Costa Rica: Bahia Drake, Corcovado et Isla del Cano­
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons cet hiver au Costa Rica pour 2 semaines. Nous logerons à Playa Jaco pendant toute la durée de notre séjour. J'aimerais savoir s'il est réaliste d'espérer pouvoir nous rendre à Bahia Drake, au parc de Corcovado et à la Isla del Cano, le tout en nous absentant de notre hotel au maximum une nuit (2 jours complets). Nous aimerions aussi réduire le plus posible les frais. D'après vous: si nous nous rendons à San José très tôt le matin pour y prendre l'avion jusqu'à Bahia Drake, nous faisons du camping dans le parc de Corcovado le soir même et le lendemain, nous nous rendons à la isla del cano pour revenir le soir en avion...arriverons-nous dans les temps? et à quel prix? J'ai vu aussi qu'il y avait un aéroport à Quepos, mais je ne crois pas qu'il y ait de liaison possible entre Quepos et Bahia Drake. Est-ce que je me trompe? Comme nous passerons seulement 2 semaines là-bas, j'essaie de planifier le tout pour nous permettre de voir le plus d'endroits intéressants en si peu de temps. Je trouverais très dommage de devoir passer à côté de ce coin dont on vente partout les beautés. Conseillez-moi, s.v.p.!

Merci d'avance, J.L.M.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi loger 2 semaines au même endroit (Playa Jaco) alors que vous voulez visiter? Vous vous compliquez la vie inutilement. Un circuit itinérant serait plus adapté à votre cas. Les petits aéroports du CR sont en réalité des aérodromes, avec quelques liaisons sur San José. Pour l'avoir fait entre Tambor et SJ, je peux vous dire que c'est très cher, et peu sécurisant. De Jaco à SJ, en bus vous en avez déjà pour 3h30 minimum. Cela laisse peu de possibilités, si ce n'est de visiter la capitale et son musée de l'or. Vous pouvez aussi faire un tour très rapide au volcan Poas, en espérant que le temps soit clair.. Au départ de Jaco, vous pouvez aussi faire un tour à la péninsule face à Puntarenas, bahia ronda (?), la traversée en ferry est typique, la faune est assez sauvage en dehors des hordes touristiques, mais peu accessible en bus. Sincèrement je crois que vous devez reconsiderer vos visites, car la formule 2 semaines à Jaco ne convient pas à la découverte du CR. Désolé de ne pouvoir être plus positif.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Julie.

Je suis assez d'accord avec le précédent message de notre ami " Albundy".pourquoi rester deux semaines sur Jaco si vous vouliez visiter le Costa !! mais bon, vous ne pouvez sûrement plus changer votre plan..

Votre désir d'aller sur Corcovado en deux jours, une nuit, est tout à fait irréalisable. Rien que la visite sur l'île de Cano est prévue sur une journée complète, il faut, au mieux, 1h et demi, au pire 2h et demi pour arriver sur l'île, une fois sur l'île, les bateaux y restent jusqu'à 3-4 h de l'après-midi, donc vous êtes de retour un peu avant la tombée de la nuit.(5h45-6h ) La liaison Jaco-San José se fait en 3h si tout va bien, c'est, sur la moitié du trajet une route de montagne étroite, le moindre pépin, (panne, accident)et la route est bloquée. Les gens qui prennent un avion reviennent tous la veille sur San José, pareil du coté Caraïbes.. L 'aérodrome de Drake est fermé pour travaux jusqu'au 6-12-2006 Par la route, de Quepos 3h jusqu'à Sierpe pour prendre un bateau, (toujours un peu en retard), et 2 h(moyenne) de naviguation jusqu'à l'hôtel sur Bahia Drake. Il vous faudrait rester 2 nuits et encore, se serait une visite au pas de charge... Si vraiment vous ne pouvez faire autrement, il vous reste les petits parcs et refuges privés avoisinants, vous pouvez aussi aller en face, sur la péninsule, avec le ferry ( 1-2 h de traversée )je vous recommande la reserve de Cabo Blanco, une très belle randonnée, une des premières reserves naturelles fondée au Costa par des Danois sur fonds privés. Il vous reste aussi Manuel Antonio, le parc le plus visité après Poas, donc beaucoup de monde....mais à voir..

Voilà, je ne voulais pas vous décourager, n'hésitez pas pour d'autres questions.. Amicalement Jean.
ST Stef42 ·
deux semaines au meme hotel non surtout si tu veux visite loue une voiture et fais la cote pacifique tu as le temps emplemment tu pars de jaco en descendent ce n'ai pas dangeureux jus qu'a sierpe tu prend le bateau pour bahia drake il y a des tours pour cocorvado ou tu y va par toi meme ces l'aventure et ces securitaire pour l'avoir fais avec ma conjointe pas trop brave mais elle a adorée et en parle encore bon voyage (j'y repars en decembre pour 2 mois pour m'y installé)
steph

Similar discussions

You might also like