Costa Rica: camping, vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous (5 personnes avec 3 jeunes) allons voyager au Costa-Rica de la mi -juillet à la mi-août 2010. Habituellement, nous campons (Budget) et nous adorons être au plus proche de la nature. Selon les 2 guides que je possède, il y a bien quelques campings, particulièrement vers les parcs et sur le terrain de certaines lodges . Pour atteindre ces endroits, nous serons en 4/4. Avez-vous expérimenté ce moyen de logement, si oui, pouvez-vous nous faire profiter de votre expérience : adresses, prix, descriptions ou autres avis seront les bienvenus! Au niveau de la sécurité...est-ce O.K? ( bien sûr que l'on ne laisse pas de valeurs dans nos tentes, mais il faut tout de même y passer la nuit et on ne peut pas tout laisser dans le véhicule, j'imagine...) D'avance un grand merci pour vos réponses!

Bonnes fêtes de fin d'années! Mary-France
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve la réalité ( St. Exupéry)
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour 4 fois au costa rica et je n'ai pas vu une seule fois le mot camping les parc en posséde desfois mais vu les prix bas des hotels je n'y ai jamais songé en 4/4 tu peut toujours demander dans les fermes des tico mais bonjour l'hygiéne pour se laver et comme le mois de juillet est sujet a la pluie cela ne va pas etre drole sur cette page en haut a droite a:: rechercher:: tape camping costa rica tu as tous les post la dessus

l'amérique centale en 500 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ME Meurik Regular ·
Bonjour Ca me fait plaisir de trouver une discussion sur le camping au Costa Rica. C'est un mode de logement qui y est très peu onéreux et assez "aventurier" dans ce pays où les sites ne sont pas légions. Pour l'avoir fait pendant 15 jours en camping, je peux te dire d'y aller sans problème, sauf si tu cherches des campings style 4* de chez nous. En réalité, la plupart des sites de campings sont des terrains dépendant d'auberges ou d'hôtels, ceux-ci les mettant à disposition pour les rares campeurs. Ainsi, les sanitaires et installations sont la plupart du temps plus que sommaires. Mais on se sent vraiment bine (enfin c'est mon avis). Je te conseille de lire mon site www.meurik-en-vacances.com pour suivre mon itinéraire et connaître les adresses où j'ai logé (avec mes commentaires).

En tout cas, niveau sécurité, rien à dire, à part un vol de baskets (laissez par erreur à l'extérieur de la tente dans la nuit).

Ne pas hésiter à laisser les affaires importantes dans la voiture, à garer sur des lieux fréquentés. En tout cas une expérience tout à fait réalisable et que je conseille même!! Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
EL EliCR Regular ·
Bonjour, oui il est tout a fait possible de camper au Costa Rica. De nombreux costariciens le font, surtout pendant les vacances de Pâques. C'est-a-dire en saison "sèche". Et je le mets entre guillement, car au CR il peut pleuvoir (en moindres quantités certes) en saison sèche ...

Le seul "hic" que je verrais à votre projet, c'est que vous allez y être en pleine saison des pluies, même des ouragans ... Alors, camper risque d'être synonyme d'écoper 🤪

Pratiquement tous les pars nationaux ont une zone de camping et les gardes des parcs sont souvent très gentils. Il n'est pas rare, pour peu qu'on parle un peu espagnol et que l'on soit souriant, qu'ils vous proposent de partager leur petit dejeuner ou de vous guider dans certains coins du parc. Vu leur salaire et que certains sont bénévoles, il est de bon ton de laisser "une participation financière". Elle vaut largement tout ce qu'ils vous apporteront en gentillesse et en connaissance de la nature.

Quant à la securité, c'est comme partout. Un minimum de précautions est necessaire. J'aime à dire qu'en 14 ans d'Amérique Centrale, je me suis fais voler une fois mon sac et qu'à peine arrivée à Paris, je me suis fait voler 2 fois en un mois!
FR FrankCR Regular ·
Hola Maryfrance, Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trouver des campings au Costa Rica. Si l'aventure, la montagne, la forêt et le grand calme vous tente, nous avons des voisins et amis (Alfonso et Sergio) qui sont en train de monter un refuge de montagne près du Parc national Tapanti. Ils envisage, et cela sera prèt pour cet été 2010 de faire une ou 2 plateformes couvertes pour y installer sa tente. Les sanitaire sont ceux du refuge et ils seront tout neufs. Il y a plein de ballade à faire en forêt, des faciles et des moins faciles avec peut être même une ballade sur 2 jours et une nuit avec campement dans la jungle. Le site est www.altolosleones.com Le chemin d'accès est assez difficile et il faut louer un 4x4 avec des bon pneus et une démultiplication, sinon vous pourrez laisser votre voiture à Orosi chez Sergio et il vous emmenera avec son Toyota Jeep. Au niveau de la sécurité, aucun problême, Orosi (Cartago) est un petit village calme et dans la montagne il n'y a personne a part la nature ! Pour ce qui est des prix, ils n'ont pas encore fixé de tarifs mais cela sera abordable. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Saludos cordiales depuis Orosi y Feliz Año Nuevo, Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica

Similar discussions

You might also like