Costa Rica, détails pratiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Voilà, les billets d'avion, le circuit, les hotels sont presque tous réservés pour une visite en famille du Costa Rica dans un mois. Reste beaucoup de questions très pratiques que je vous livre ici : - vol sur Iberia, retour très critique, faut-il s'attendre à des retards, perte de bagages.... prévoir une journée tampon ? - saison des pluies, OK, prévoir bottes ou chaussures de marche (ou les deux ?), cape de pluie ou Kway ?? - étudiants : y a t-il des réductions dans les parc ? pour les activités ?? - pourboires , courants ? a qui ? combien ? - Arenal : on aimerait faire des sources chaudes ? Lesquelles conseillez vous ? Un bon plan pour obtenir un bon prix ? Dernière minute ou à l'hotel ou sur place..... Même chose pour tyrolienne et ponts suspendus, lesquels, comment avoir de bons tarifs ?

- guide francophones à Arenal, Manuel Antonia, Hacienda Baru, Cahuita, Manzanillo ??? On ne pourra pas en prendre partout car en famille 20 à 30 dollars par personne ça chiffre vite, y-a-t-il des tarifs famille ? Quels parcs privilégier ? Manuel Antonio à faire ou non , on ne pourra pas faire la visite tôt le matin, plutôt début après-midi, cela faut la peine ou non. - vêtements : climat chaud et humide, ça doit pas sécher ! Faut-il prévoir un stock ou peut-on laver facilement ? - bagages dans les voitures, risqué ? Parkings surveillés >? - état des routes ??? en saison des pluies, on passe partout ?

voilà, j'espère que mes questions ne vous paraîtrons pas trop simpliste et quelles pourrons aider d'autres futurs voyageurs, je suis preneuse de tout info qui peut vous paraitre utile. Merci d'avance Babakili
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, nous sommes allés un mois au Costa Rica mais en décembre/janvier donc je ne peux répondre à certaines de vos questions et nous n'avons pas voyagé sur Ibéria. Sur le reste Pourboires : il n'y a pas d'obligation sur les pourboires comme le système américain, à vous de voir Nous n'avons pas trouvé de guide francophone mais des guides anglais, cependant il doit y en avoir dans certains parcs. Le guide est facilement négociable surtout si vous êtes une famille. Nous avons toujours négocié car comme vous le dites c'est cher. Manuel Antonio est le parc le plus touristique du Costa Rica mais beaucoup d'animaux et de belles plages pour la baignade sans trop de vagues. Les autres parcs nous ont tous séduits. Hacienda Baru peut être intéressant pour les enfants car ils ont de très bons guides et l'hôtel est très agréable. Bagages dans les voitures : risqués : oui. Il ne faut absolument rien laisser dans les véhicules car ils sont cassés même pour pas grand chose. Nous avons rencontré des touristes qui se sont faits casser la voiture. Certains parkings sont surveillés mais bien vous renseigner sur l'état de la surveillance car là aussi il y a des risques. C'est une des choses dont il faut être conscient au Costa Rica. Par contre en prenant les précautions d'usage aucun risque, nous avons visité à 2 et partout sans aucun problème avec un très bon accueil. C'est un pays merveilleux et tellement beau. Etat des routes : en saison sèche aucun problème, par contre je ne sais pas en saison des pluies. Bonne préparation et bon voyage Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
SP Spana31 ·
Bonjour Babakili,

Si vous souhaitez un guide francophone pour Cahuita et région (Parc de Cahuita et Manzanillo, Indiens Bribri, mangrove de Moin, etc...) je connais une personne extra sur le coin. N'hésitez pas à me contacter par messagerie privée !!

Cordialement
Patrice et Fabienne
HE Herikles Globetrotter ·
Hola, 🙂

vol sur Iberia, retour très critique, faut-il s'attendre à des retards, perte de bagages

Sur 5 voyages au CR, un seul retard sur IAH-LIR (retour sur Houston avec changement d'avion). Mais Iberia, connais pas. Leurs prix m'ont toujours fait fuir. 😠

- saison des pluies, OK, prévoir bottes ou chaussures de marche (ou les deux ?), cape de pluie ou Kway ??

Climat chaud et humide, le Kway me serait insupportable. Prévoir plus... aéré. 🙂 Chaussures de marche supportant l'eau plutôt que bottes encombrantes.

état des routes ??? en saison des pluies, on passe partout ?

Routes bitumées, oui en général. Sauf problème ponctuel et local. Certaines routes n'ont pas de revêtement, et un 4x4 peut être le bienvenu.

Voyage prévu en 20013

Optimiste ? 😏

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like