Costa Rica avec jeunes enfants: cabinas ou camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour !

Nous avons décidé de louer une voiture au CR, compte-tenu de la souplesse que ça offre. Nous pensions apporter le stock de camping (minimum), pour économiser sur l'hébergement. Je sais qu'on ne peut pas camper partout, mais on camperait où c'est possible. Voilà que je lis des posts qui le déconseillent vivement! Je ne sais plus quoi faire. Quand je regarde les hébergements au CR, tout me semble assez cher... je n'ai rien vu à moins de 65 $ pour la famille... Existe-t-il des cabinas moins chères avec des chambres pour 4 ??? Le côté nature et plus économique du camping nous tentait... Qu'en pensez-vous ??
AN Annick225 ·
Bonjour Gome,

Je suis allé au CR cet été avec mon fils, campé ishhhh pour avoir dormis 1 nuit dans la jungle dans une casita, j'ai pas réussis à dormis du tout, il devait faire 40 et les ''bébittes'' fesais un bruit d'enfer.. mais on est pas tous pareil , j'adore l'hiver donc ça explique p-e hihi 😛

Mais je me souviens qu'à Puerto Viejo de talamanca il y avait un endroit pour campé 2 étages, donc protégé de la pluie, je crois que tu peux le retrouvé dans le lonely planet du CR, mais pour 65$ je suis certaine que coté caraibes du pourrait trouvé une chambre, faudrait regardé dans le lonely planet.

Pour avoir + de réponses, p-e ajouter où vous voudriez aller dans le CR :)

Bonne recherche :)

Annick
GO Gome ·
Merci pour vos réponses, Nous pensons aller voir les volcans Arenal et Poas et aller aussi voir la côte pacifique: la péninsule de Nicoya (Samara, santa teresa et cabo blanco), et la côte près de Jaco et Quepos, nous ne savons pas encore si nous irons tout au sud ou bien si nous nous rendrons à Cahuita du côté atlantique...

À part le fait que nous ne dormiez pas à cause de la chaleur et des bebittes, est-ce que vous étiez capables de trouver des campings potables et/ou un peu partout ??
FÉ Félixp123456 Regular ·
J'y suis pas encore aller, mais ça fait un bout que je lis pas mal sur tout ce qui se dit sur le CR et Jaco les critique sont horribles. Mais ça reste à vous de décider! Bonne voyage.
“If you died right now, how would you feel about your life?”
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, j’ai passé 3 mois au CR en 2000 et 2001 donc c’est pas tout recent (vacances sac a dos et stage), meme si j’ai encore l’impression que c’etait hier tant ce voyage m’a marquee! C’est vrai qu’a ce moment la on trouvait des chambers a US$25 avec clim et douche chaude mais ca a du surement augmenter comme partout. Cela dit les regions que vous citez sont tres touristiques avec des multitudes d’hebergements, hotels, cabinas en tout genre. Je vous conseillerais donc de reserver pour votre arrive et pour les jours ou vous pensez arriver tard le soir par exemple surtout avec des jeunes enfants. Mais sinon je pense que vous pourrez trouver sur place, comparer et negocier car la concurrence est rude.

Avec des petits je ne peux que vous conseiller de passer du temps sur la cote Caraibes, la mer et la plage sont plus adaptees pour les enfants que l’ocean. Et puis l’ambiance est tres differente du reste du CR, ca vaut le coup de connaitre les deux cultures.

Pour en revenir a la question initiale, je n’ai pas vu de camping lors de mes 2 voyages mais appremment ils existent! Cela dit, le CR fait partie de ces destinations encore raisonnable en terme de prix pour l’hebergement, et a froid comme ca j’aurais tendence a dire que si en plus vous voyagez avec des enfants en bas ages alor vous allez vous compliquer la vie pour rien...le CR est un pays tropical donc pas forcement ideal pour camper. De plus il faudra ensuite arranger la logistique pour vous doucher, avoir de l’eau pour cuisiner, vous approvisionner etc...sans compter la chaleur, les bêtes. Niveau securitaire je pense que c’est ok sur la cote oust, je serais plus mitigee pour la cote Caraibes.

L’avantage du CR c’est que a part l’hebergement et la nourriture ensuite on ne depense pas grand chose puisque le pays consiste essentiallement a visiter des parcs nationaux, des plages, des volcans. Si vous restez dans les sentiers battus, vous n’aurez pas besoin de guide.

Encore une fois, je vous suggere de reserver les premieres nuits a San Jose et ensuite vous pourrez negocier sur place, le lonely planet est loin de recenser TOUS les petits hotels/cabinas. Rien qu’a Santa Theresa, il y en a des dizaines, du basic pour surfeurs au tres luxueux. J’ai des amis qui ont monte leur propres cabinas a Mal Pais, la plage après Santa Theresa il y a plusieurs annees, ca s’appelle El Pacifico sur la route de Cobano.
GO Gome ·
Merci tout le monde ! C'est vraiment génial, ce forum ! J'avais déjà eu l'idée de me rendre sur la côte Caraïbe avant d'aller sur la côte Pacifique. Mais comme ça fait beaucoup de déplacements, je me suis dit que nous pourrions commencer par la côte Pacifique et que si nous trouvions cela trop touristique, nous traverserions. Je crois maintenant que nous allons nous faire un devoir d'y aller ! Je suis certaine qu'on ne peut pas le regretter de toute façon !

Merci encore

Similar discussions

You might also like