Costa Rica en août: météo et circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous!

J'envisage de parti 15 jours au Costa Rica au mois d'août (18 au 31).

Je prévois de participer à un circuit organisé:Parc National du Volcan Irazu/Trek dans la vallée du Rio Savegre /mangrove du Rio Tarcoles + côte pacifique /Trek dans le Parc National Rincon de la Vieja / Volcan Arenal / San José.

J'ai lu beaucoup de négatif sur lé météo à cette période du coup je m'interroge sur la pertinence ou non de partir à cette période, compte-tenu du circuit non modifiable qui est envisagé.

Que pensez-vous du circuit?

Que penser de la météo à cette période?

Que penser du couple circuit/météo à cette période?

D'avance un grand merci pour vos avis!🙂
T1 T13 ·
Bonjour !

Pour la météo en Août au Costa Rica c'est tout à fait supportable. J'y suis allée 15 jours en 2011. Toujours de la chaleur et l'humidité ambiante mais pas trop sauf à Tortuguero (mais tu ne comptes pas y aller ?). Il a fait très chaud dans la région de Liberia, particulièrement au bord du Pacifique et sur le volcan Rincon De la Vieja. En général la pluie arrivait dans l'après midi par averses de quelques minutes à quelques heures (et aussi la nuit !). Mais il n'a pas plut tous les jours ! Et il faisait plutôt frais dans les montagnes.

Sincèrement, le climat est loin d'être insupportable ou handicapant pour les transports (on a roulé la nuit sous une pluie diluvienne, ça ne nous a pas empêché d'arriver à bon port). Le Costa Rica est un pays magnifique, de plus la saison humide permet de profiter de la végétation luxuriante ! Ce serait dommage de s'en priver pour quelques pluies !
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Plutôt d'accord avec T13 mais même si ça dépend des année le mois d'aout est tout de même très humide... Le mieux à cette période est de rester davantage sur la cote Caraibes qui n'a pas vraiment de saison des pluies (la météo est la même presque toute l'année) et d'éviter les zones situées sur la division continentale (là où viennent buter les nuages qui arrives du Pacifique ou des Caraïbes...

Sinon cette année nous avons une météo plutôt clémente, j'étais en Pacifique sud la semaine dernière et il faisait très beau sauf un gros gros orage en mer... et en Caraïbe sud il y a trois semaine beau temps aussi... Sinon dans la vallée centrale (où je vie) nous profitons actuellement du veranillo (une trêve dans la saison des pluies) mais ça ne va pas durer...

Pour moi le mois d'aout n'est pas le meilleur moment car tout de même touristique et malgré tout très arrosé.

Le versant Caraibe du Rincon de la Vieja sera c'est certain tout le temps sous la pluie... par contre tu as de grandes chances d'avoir du beau temps du coté Pacifique.

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
Bénédicte77 ·
Bonjour

Je viens au costa rica à la fin de semaine. Nous avons prévu une excursion sur Tortugueros en début de séjour puis retour sur San José pour récupérer un 4*4. Nous n'avons pas vraiment défini de parcours pour improviser sur place. J'ai vu que vous y viviez. J'aimerais me faire une idée de ce qui nous attend niveau météo sur place. Quelles sont les bonnes régions à visiter en ce moment? Le nord, le Pacifique?

Merci d'avance,
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

En ce moment il faut aller sur les caraïbes et d'une façon générale rester sur les côtes en évitant d'être trop prêt de la division continentale car il y pleut beaucoup. Mais sincèrement cette année tu as de la chance il y a très peu d'eau et c'est en toute fin de journée ou la nuit en général.

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric

Similar discussions

You might also like