Costa Rica en août, mer et montagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
On aime l'aventure, la mer et la montagne et je cherche une destination pour le mois d'aout. Est-ce que l'on peut se faire un programme d'environ 3 semaines sympa avec des randos, des volcans et ensuite un peu de relaxation au bord de l'eau? J'imagine que l'on peut de déplacer en bus comme en amérique du sud? Une idée de programme ou une autre destination? Merci d'avance
didier
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Nous étions au Costa Rica tout le mois de janvier et on a adoré le pays pour le contraste des paysages (montagne, volcan, jungle, plage...).

Nous avons loué un véhicule 3 semaines sur quatre et je crois que pour le nord du pays, il est préférable si vous ne voulez pas perdre de temps....le sud ce fait facilement un bus!

Je vous invite à visiter notre blog et nous poser des questions par la suite.

Au plaisir!

Alex et Nadia
http://2passeports.blogspot.com
LB LBW Regular ·
L'idéal vu la période (août) et la demande (volcans), c'est l'Indonésie , notamment Java Est et Bali par ex....
DI Didierphil ·
Merci pour ces infos, peux tu me donner un ordre d'idée du budget pour la location de voiture svp?
didier
DI Didierphil ·
J'avais d'abord pensé à Bali en fait mais j'ai un billet gratuit que je ne peux malheureusement pas utilisé pour la-bas au mois d'aout! J'ai donc pensé au Costa Rica voir le nord de l'argentine....
didier
TC Tchao Veteran ·
regardez aussi du coté du Nicaragua bon choix de volcans et randos .pays moins transformé par le tourisme .
AL Alex911 Veteran ·
Entre 300 et 450$ par semaine...ça dépend du véhicule! Je te recommande un petit 4x4 comme le Terio.

Sinon, le Nicaragua semble être un super pays. Beaucoup moins cher et plus authentique....mais le Costa Rica peu être encore vrai si tu choisis bien tes endroits;)

En allant par exemple à Bahia Salinas près de La Cruz, tu trouveras des plages désertes...même dans le coin de la très touristique Samara, nous avons decouverts trois plage paradisiaque.....véhicule nécessaire! Je pourrais te donner ces endroits;)

Évite les endroits comme la Fortuna et regarde pour Rincon de la Vieja par exemple.

Durant notre voyage, nous recherchions des hébergements sous les 30$ US avec cuisine commune pour reduire les coûts et aussi absorber le prix du véhicule...

Au plaisir!
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like