Costa Rica: assister à une "arribada" de tortues à Ostional?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous, préparant un voyage au CR pour le mois de novembre, je viens de m'inscrire sur ce forum.

première question: qui saurait nous dire précisément (ou donner le lien vers l'info) quelle période (2 jours) prévoir en Novembre, pour assister à une "ARRIBADA" de tortues à OSTIONAL ? suivant les guides parcourus, on se perd entre les phases de la lune ...

(pour avoir une idée sur nos voyages précédents, vous pouvez jeter un coup d oeil sur: http://tantrations.free.fr/pages/carnets.htm )

en attendant, bon voyage à ceux qui partiront avant nous !

GF1
FR Fraluchi Veteran ·
Malheureusement il n'est pas possible de prédire une date à Ostional. Les tortues ne travaillent pas avec un agenda, je suppose. Puisque vous serez quand'même quelque part au Costa Rica il vaut mieux vous informer sur le lieu de la situation. A partir de San Jose vous pouvez facilement réjoindre Ostional et observer les arrivages pendant la nuit. Encore devrez-vous organiser le logement (Nosara ou Samara).
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
KA Kaipira Regular ·
Je recois beaucoup de clients qui vont les tortues a Ostional, malheureusement, il est vrai que tu peux en voir 2 comme 10 ou plus. Pour ma part j´y suis allée en Février et il y en avait environ une dizaine. Ostional se trouve a 3/4 d´heures de Samara, petit village sympa, il faut penser a se loger car Ostional il n´y a pas grand chose. Si je peux t´aider n´hésite pas Cordialement, Clemence
Clémence
CA Calamich ·
"" Les tortues ne travaillent pas avec un agenda, je suppose. "" ...

non, mais comme beaucoup d'animaux et autres phénomènes naturels, elles sont "calées" sur le calendrier lunaire ! il suffit de savoir si elles préfèrent la lumière (pleine lune) ou le noir (nouvelle lune), c'était le sens de ma question... mais j'ai eu la réponse .

@+

GF1
CA Calamich ·
<< The best time to visit Ostional is just before and during an ARRIBADA. These occur, as a general rule, at the start of the LAST Quarter MOON. The best months to see the biggest ARRIBADAS are between July and December.

After an undetermined waiting time, close to the last quarter of the moon cycle, the "arribada" will begin. At first, a few hundred turtles will come out on the beach, followed by a steady stream of animals for the next three to seven days.>>

qui croire alors ? 2 ou 3 malheureuses bestioles ou des centaines ???

pas grave ! on verra bien sur place !

@+

GF1
KA Kaipira Regular ·
Il me semble qu´elles viennent pour la pleine lune. En ce moment elles tournent entre 2 et 4 par nuit. Donc sincerement, vaut mieux y aller et voir. Désolé de ne pas pouvoir plus te renseigner.
Clémence
FR Fraluchi Veteran ·
Voici le rapport d'un habitant de Costa Rica qui a essayé de voir une "arrivée":

The turtle laying event is not as regular as some may have implied.

We had asked a local to let us know if one occurred - they occur over a 3 day period we were told so it would be possible to be alerted to it and get out to see.

The bottom line is these do not occur on schedule of any kind and your best bet to ever see one is to know someone locally who can spot one for you?

Lisez bien: "DO NOT OCCUR ON SCHEDULE OF ANY KIND"

Tant pour vous éviter une déception.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like