Costa Rica pour dix-sept jours début mai: quels sites choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, mon amie et moi allons au Costa Rica pour 17 jours début mai. 17 jours paraissent tellement courts quand on lit les guides et forums, vu le nombre de sites intéressants à visiter... J'aurais besoin de vos conseils pour un peu "hiérarchiser" nos choix. On cherche des vacances nature, un peu plage, sac au dos. Voici les sites qui nous intéressent: - Corcovado (2 jours de marche) - Manuel Antonio - Monteverde - Arenal - Tenerio - Curu (Nicoya) - Cahuita - Tortuguero Certains sites sont déjà "obligatoires": Corcovado, Curu. Mais maintenant je me demande si par exemple Manuel Antonio vaut la peine après avoir été au Corcovado ? Et Monteverde ? Est-ce que les biotopes rencontrés dans ces différentes réserves se ressemblent, ce qui nous permettrait d'en négliger quelques-unes et de passer plus de temps dans les autres ? Merci d'avance pour vos éclairages ! gugu PS: et si jamais vous avez en tête un autre lieu incontournable...
DA Dabears Regular ·
Salut,

A mon avis oublie Manuel Antonio après le Corcovado tu seras déçu... Mieux vaut pour toi passer une ou deux journées de plus dans le Corcovado c'est tellement incroyable comme lieu !

Pour te donner une petite idée du Corcovado voici un lien sur un petit carnet que j'ai fait :

http://www.nundafoto.net/forum/topic/837-costa-rica-2008-maj-04-01-2010

Pour moi, il n'y a pas mieux comme parc au Costa Rica, et tu ne rencontreras pas des tonnes de touristes, ça c'est sûr...

4 espèces de singes, 5 espèces de félins, 2 espèces de paresseux, tapirs, crocodiles, serpents, grenouilles, plus grande concentration d'aras rouges du pays et tant d'autres oiseaux...

Le tenorio est à voir mais aussi pas facile d'accès ...

Amicalement, Vincent
TR Tropical22 ·
bonjour, il faut penser bien penser a votre itineraire pour 17 jours.Corcovado et Tortuguero sont a l'opposé et l'etat des routes est déplorable.Une petite distance peu se comptabiliser en heures!je suis partie en 2006 ,45 jours au Costa Rica et je ne pense pas que ce probleme la soit resolu.Ce que j'avais le plus aimé:Corcovado qui est exceptionnel, la vallée centrale, Volcan Poas, Tortuguero.On avait fait du rafting et du canopée tour a Rincon de la Vieja, Samara pour sa plage sauvage .Je deconseille Manuel Antonio trop touristique , Monteverde j'en garde pas un grand souvenir.Pour moi le plus joli parc Corcovado.En plus vous pouvez aller visiter l'ile qui se trouve en face et voir ainsi une faune aquatique interessante.CORDIALEMENT.
GU Gugu ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais rajouter une question sur le même thème: est-ce que Arenal vaut la peine ? J'ai l'impression qu'il faut le monstre coup de bol pour voir une coulée de lave. Et à part le volcan, la nature doit ressembler au reste du pays, non ?
TR Tropical22 ·
Il y a une si grande diversite de paysages en si peu de kilometres qu'aucune region ne se ressemble!.Concernant Arenal vous verrez a coup sur des eruptions et il y a aussi le lac qui est a voir, le paysage est particulier et ne ressemble a rien d'autre au Costa Rica.Par contre je dirais que certains parcs se ressemblent hormis Tortuguero et Corcovado qui sont particuliers et differents car ils n'ont pas la meme faune et flore.C'est vrai qu'apres la Peninule D'Osa et le Corcovado c'est difficile de trouver mieux!juste un conseil, si vous pouvez c'est de gagner du temps a l'aeroport et de zapper SanJose qui est sans interet a mon gout .Une region qui est tres jolie a voir c'est le volcan Poas ou vous ne verrez pas a coup sur le cratere, mais ou il y a le magnifique 'jardin de la Paz"avec ses grandes cascades, la plus belle ferme aux papillons, vous verrez une multitude de colibris, des grenouilles de toutes les couleurs. a bientot.
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Ouah, super ton carnet de voyage. Le Costa Rica est notre prochaine destination, nous venons de parcourir l'Amérique du sud, si tu veux voir quelques photos d'animaux je te donne mon blog (http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com). En tout cas ton escapade pendant 5 jours dans le parc c'est exactement ce qu'on recherche surtout si tu as eu un guide excellent. Est ce que tu peux me dire combien t-on coûtait ces 5 jours en forêt. En ce moment je prevoit le trajet et le budget car d'après tout ce que je vois le Costa Rica est bien plus cher que l'Amérique du sud. A bientot
Sandy11
CA Caliaa ·
bonjour, nous revenons du Costa et plus précisement de osa.Nous avons payé 100 € environ pour 2, par jour, en pension complète. Tout le pays nous a enchanté.
LO LouisMichel Regular ·
Bonjour Nous étions au Costa Rica l'année dernière à la même période (fin avril - début mai) Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit concernant Manuel Antonio par rapport au Corcovado : l'aventure pour l'un, la promenade pour l'autre. L'endroit est néanmoins joli et c'est l'occasion d'observer les singes de plus près que dans le Corcovado car, bien que sauvages, ils sont plus habitués à voir des gens et donc moins craintifs. D'autre part, si les abords du parcs et les voies principales sont encombrées de touristes, il suffit de s'écarter un peu des axes principaux pour trouver une certaine tranquilité. Le mieux, c'est d'y passer éventuellement avant le Corcovado, car cela peut faire une bonne mise en appétit. En ce qui concerne Monteverde, l'endroit est vraiment très touristique, ce qui retire beaucoup de charme à la région cependant très belle. Pour observer des quetzals resplendissants, je vous conseille plutôt San Gerardo de Dota où la famille Chacon (Savegre Hotel) est passée maître dans l'art de débusquer le volatile. Pour le volcan Arenal, vous y serez au début de la saison humide et vous risquez fort de ne rien voir du tout, comme nous. Je ne connais pas les autres destinations que vous envisagez et je me garderai bien de tout commentaire. Par contre, si vous en avez le temps, je vous conseille volontiers de remonter jusqu'au volcan Rincon de la Vieja. C'est une région que nous avons beaucoup aimé, car très belle et encore préservée. Nous racontons tout ça, photos à l'appui, dans notre carnet de route C'est, de toutes façons, un pays magnifique et je suis sûr que vous y ferez un très beau voyage.
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
GU Gugu ·
Merci pour ce beau carnet de route ! De quoi donner encore plus envie. Etant également allé en Namibie, j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à voir vos photos de ce pays. Merci pour cette belle séance "nostalgie".
LO LouisMichel Regular ·
Merci pour vos commentaires. Alors, vous aussi, êtes resté amoureux de la Namibie ? C'est, je crois, notre plus beau souvenir de voyage ! Bonne continuation
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like