Costa Rica: ébauche d'itinéraire de 15 jours ok, hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous.

Nous partons 15 jours, avec notre fille qui aura 18 mois, en mai prochain au Costa Rica.

Nous souhaitons nous poser au moins 2-3 nuits dans chaque étape pour ne pas trop la chambouler et souhaitons nous reposer donc pas de grosses randos de prévues.

J'avance sur notre itinéraire mais je bloque sur 2-3 points sur lesquels je sollicite votre aide.

Nous aurons notre véhicule. Nous passerons la première nuit à Alajuela et partirons le lendemain pour Cahuita. Nous resterons 4 nuits (dodo au Cabinas Nirvana).

Puis avons prévu de descendre vers la côte Pacifique, en passant par Cartago (1 nuit).

L'idée étant d'aller (environ 3 jours) au Parc Manuel Antonio, qu'on nous a recommandé avec un bébé. Quel est l'endroit le plus stratégique et le plus central, pour bouger dans ce secteur et ne pas changer d'hôtel tous les soirs ? Quepos, Dominical ?

Ensuite, je pensais aller à Montezuma (2-3 jours). Est-ce qu'on peut atteindre la péninsule par ferry et passer la voiture ou doit-on obligatoirement faire tout le tour ? (le trajet serait beaucoup plus long et nous zapperions donc cette étape)...

Enfin, nous aimerions aller vers Santa Elena, Monteverde, Arenal... Est-ce que dormir à La Fortuna est le plus judicieux pour vadrouiller dans ce secteur ?

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.

J'attends d'avoir des renseignements sur les villes où dormir pour réserver mes hôtels. Avec un enfant, nous sommes beaucoup moins aventuriers et planifions tout...

Marion
SN Snake38 Regular ·
Salut,

Manuel Antonio est superbe, des singes et lézards de partout !

Grandes plages et bien mieux que quepos, qui fait vraiment bidonville et si tu as besoin d'une banque faut compter 2h d'attentes au guichet.

Pour la fortuna, c'est pas du tout a coté de monteverde, il faut choisir, ou prevoir des hotels differents car il y a 3/4h de route et c'est des pistes souvent.

Je reste disponible pour des infos,

David G. Photographe

Quelques photos ici: http://www.davidfoto.book.fr/
KI Kiruna06 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. As-tu des suggestions de logement sympa vers Manuel ANtonio (budget max 50€ la nuit) ? ET dans la région d'Arenal ?

Bonne journée.

Marion
SN Snake38 Regular ·
Salut,

50 euros la nuit ca va etre dur de trouver les logements sont cheres j'ai trouvé la bas, mais faut regarder sur booking parfois on peut trouver a condition de ne pas vouloir du luxe (piscine, sports )

David
KI Kiruna06 Regular ·
Oui effectivement, je ne trouve pas d'hébergement dans ces tarifs. Je crois que nous allons prendre le risque de trouver directement sur place...

Merci en tout cas.

Marion
SN Snake38 Regular ·
euh ui mais a quelle periode car le surplace c 'est bp de perte de temps.....
KI Kiruna06 Regular ·
Dans 10 jours !

Je voulais éviter d'improviser sur place car nous voyageons avec notre petite fille mais je n'arrive pas à me décider sur notre itinéraire et ne trouve pas d'hôtels dans certains coins : Arenal et Manuel Antonio.
MI Midounette69 Veteran ·
va voir sur www.hostelbookers.com ya petet qq chose 🙂
AD Adjan Regular ·
La route entre Quepos et Manuel Antonio est bordée d'hôtels et de cabinas. De même, ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Fortuna. Vous devriez pouvoir trouver facilement sur place;
KI Kiruna06 Regular ·
C'est noté, merci !
DO Dode44 ·
Bonjour,

Je serais interessée de savoir comment s'est passé votre séjour avec votre petite fille. Je souhaite également partir avec mon fils qui aura alors 18 mois au Costa Rica mais je crains un peu pour le décalage horaire (peur qu'il ne retrouve pas son rythme là bas et au retour en France) et également pour la nourriture là bas (petit pots dispo?) Merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like