Costa refond sa grille tarifaire pour limiter les ventes de dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HY Hyerois83 Globetrotter ·
J'aime bien "Costa va renforcer son offre gastronomique (....)en créant plus de pizzerias et de gelateria" Chacun a sa conception de la gastronomie. Chez Costa, cela veut dire rendre les glaces et les pizzas payantes en sus du forfait. Bientôt, ils auront tellement tiré les prix qu'on devra apporter sa nourriture à bord
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello, jai d ailleurs lu que sur la carte il u avait maintenant des plats en supplément
nathalie
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Nathalie 🙂 oui c'est ça! tu as raison à présent sur les menus il y a des plats proposés en suppléments y a des gens qui étaient à notre table la derniere fois sur le diademe et qui ont pris presque à chaque fois les suppléments ! bientôt tout sera payant à bord ! je parle au moins des restaurants et il ne restera plus que la cafet' de gratuite tu verras ! les restaurants finiront par etre tous en suppléments on y vient doucement mais surement !!

bonne soirée 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PO Poupou10 Globetrotter ·
ILS FERAIENT BIEN D ARRETER DE BAISSER LA QUALITE de reaugmenter un peu les prix sans faire tout payer !!! c bien fait s'ils ont des problemes de remplissage !!! leur politique low cost est en train de leur couter cher
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir ça me rappelle Easy jet qui avait un bateau de croisiére il y a quelques années les clients réservés des cabines et après chacun ce débrouillé pour les repas ou payé ces repas au restaurant Résultats des courses cela n'a pas marché et Easy jet a vite arrêtè les frais . le low cost a des limites . Mich74
Tout à fait d accord avec toi Le LOW COST atteint ses limites chez COSTA un agent de voyage me disait que COSTA rencontrait de sérieux problemes avec ses prix low COST car cette nouvelle clientele be dépensait pas un centime à bord.....

Je suis vraiment déçue que la direction ait pris cette direction il y a 10 ans COSTA etait qualitatif aujourd hui c du LOW COST et donc pas étonnant que les gens attendent de bas prix pour reserver ca be vaut pas plûs ! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'était très bien, j'en ai bien profité entre 2006 et 2008... 😉
Mathilde
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir vous y retourneriez aujourd'hui sur le bateau Easy jet ? mich74
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis bien de ton avis Isa.

J'ai envie de dire, c'est le moment... eh oui le nombre de passagers costa qui part chez d'autres armateurs sont très important, il est l'heure du réveille Costa...

Des cabines a 299€ voir moins, il n'est pas possible d'avoir de la qualité à de tel prix, raison pour laquelle je suis contre à se genre de tarif.

Surtout de plus lorsque je vois que les plats au restaurant on des suppléments, je n'appelle plus cela de la pension complète !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'était "EasyCruise" en fait. Oui, j'y retournerais sans problème si c'était comme en 2006-2008... 🙂
Mathilde
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonsoir, Il ne faut rien exagérer, il existe toujours le menu avec autant de plats, comme par le passé... La nouveauté c'est par exemple de pouvoir choisir de manger un soir du homard ou un autre plat proposé avec un supplément. Cette pratique existe aussi dans d'excellents restaurants qui proposent des menus auxquels on peut ajouter une variante avec supplément. Je ne suis pas un défenseur de l'évolution des Cies de croisières, mais il me paraît difficile de rentabiliser un navire en ne proposant que des suites... surtout au prix où elles sont vendues... Peut-être le choix de différencier des espaces comme les YC sera une solution pour satisfaire differentes clientèles, mais il faudra toujours remplir le bateau pour permettre des économies d'échelle et aussi vendre les espaces de moindre qualité où se situent les intérieures... Dans la négative, le prix de votre suite serait multipliés par 5 ou 10... Ce sont en partie ces cabines à bas prix qui permettent les prestations des YC á un prix relativement bas et á une certaine époque certains auraient sans doute estimé que les suites d'aujourd'hui sont du low-cost... Bon week-end
A la rigueur payer en plus pour du homard..... Mais pour une escalope milanaise la pas du totu d accord !!!!
Payé lorsque tu es en suite et vu le tarif pratiqué chez Costa, je dis NON et NON ! Et encore moins pour une escalope...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonsoir,

Lorsque je suis en suite Samsara (la cabine la plus cher du bateau) qui avoisine les 6'000.- CHF et avec tous les suppléments qui vont avec chez Costa, je ne suis pas d'accord de devoir encore payé des suppléments pour manger, même un gâteau est avec un supplément de 5€... Je reposte le menu avec tous ces suppléments...

Pour rappelle en plus chez Costa lorsque tu es en suite, une fois hors de la cabine tu n'as plus aucun avantages, aucunes zones privées et en plus il te faut payé toutes les boissons...

Alors au final ne pas exagéré, chacun gère comme il veut mais... Remplir le YC MSC n'a pas grand soucis, il faut réservé une année à l'avance, il suffit de voir le nombre de passagers suites partis au YC, sur le forum il y en a plein qui pourront en parler...
Bonsoir, Personnellement cette pratique m'a choqué, et je la trouve maladroite, mais ceci étant 5 €, ce n'est que le prix du pourboire...
Cela dépend de la catégorie de la cabine et s'il a payé en dernière minute à 299€
Bonsoir, . Remplir le YC MSC n'a pas grand soucis, il faut réservé une année à l'avance, il suffit de voir le nombre de passagers suites partis au YC, sur le forum il y en a plein qui pourront en parler...

Entièrement d'accord avec toi, mais c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de cabines en YC . Je pense également que pour les raisons que tu évoques, le prix des suites chez Costa ne se justifient pas (raison pour laquelle je me contente de balcons...)
je ne sais pas pourquoi tu dis 5 euros ?? l escalope milanaise est servie avec un supplement de 10 euros 😠😠😠
Désolé pour cette erreur, je n'avais pas pris de notes... Le sujet ne me semblant pas d'importance...
On parle de plûs en plûs de supplements sur la carte pour MÔI devoir payer 10 euros en crosiiere pour manger une escalope est scandaleux Oui ca a de l importance tous ces supplements 10 euros par ci 10 euros par la çe n est pas anodin du tout quand on voyage en famille Je trouve que le rapport qualité prix est au final de plûs en plus mauvais Et vous conseille à tous de vous tourner vers d autres compagnies telles que royal et Celebrity on ne trouve pas de prix low COST mais quand même de bons prix !!😉 et avec une qualite nettement supérieure....
Hum alors je vais prendre le contrepied.. Autant effectivement , je ne remet pas en question que quand on est en suite costa (et vu le prix demandé en suite..) il est aberrant de voir qu'il y a un des supplément à table, autant au vu de certains prix bradés ..pourquoi ne pas se faire plaisir avec un plat à supplément qui permettre à costa de rentabiliser un peu. Tant que ce n'est pas une obligation parce qu'il n'y a rien d'autres.;

Concernant les suites de toute façon à partir de juin..ils auront leur propre restaurant ce qui me semble plutôt normal.

Je pense que le succès du yc fait des émules , puisque plusieurs compagnie (ncl , rc , costa dans une moindre mesure..pour l'instant) vont tenter de concurrencer .

Par contre pour en revenir au tarif qui changent chez costa , une nouveauté que je trouve super , c'est la garantie du prix le plus bas.. et ça je dis bravo parce que rien de plus frustrant que de réserver 18 mois avant et de payer plus cher que ceux 15 jours avant. Le prix s'alignera. et là je dis bonne initiative.
nathalie
tu oublies un detail essentiel !! c est que ces supplements (plats au resto glace pizza...) s apppliquent pour tous les passagers et que si des passagers payent des prix tres bas d autres ayant reservé un an avant payent un prix tres elevé comparativement auy service rendu !! etceux la aussi doivent encore repayer des supplements !!!
pas d'accord..

"ils ne doivent pas payer de supplément"

y'a rien d'obligatoire..

Ceci dit je trouve moi aussi ridicule de payer ses plats en supplément au restaurant "normal"..pour 25 euros tu as le restaurant club et là c'est autre chose!
nathalie
Et vous conseille à tous de vous tourner vers d autres compagnies telles que royal et Celebrity on ne trouve pas de prix low COST 😉 et avec une qualite nettement supérieure....

Ce n'est pas tout à fait exact, Celebrity et royal, comme la plupart des Cies "cassent les prix" á moins de 90 j...
oui biensur les prix peuvent baisser en fonction du remplissage mais je n'ai jamais vu de prix low cost style 300 euros la semaine comme sur MSC ou COSTA
Non, mais 950$ pour 14j, chez Celebrity ce n'est pas très cher non plus... Ceci étant, ce n'est pas le problème, il y aura toujours sur la même croisiere des prix très differents, même pour une cabine identique (ce qui n'est pas toujours agréable à constater) dernières minutes, comité d'entreprise, etc.. et des prix particulierement bas pour remplir les intérieures.. Cette politique ne s'applique pas aux suites, mais sur ces Cies, il faut vous résigner à devoir croiser tous ces publics... pour vous permettre de bénéficier de tarifs suite pas très chers.
justement Costa innove(sur le marche européens car cela existe déjà aux us) là avec un prix garantie..qui sera rétroactif en cas de baisse de prix.
nathalie
Sous réserve que ce ne soit pas comme la pub : satisfait ou remboursé... le premier soir... L'ajustement se fera sans doute par rapport au "prix prima" avec lequel subsiste les differents avantages points club etc. Actuellement il est toujours proposé à côté des prix flash ou dernières minutes la possibilité d'acheter une croisiere au prix prima qui lui n'a pas varié... Je doute fort qu'ils remboursent la différence avec les prix flash ou dernières minutes, car ils devraient supprimer les prix flash ou alors toutes leurs cabines seraient vendues au prix cassé... Je crains que ce ne soit qu'une accroche publicitaire de plus...
VS Vsylvie Globetrotter ·
Hum alors je vais prendre le contrepied..

Concernant les suites de toute façon à partir de juin..ils auront leur propre restaurant ce qui me semble plutôt normal. et là je dis bonne initiative.

ou as tu lu que les suites auraient leur propre restaurant ??? Je l'ai effectivement entendu de la bouche du gars du costa club sur le fascinosa, mais jusqu'à maintenant je ne l'ai lu nul part ... dans l'article, ils parlent d'un tarif Deluxe réservé aux passagers des suites ...qui auront le all exclisive compris ..mais ils ne parlent pas de restau ... d'ailleurs je ne comprends pas trop leur tarif Deluxe ....ils disent que cela s'applique aux passagers des suites, et que ça comprendra le all...mais rien d'autre...ce n'est pas un tarif Deluxe, mais un tarif tout court !! ce que je comprend c'est que les suites auront cet avantage, quelque soit la date de résa non ?

je comprend maintenant pourquoi sur le dernier catalogue il n'y a plus de tarif indiqués!!!

autre chose la 1ere catégorie de prix ne choisira que la catégorie de cabine, cela veut donc dire, qu'ils ne pourront pas choisir le numéro de cabine ...mais quand est 'il des autres formules ? et SURTOUT, comment seront attribués les surclassements ?? c'est encore ceux qui payent le moins cher qui auront le plus de chance d'être surclassé ??? va t'il enfin y avoir une politique équitable des surclassements ? C'est à dire ceux qui payent le tarif le plus cher qui auront les meilleurs cabines restantes ? OU ALORS les clients les plus fidèles ? Il y a encore trop de zones d'ombre à mon gout ..

pour en revenir aux plats en sup, moi je ne suis pas contre... si la qualité du menu principal n'est pas diminuée ... nous ne sommes pas obligé de prendre ces sup , et ça ouvre des possiblités à d'autres personnes ...pourquoi pas ...c'est un service supplémentaire proposé...
SU Superdel Regular ·
bonjour

Nataly03 a raison pour le restaurant des suites (voir la rubrique presse sur le site costa) je suis entierement ok avec elle pour son analyse, ainsi qu'avec eterlous. il semblerait que costa veuille reprendre la main..... je pars sur le luminosa le 20 aout 2016 ,14 jours en suite pour 2350€...avec le all inclusive 😉offert sans payer de supplement + les nouveaux avantages, je viens de prendre ma carte msc black , et demander a msc pour une suite aurea pour le meme voyage en septembre 2016 .......3300€... 38 m2 chez costa....30 m2 chez msc....😠
costa atlantica:05 et 11/2007,10/09,11/11.victoria:04/08.serena:04/09.magica:04/10 et 09/18, .concordia:05/12. luminosa:09/12,08/16.favolosa:05/13,06/14.neoriviera:05/14.fortuna:01/15.deliziosa:02/17.diadema:04/17.pacifica:04 et10/18.
Bonjour c'est la croisiere de Stockholm à savone ? en suite panorama? versus l opera? car je les vois tous les deux au mêmes prix.
nathalie
SU Superdel Regular ·
oui mais en suite simple .idem pour le 6/02/2017 su le deliziosa miami 11 jours ...1850€ bye
costa atlantica:05 et 11/2007,10/09,11/11.victoria:04/08.serena:04/09.magica:04/10 et 09/18, .concordia:05/12. luminosa:09/12,08/16.favolosa:05/13,06/14.neoriviera:05/14.fortuna:01/15.deliziosa:02/17.diadema:04/17.pacifica:04 et10/18.
C'est une bonne chose que Costa améliore son offre suite avec restaurant dédié + le all inn.
nathalie
SU Superdel Regular ·
bravo pour votre cr sur le yc , nous le tenterons en solo avec mon epouse. Avec un groupe impossible!!!!😕 bye
VS Vsylvie Globetrotter ·
oui c'est cool cette nouvelle offre ça offre queqlue perspectives .... par contre comment vont'ils faire pour le restaurant dédié ? il a une cuisine dédiée, conçue pour faire un menu unique ...vont 'ils pouvoir s'adapter (et le personnel aussi ) pour proposer 2 menus différents chaque jour ????
pourquoi?
nathalie
SU Superdel Regular ·
nous decouvrirons sur le bateaux .Pour costa, aux telepone, restaurant club ou samsara..a voir😮
SU Superdel Regular ·
Avec des personnes qui ne sont pas en yc !!!!, nous ne pourrons pas en profiter. 😠
Vous pouvez lire mon cr sur le divina..j'ai passé 18 jours avec ceux d'en bas en étant en haut... aucun problème.. on a même un ascenseur au yc..qui nous emmène sans escale au niveau de ceux d'en bas ..😉

Bon ceci dit revenons au sujet.. la c'est costa et la nouvelle grille tarifaire.

Je disais donc que Costa fait déjà un premier pas pour concurrencer le yc.. mais sans espace dédié..ça va peut être venir. Et je suis d'accord les suites costa sont mieux.
nathalie
SU Superdel Regular ·
ok il ne me reste plus qu'a les convaicre.....😇
Costa ne va construire un restaurant exprès pour les suites et mettre les suites dans le restaurant club, je ne vois pas la possibilité Car certains soit il manquera de la place ! Cela va rester comme avant les suites dans un coin du restaurant principal avec le même menu que les autres passagers ! Mais vu le prix des suites, tu auras droit all in, le restaurant suite, et voilà, on est loin du yc... Tu vas toujours te taper le buffet à l'embarquement, la queue à la réception, pas de zone privée (bar et salon, piscine Buffet), un maigre palalounge a savone avec une hôtesse peu sympa avec un embarquement super prioritaire à 12:30 contre yc 9:30-10h, pour descendre à quai comme tout le monde sans majordome et avant tout le monde... La pizza payante non livrable en cabine, gala avec le commandant pour les suites avec tout le monde... Et j'en oublie Il y a encore du boulot pour arriver au yc !
C'est vrai Alex, tu as raison. mais cela on ne peut s'en rendre compte qu'après avoir essayé le yc. Rappelle toi..j'étais contente de mes suites costa avant.. mais ça c'était avant..
nathalie
Bonsoir,

Nathalie, j'ai presque toujours raison... 😉

Oui je me rappelle très bien, tu avais même de la peine à changer d'armateur et même tu avais de la peine à me croire qu'une fois essayé le YC, Costa sait terminé (c'est le cas de mes parents qui ont essayé en février 2015).

Eh oui il y a un avant avant Costa et maintenant un après...

J'ai bien vu sur le Néoromantica dernière costa, pfff vu le prix payé, c'était beaucoup trop cher après une YC, sans compter le restaurant samsara avec un menu réduit de 50% à midi.
HA Hahnemann Regular ·
Et vous conseille à tous de vous tourner vers d autres compagnies telles que royal et Celebrity on ne trouve pas de prix low COST 😉 et avec une qualite nettement supérieure....

Ce n'est pas tout à fait exact, Celebrity et royal, comme la plupart des Cies "cassent les prix" á moins de 90 j...

En effet, mais j'ai vu de tout... chez Celebrity, selon les catégories et la popularité navire/iténéraire: je réserve en général 8-9 mois avant le départ et j'ai pris l'habitude de vérifier occasionnellement les prix sur leur site, pour constater que des prix de catégories inférieures (intérieure, extérieure, que j'ai déjà utilisées 😉...) ont souvent monté près de la date de départ...🏴‍☠️

Autre chose, et là j'avoue que je n'ai pas la réponse: comment se fait-il que pour un même départ, dans les 2 catégories supérieures (Aqua Class et Suite... que je n'utiliserai pas😐...), en 7 vérifications sur 4 mois, je retrouve en tout à 5 reprises des mentions Sold Out, suivies d'un nouveau prix... Est-ce simplement des cas d'annulations ou si c'est la cie elle-même qui crée artificiellement de la rareté pour tenter de faire monter les prix? Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ailleurs?🤪😕
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Il ne faut pas regarder que sur le site de la Cie... Essayez VTC...

Similar discussions

You might also like