Costa Rica du 27 juillet au 11 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bojour,

Je par avec mon copain au CR du 27-07 au 11-08, il parait que de plus en plus de gens voyage au CR durant la saison verte et que c'est même recommandé puisque les tarifs sont moins cher... Je vousdrais savoir ce que des adeptes en pensent. Je n'arrête pas de me le faire recommander...

merci de me répondre et si vous avez des idées d'itinéraire, je vais louer une voiture, j'aimerais bien..
Marie
EL EliCR Regular ·
Si tu ne crains pas la pluie, pas de problème. Mais il faut savoir qu'il pleut, beaucoup et pas nécessairement a heures fixes. Cependant, il pleut plutôt l'aprem et les matinées sont ensoleillées. Mais c'est pas tous les jours le cas.

Ceci dit, il y a des jours ou il peut faire tres beau toute la journée: question de chance😉!
LE Lemairebis Regular ·
bonjour,

nous sommes allés l'an dernier en aout au costa rica pendant 15 jours . nous n'avons eu que 3 jours de pluie mais les pluies arrivent en général l'aprés midi sous forme d'orage. sinon je vous recommande cahuita et son parc dans les caraibes (nous avons vu pas mal d'animaux ) les volcans poas et irazu mais plutot le matin et le volcan arenal qui est plus au nord de san jose sur la cote pacifique nous sommes descendu juste playa baru et avons visité le lendemain le parc manuel antonio nous avons eu droit à un orage assez fort dans le parc de manuel antonio mais même trempé quand il fait 30° cela n'est pas vraiment un probléme

je pense y retourner dans 2 ans

lionel
MA Maribelle Regular ·
Merci de ton message ça me rassure, j'ai lu dans le guide Ulysse que de plus en plus de touriste vont au CR dans la saison verte, donc je me lance, il faudrait que je soit vraiment malchanceuse pour avoir 2 semaines complètes de pluie... La seul chose qui me reste à faire est mon itinéraire, il faut absolument que je vois Manuel Antonio, Tortugero, Arenal, San José et que me conseille tu d'autre, je vais louer un 4x4....

Merci et peut tu me dire comment est la nourriture....

Bye
Marie
LE Lemairebis Regular ·
bonjour

Concernant la nourriture les petits dejeuners sont trés bien (beaucoup de fruits +toast et confiture +café ...) concernant les repas dans la journée les costariciens aiment le riz mélangé avec les haricots noirs (gallo pinto).j'ai gouté bien que n'étant pas un amateur de riz j'ai trouvé cela trés bon . sinon je n'ai pas été particulièrement décu par la nourriture .nous avons mangé du boeuf du poulet ; poisson ... Au niveau hygiène: aucun problème. il faut surtout gouter la banane plantin (en chips;caramélisée au beurre...)et les christophines..

pour les sites à voir : si tu vas à tortuguero je pense que tu devrais aller ensuite à cahuita.(2 jours me paraissent nécessaire)il faut visiter le parc de bon matin on peut observer les singes et avec de la chance les paresseux.nous sommes passés sous les singes hurleurs.c'est génial surtout quand ils se mettent à hurler à ce moment là... cahuita est au sud de tortuguero à san josé nous avons visité 2 musées (bien) mais attention certains quartiers sont déconseillés le soir.nous sommes allés en ville je n'ai pas trouvé cette ville particulièrement dangereuse mais notre guide semblait plus inquiet que nous.. je pense que voir le poas ou l'irazu lorsqu'il n'y a pas de nuages cela vaut le détour.

prés du volcan arenal il est possible de se baigner dans des bassins d'eaux chaudes avec vue sur le volcan (trés bien pour les gens qui aiment se baigner)

au sud de manuel antonio il y a une réserve qui s'appelle baru. c'est trés beau mais aussi trés sauvage(il ne faut pas vouloir trop de confort meme si cela est trés raisonnable)

une chose qu'il ne faut pas oublier c'est du produit anti moustique surtout si vous allez dans les parcs nationaux.

ceci dit nous y sommes allés et je pense y retourner donc il ne faut pas avoir peur (juste etre prudent et ne pas s'aventurer hors des sentiers)

bye lionel et denise
SD Sdruki ·
Salut,

Comme on te l'as déjà dis, il pleut. Au mois d'aout c'est la saison des pluies. Dans la vallée centrale il pleut environ vers 14-15 heures avec l'avant midi nuageux. Sur le pacifique central habituellement il fait beau le matin, avec des nuages l'après midi et la nuit il pleut (Dans le coin de Manuel Antonio). Mais sur le coter des caraïbes il pleut beaucoup plus. J'y ai été 1 semaine (Cahuita) il y a environ 10ans et si je me rappelle bien, il avait plu tous les jours presque a la journée longue. Ca fais un autre climat, les plages son différente du pacifique et le parque Cahuita avec la pluie étais beau a voir.

Le pays est très petit. Facile voyager d'un coin a l'autre alors si il pleut trop d'un côté facile traverser...😉

Bon voyage

Sdruk

Similar discussions

You might also like