Costa Rica: dons pour les enfants ou adultes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir,

Je part au mois de février au costa rica et j'aurai besoin de vos expériences pour savoir s'il est bon de donné quelques que chose aux habitants ou enfants que je vais rencontrer lors des nuitées ou autre comme je l'ai déjà fait dans certains pays (crayons, vêtements, petites balles en mousse, etc.....) Je ne voudrai pas faire une bêtises en apportant quelque chose...................... 😊

@+

Zazaz
zazahd@free.fr
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr j'ai distribué bcp bcp de crayons aux écoliers le long des routes aucun problème, et reçu bcp bcp de "gracias" mon C/R 2010
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JU Junobruce Regular ·
On trouve à peu près tout, ici, ce n'est pas comme au fond de la brousse du Congo ou du Mali.Je ne suis pas sur que tous les Costariciens apprécieraient qu'un touriste offre des trucs sans valeur à leurs gosses. J'aurais peur aussi que les gosses en question prennent l'habitude de demander leur cadeau au touriste suivant, comme ils font en Afrique et c'est exaspérant. Ne te vexe pas, tu as surement de bonnes intentions, mais ça me fait penser aux touristes qui s'obstinent à nourrir les animaux sauvages dans les parcs! Une solution, c'est de faire des cadeaux très spécifiquement "français", cartes postales de la tour eiffel ou autres trucs que les touristes étrangers achètent en France, par exemple. Des trucs ou il y a marqué "France" ou "paris".Parsque des balles en mousse made in China, pas de soucis, on trouve ça ici!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
FR Fritzoune Regular ·
tu verras part toi meme que le costa-rica est un pays suffisemment riche pour t'amuser à leur jeter des cacahuetes...contentes toi de voir le pays et d'apprécier les locaux partages avec eux des conversations parles leur de ton pays ils apprécieront autant que des broutilles à deux sous
TH Thl Veteran ·
Tout à fait d'accord avec les autres. Le Costa Rica est un pays suffisamment riche et les enfants ne sont pas ceux de Côte d'Ivoire, alors vaut mieux garder ton argent pour un pays qui en a besoin.
Thierry

Similar discussions

You might also like