Costa Rica: côte caraïbe en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous!

Après réflexion, et essentiellement parce que nous souhaitons nous focaliser sur la faune et la flore, nous avons opté pour le costa rica, merci encore à tous pour vos divers témoignages et vos conseils sur mon post précédent.

Nous partons du 01/11/06 au 8/12/06, l'essentiel du voyage se passe donc en novembre et nous nous posons beaucoup de questions quand au climat sur la côté caraïbe à cette époque :

* Très très arrosée (en général) mais encore plus à cette époque?

* Arriverons-nous à profiter de cahuita National Park, de tortuguero NP? Les sentiers de randonnées seront-ils pratiquables? Nous voulions faire du cayak de mer pour longer les mangroves et observer la faune, si la pluie est accompagnée de vent violent, cela est compromis, quand est-il?

* De même, est-il malgré tout intéressant de nous rendre sur les iles de bocas del toro (Bastimentos) au panama en novembre? Pourrons-nous faire du palme-masque-tuba ou la visibilité est nulle en raison de la pluie et du lessivage des sols?

Merci à tous pour vos précisions et conseils,

bonne journée, Gaëlle.
"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde."
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Gaëlle

Si je compte bien, vous allez rester environ 7 semaines au Costa, vous pensez rester tout ce temps sur les Caraïbes ? c'est long et dommage à la fois car vous n'allez pas profiter du reste du pays..

Le temps sur la côte est très variable et changeant, et depuis quelques années, les pluies sont moins nombreuses et durent moins longtemps. Ceci dit, si vous restez tout ce temps sur la côte, vous n'aurez aucun mal à faire ce que vous avez prévu, ( parcs, mer, kayak, Boca del Toro, etc....)

N'hésite pas à m'écrire pour plus de détails ..

Jean
YU YunaVF Regular ·
Bonjour Jean!

Nooon, nous n'allons pas passé tout notre séjour sur la côte caraïbe!! Nous comptons voir d'autres coins du pays et d'autres parcs nationaux, nous nous inquiètions seulement des pluies, notamment pour la cayak dans la mangrove et le snorkelling (j'ai vécu en martinique et la mer était fortement troublée pendant la saison des pluies car les mornes perdaient un max de terre sous l'attaque continue des pluies diluviennes!). Sinon nous souhaitons essentiellement nous ballader dans les parcs, éviter la surfréquentation touristique et donc les parcs surfréquentés (laissons un peu respirer les animaux hein...), nous verrons comment nous y prendre, en fonction des rencontres avec d'autres voyageurs, de nos coups de coeur...etc... Si tu as des "tips" pour ce genre de voyage bien orienté faune et flore, quitte à laisser, l'espace de quelques semaines, notre confort trop étouffant et revenir à l'essentiel, nous sommes preneurs!

Bonne journée, Gaëlle & seb.
WI Willemspie Globetrotter ·
En janvier, beaucoup d'averses sur la cote Caraibe. Visibilite nulle sous l'eau. Je recommande Manzanillo. Au Sud du village, sentier dans le parc ... boue boue boue. Bastimientos Bocas del Toro decevents a mon avis. Je prefere le Costa Rica. Parcs trop frequentes: non si on marche plus d'1 km ou 2 il n'y a plus personne.
GU Guydesc ·
Bonjour, mon fils habite depuis 12 ans au CR entre Cahuita et Puerto Viejo. Nous y allons chaque année pour voir nos petits enfants et ce à n'importe quelle époque de l'année. Climat : nouvelles très fraîches : hier16/10 il faisait très chaud, les saisons des pluies sont perturbées depuis qq années ex : en janvier 2004 haleur t sécheresse, janvier- février 2005 pluies exceptionnelles 6 semaines sans interruption, en trois semaines plusqu'en un an en Belgique, plantations de babanes balayées, la route BRIBRI - Panama détruite juste avant d'être inaugurée, désastre complet pour la population. Cette année même époque, temps agréable mais frais la nuit (22 - 23 ° C). Résumé, si il y a bien une chose pour laquelle je ne fait aucune prévision (je ne me mouille pas) c'est la pluie ! Tortuguero bien sans plus, réserve de Cahuita bien pour la faune et la flore; possibilité de plongée à Cahuita, eau claire . Puerto Viejo localité très vivante et agréable plongée, Playa Uva entre PV et Manzanillo : location de Kayaks sur le plage Manzanillo réserve interressante. entre C et M nombreux paresseux (les animaux!!!) A ton services (il est temps) pour d'autres renseignements. Guy gd145397@scarlet.be
Guy
YU YunaVF Regular ·
Merci à tous pour votre aide 🙂 Guy, j'essaye de te recontacter par mail, merci!

Similar discussions

You might also like