Costa Rica avec 2 petits: quelle plage sur le Pacifique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Nous désirons voyager entre février et mars avec 2 petits de 2 et 4 ansé Nous voulons faire un volcan, + au moins 1 réserve avec animaux relativement faciles à voir et 1 plage avec des vagues pas trop fortes, bref pas dangereuses. Mais dans ce dernier cas, ça semble difficile sur le Pacifique. Il faut aussi penser qu'on ne veut pas rouler pendant 12 heures! À partir de San José... Sinon Liberia. Nous louerons une auto, pas un 4 X 4, trop $$$.

Sinon, Cuba avec des enfants sans être en tout inclus, c'est intéressant? Qu'y a-t-il à faire pour eux d'intéressant? Est-ce moins cher que le Costa Rica. Très dispendieux.

Le Nicaragua n'est pas une option: je suis allée 2 fois. J'adore, mais mon conjoint veut voir autre chose...

Merci!
AN Anne06 ·
Bonsoir Waslala, De manière générale, sans 4x4, il faudra être prudents pour accéder aux plages de la province de Guanacaste. Du sud de Nicoya au nord de Guanacaste, les vagues du Pacifique sont en effet très fortes et les courants tirent vers l'océan. Tamarindo est à oublier, spot de surf et de touristes, mais à la plage de Conchal, à 20 minutes l'eau est calme et l'ambiance très familiale. Le chemin est carrossable. La playa del Coco un peu plus au nord, est dans le même genre. Ces 2 plages sont à +/- 1/2 heure de Libéria. Pour voir les animaux et profiter d'une belle plage facilement accessible en voiture, il y a près de Quepos, le superbe petit parc Manuel Antonio. Les singes viennent même piquer dans les sacs ... Pour le volcan, j'ai une préférence pour l'Arenal : très belle nature environnante et variée. Ponts suspendus dans la forêt tropicale à éviter avec des petits.

Pour Cuba, je m'y rends en décembre mais la grande différence, ce n'est certes pas le prix (Cuba est cher) mais les traces du passé, peu présentes au Costa Rica et si abondantes à Cuba.

Voilà, bonne préparation.
BE Beau7 Regular ·
😉bonjour Waslala

🤪La dure de votre voyage est pour combien de semaines 1 +2+?

Février et Mars saison dispendieuse $$$$$$ 😇

Beau7

FZ Fzoo Veteran ·
Holà!

J'arrive du Costa Rica, et le volcan Irazù, le plus haut du pays (3453m environ) est à 38km de San Jose, se fait par le bus municipal (8,000 colones= 8$cdn=6,5euros A/R) Départ à 8am devant le Gran Hotel Costa Rica et retour à 12h30 (2H30 arrivée à SJ).

Ça vaut le coût.

Petit resto, table de pique nique et raton laveur en prime.

Prévoir vêtements chauds et même gants.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
WA Waslala ·
Merci pour les conseils... Nous partons 2 semaines, eh oui, en haute saison. Semaine de relâche et 1 autre semaine avant ou après. Je pense que nous irons vers Manuel Anteonio. Quelqu'un a vu "Los angeles cloud forest". Entre ça et Monteverde??? Le premier est plus près que Monteverde, plus accessible je pense.

Merci!
BE Beau7 Regular ·
😠 zoo de Granby

Waslala na jamais parle de volcan tait sur un autre planète

À tu un problème avec ton clavier .

Beau7

ME Memphre Globetrotter ·
Dans son premier message(waslala):

Bonjour,

Nous désirons voyager entre février et mars avec 2 petits de 2 et 4 ansé Nous voulons faire un volcan, + au moins 1 réserve avec animaux relativement faciles à voir et 1 plage avec des vagues pas trop fortes, bref pas dangereuses. Mais dans ce dernier cas, ça semble difficile sur le Pacifique. Il faut aussi penser qu'on ne veut pas rouler pendant 12 heures! À partir de San José... Sinon Liberia. Nous louerons une auto, pas un 4 X 4, trop $$$.

C'est plutôt toi qui a un problème: apprends à lire(......et à écrire surtout!!!!)
On met longtemps à devenir jeune...
FZ Fzoo Veteran ·
Holà!

Pour la réserve avec des animaux (et des bouts d'choux), il y a le Jaguar Refuge à Puerto Viejo sur la côte caraïbe, une visite de 2h30 2f/jour (7500colones) qui vaut la peine, en anglais ou espagnol. Vous pourrez même jouer avec des singes dans la cage aménagée. Au rendez-vous seront les toucans, chevreuil, araignées, grenouilles, perroquets et bien sûr, Mirò le paresseux et ses amis...

Vous ne pourrez jamais être plus proches de tout ces animaux!

Il y a aussi le Parc Nacional de Cahuita, (1,000 colones pour entrer) où vous pourrez marcher et faire de belles rencontres (singes hurleurs surtout).

Hasta luego!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like