Costa Rica début novembre: Côte caraïbe ou pacifique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

je sais que les périodes de voyage ont souvent été évoquées sur le forum mais je n'arrive pas trouver de réponse..

Nous partons 15 jours début novembre. Après l'arrivée à San José, on aurait aimé commencer en descendant vers Dominical puis remonter à Samara. Pour la suite peut-être un passage par Arenal si le temps le permet. Nous sommes intéressés par les animaux les cascades, les balades, tout ce qui est nature.

Dans certains forums, je lis que la côte pacifique est la plus "épargnée" par les pluies en novembre. Sur d'autres, c'est la côte caraïbe sud qui est évoquée..Je n'y comprends plus rien 😕

Pourriez-vous me conseiller pour que je puisse déterminer notre itinéraire ?

Merci beaucoup !

PS: nous aimerions aller au parc Marino Ballena. Peu de personnes en parlent sur le forum. Il n'est pas intéressant ?
Flo
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine : www.imn.ac.cr Dans la partie "datos climaticos", vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie. Compte tenu de l'époque à laquelle vous allez au CR, la côte Pacifique est beaucoup plus ensoleillée que la côte caribéenne : à Limon, par exemple, il tombe en moyenne 400 mm d'eau en Novembre... Cependant, s'il vous arrive d'essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure..., ce qui arrive quelquefois. Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir... Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
FL Flo971 Regular ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse et pour le lien du blog.

On sait qu'on risque de recevoir un peu d'eau (voire pas mal) mais ça n'est pas grave. Le tout étant de pouvoir voir des lieux et des paysages sans être sous des trombes d'eau durant tout le séjour 🙂.

J'ai commencé à faire notre itinéraire en passant en partie par la côte pacifique. J'aurais d'autres questions pour des routes mais je vais poster un nouveau message.

Encore merci !
Flo

Similar discussions

You might also like