Costa Rica sur la côte des Caraïbes ou du Pacifique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Le début de notre circuit est clair (Arenal, Canas, Ricon de la Vieja) mais pour la 2° partie je m'interroge au regard des commentaires de certains d'entre vous à savoir si c'est bien utile d'aller vers Tamarindo, Playa del Coco ou plutôt privilégié les Caraïbes, sachant que nous aimerions quand même faire Manuel Antonio, et que nous cherchons à voir des dauphins et des tortues, et que nous y seront début septembre ... Nous sommes pour le confort mais avec l'authentique 😉 Cordialement🙂
AN Antoinus ·
Salut!

Ayant visité tout le pays durant 6 mois, je dois avouer une petite préférence pour la côte Caraïbe. Tout au sud, Puerto Viejo et surtout Cahuita sont très joli, authentique. A ne pas manquer: playa Cocles pour la baignade ou le surf et le parc national de Cahuita. Pour les transport public, un bus part tous les jours plusieurs fois par jour en cette direction. J'y suis toujours allé avec le bus, c'est très correct et pas trop cher. Plus au Nord, le parc national de Tortuguero est à ne manquer sous aucun prétexte! C'est l'aventure, c'est magique, c'est magnifique! Tu côtoies de très près crocos, oiseaux de toutes les couleurs, singes hurleurs, etc... Difficile d'accès, il est nécessaire d'y aller avec un guide ou un tour opérateur.

Sur la côte Pacifique, il est clair que la péninsule de Nicoya offre de très jolis coins également. On trouve de tout: des petites cabinas très rustiques sans confort (cafards, grenouilles dans la chambres) ou des hôtels haut de gammes. L'accès peut se faire en bus, mais le mieux c'est d'avoir un 4x4 (indispensable sur la péninsule: les routes sont en très mauvais état et presque jamais goudronnées) et d'aller jusqu'à Puntarenas, d'y prendre le ferry.

Attention, au mois de septembre il y pleut encore pas mal.
SU Suricat73 Regular ·
Je suis bien d'accord avec Antoinus... Et sinon voilà ce que j'ai écris en rentrant du Costa....tu as un petit passage sur la côte pacifique, Cahuita(a voir très bien là bas!)....et Tamarindo...bof bof:c'est un l'Hossegor du Costa...pas très authentique et il y a des biens meilleurs spots de surf que celui là...après c'est une question de goût!😉

http://suricat.top-depart.com/carnet-de-voyage/sv/suricat/rq/pdf_journal_bord/carnet-de-voyage.pdf
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
DS Dsf Regular ·
Bonjour, Je me permets de te contacter car j’ai vu sur le forum que tu vas prochainement te rendre en Amérique Latine. L’association dont je fais partie, Développement Sans Frontières (www.developpementsansfrontieres.org) recherche des Voyageurs Solidaires dans cette région. Il s’agit, au cours de ton voyage, de rencontrer des Ong ou associations locales pour définir leurs besoins. Par la suite, nous pourrons leur permettre de recruter des volontaires pour les aider dans leurs projets. Cela ne te prendra que quelques heures, ne modifiera en rien ton voyage et te permettra d’aider ces associations. Si tu es intéressé tu peux me contacter directement à c.lawrence@developpementsansfrontieres.org Je te remercie d’avance Claire
RI Rirou Regular ·
Un grand merci. Notre voyage se précise et se modifie, grâce à tous ceux qui m'ont répondu. Gracias
ED Edith92 ·
Bonjour,

Nous partons au Costa rica avec mon ami du 20 aout au 11 septembre. Si vous avez besoin de personnes pour rencontrer des associations locales là bas....nous sommes disponibles.

Edith
Edith
DS Dsf Regular ·
Bonjour Edith, Je te remercie de ta réponse et ton envie de t'impliquer dans la solidarité internationale avec ton ami. Peux tu laisser tes coordonnées ou envoyer un mail à c.lawrence@developpementsansfrontieres.org pour que nous puissions t'expliquer le principe du Voyage Solidaire et te transmettre des coordonnées d'associations. Je te remrcie d'avance A bientot
TA Tavofd Regular ·
Bonjour "Rirou",

Je suis du Costa Rica mais j'habite à Paris depuis quelque temps. Néanmoins je visite souvent le pays et de plus en plus j'en prends connaissance de ce lieux que vou mentionnez ... Ce serait très bien si on peut communiquer et ainsi probablement on se voit là-bas car je prévois d'être aussi au Costa Rica mois semptembre.

Tavofd. ropemoc@hotmail.com

Similar discussions

You might also like