barby. Nous prendrons le Costa Néo Riviéra le 31 Juillet au départ de Toulon et nous pensons que le bateau nous plaira. Mais toutes informations le concernant sont les bienvenues et nous vous en remercions. Nous privilégions également les escales au bateau et pensons que des escales plus longues doivent être bien sympathiques. Cordialement.

Volubile
DO Dominomari ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, nous privilégions nous aussi les escales, mais n'ayant jamais pris de "petits bateaux", nous avons une petite appréhension en cas de mauvais temps.

Cordialement.
LO Loulouttech Regular ·
Bonjour, Nous allons faire une croisière en novembre sur le neoriviera, avez vous le nom des ponts en tête, car nous avons réservés sur le pont 8 lascalanques et aujourd'hui en telechargement les excursions, j ai le résumé de ma réservation et je vois pont 2 MALTA mais avec mon numero De cabine, les ponts auraient ils changé de nom

Merci de bien vouloir m eclairer

Bonne apres midi

Chantal
Chantal
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Nous faisons aussi cette croisière le 7 novembre de Toulon. Nous avons réservé il y a 2 jours et on nous a attribué une cabine commençant par 80, qui semble bien être au 8e pont. J'ai vu le nom Les Calanques sur un autre site, mais les chiffres doivent correspondre au pont de toute façon. A très bientôt, si vous aussi vous partez le 7, et peut être pourrait-on partager un taxi de temps en temps?
LO Loulouttech Regular ·
Bonjour, Merci pour votre reponse ,

Je suis désolé car nous partons le 17 novembre , mais cela aurait été avec plaisir que nous aurions partagés un taxis car s est beaucoup plus agréable de faire les visites en petit comité Je vous souhaite une bonne croisiere Chantal
Chantal
PE Peluche26 Regular ·
Bonsoir,

Nous allons vous laisser la place alors!

Bonne croisière le 17
CI Cilaoss ·
Je vous souhaite à tous une excellente croisière. Je l'ai faite du 13 au 24 septembre, et ça a été une réussite : escales longues, heure libre pour le restaurant, excellente restauration... Je suis à votre disposition si vous avez des questions, Marie
TO Tori7 Veteran ·
Le pont 2 n'existe pas. Voici une adresse internet qui vous donne tous les ponts

http://go.travelpn.com/ecruise/ShipDetailsDeck.do;jsessionid=EBAD3B052C23719C0536A35D99342F8D.pwbap114a?shipId=434

Nous revenons d'une croisiere (5 au 16 octobre) sur le neoriviera et nous l'avons vriment beaucoup apprécié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il était plein à 50% seulement et la croisière après nous c'était pire.
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Est ce que votre croisière incluait une escale à Porto Empédocle? C'est notre cas et nous connaissons déjà la vallée des temples. Je me demandais s'il y avait autre chose à faire? La ville d'Agrigente ou une autre promenade?

Merci pour toute suggestion.
TO Tori7 Veteran ·
Nous avions l'escale à Porto Empedocle et nous avons visité la vallée des temples qe nous ne connaissions pas, ainsi que le musée archéologique qui vaut la peine. A la sortie de la navette qui vous amène du bateau à la sortie du port (ça se fait en 5mn à pied), vous trouverez un stand qui propose des taxis et des excursions. Mais je n'ai pas fait attention aux autres.
PE Peluche26 Regular ·
Merci pour cette réponse rapide! Avez-vous d'autres conseils à nous donner? Pour le bateau ou des escales?
TO Tori7 Veteran ·
difficile à dire sans question précise. Le bateau est peu bruyant (niveau sonore ou vibration moteur ou bruit de la clim) malgrè son age . La décoration est sobre mais belle. La nourriture est excellente. Le soir le self vaut la peine de temps à autre, plus de choix qu'au restaurant!!! Au restaurant les tables sont plus espacées que sur les bateaux qui ne sont pas neo collection. En revanche comme on était peu nombreux, on nous servait un peu trop rapidement. Nous avions des offres certains jours (journée en mer je crois) pour des apéritifs à 3.5 €, mais à des heures données. Les spectacles (troupe de danseurs sont bien et ils font parfois monter des troupes) Pour les escales, il n'y avait pas de navette costa à Barcelone, mais les bus de la ville jusqu'à 22h30.3€ AR Malte si vous connaissez déjà il y a des bus city sightseeing qui vont à M'Dina, sinon pour aller à La Valette il a maintentant un ascenseur sur la droite du port pour 1€ AR (il se voit) en face des bateaux qui vont aux cités. Porto empedocle je vous en ai déjà parlé. Salerne je conseille une excursion vu la difficulté à circuler. Livourne: Si c'est pour aller à Florence il vaut mieux prendre l'excursion Florence en liberté si on connait déjà. En revanche si c'est pour aller à Pise 15mn en train un train toutes 30à 40mn. Pour aller à la gare le taxi coute 15€ et le train 10 AR cela fait 50€ à deux AR. On peut aussi prendre un bus 1,4€, mais il y a 15mn de marche pour le trouver Savone rien à dire

A vous de choisir ce qui peut vous intéresser
CI Cilaoss ·
Je suis d'accord avec la précédente réponse ; j'ajouterai simplement quelque chose pour l'escale de Salerne : nous avons pris le bateau à Salerne pour aller jusqu'à Amalfi, et c'était génial. le seul problème est qu'il faut beaucoup marcher pour aller à l'embarcadère ( 40 minutes ) à moins de prendre un taxi. Ne pas hésiter à aller voir le concierge qui est de bon conseil et qui vous donne les horaires des bateaux. Je suis ravie de cette croisière ; j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi. A votre service, Marie
LO Loulouttech Regular ·
Bonsoir

Nous partons en novembre sur le neoriviera pour la grande croisiere d 'orient , nous avons fait unecroisièreen 2000 sur ce bateau (le mistral) que nous avions bien aimé

Y a t il toujours un hote ou hotesse francophone ou sont il remplacé par le concierge et qu'elle sot ses fonctions

Merci Chantal
Chantal
PE Peluche26 Regular ·
Merci à vous, Jean-Yves et Marie pour tous ces conseils. Ils sont vraiment utiles.

Pour La Valette, je pense que nous prendrons le bus touristique (ou 2, si les circuits sont différents) et nous aurons encore le temps de bien visiter à pied. J'avoue qu'Amalfi, Positano et la côte me tente bien à Salerne.

J'ai passé un mois à Florence, il y a bien longtemps, mais je ferais peut-être un petit pèlerinage quand nous serons à Livourne.

Pour le bateau, je ne regretterai pas le clinquant du Concordia et Pacifica, et je serai contente de cette nouvelle expérience avec le NeoRiviera.

J'ai vraiment hâte d'y être!

Merci encore.
TO Tori7 Veteran ·
Il y a toujours une hotesse francophone.
CI Cilaoss ·
Oui, il y a toujours une hôtesse francophone tout à fait charmante, mais même lorsqu'elle n'est pas là, je n'ai jamais eu de difficulté pour me faire comprendre. Le concierge est là pour vous aider dans vos projets de sorties (hors excursions); in n'avait pas de plan, ça on les trouve plutôt à la sortie du bateau, mais il vous fournit des renseignements en les cherchant au besoin sur internet . Il n'est là qu'à certaines heures, comme l'hôtesse francophone.
LO Loulouttech Regular ·
Bonjours, Merci pour ces renseignements, car nous irons certainement le voir pour nos visites aux EMirates que nous pensons faire individuellement
Chantal

Similar discussions

You might also like