Costa Rica en autonomie (randonnée et bivouac)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Nous partons au Costa Rica, dans une semaine. Adepte de petits budgets (on a pas vraiment le choix), de randonnées sur plusieurs jours en autonomie et de couchage sous tente, nous voulions savoir si il est vraiment impératif d'avoir toujours des guides au costa rica (notamment dans les parc nationaux), si le bivouac est toléré hors et dans les parcs, ...

En bref 3 semaines de vacances, déplacement bus, rando sur 2-3-4 jours, logement sous tente, ... est-ce possibles au Costa Rica ???

A+Tom
PA Patopersil Regular ·
Bonjour Il n'est pas du tout obligatoire d'avoir un guide au Costa Rica dans les parcs en revanche la règlementation est stricte c.à.d. que tu marche dans les sentiers et du dors là où tu es censé dormir tu as donc moins de degrés de liberté que dans les parcs en France. En dehors des parcs tu fais ce que tu veux dans les limites du bon sens... J'ai un genre de blog qui peut vous interesser. J'y ai mit peux d'infos mais elles sont sérieuses: http://www.pbase.com/pierreyves/mni_guide

Bonne journée
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Tom je ne suis jamais allé au Costa Rica mais je connais un peu le milieu de la forêt tropicale prendre un minimum de précaution avoir une bonne carte de l'endroit et comme le dit Pierre ne pas sortir des sentiers le grand risque c'est de se perdre.. randonner dans la jungle n'est pas toujours une partie de plaisir surtout s'il y a de l'humidité et de la pluie que les sentiers soient boueux..
WI Willemspie Globetrotter ·
Bonne rando au PN Corcovado, aussi au PN Santa Rosa (Playa Naranjo).

Similar discussions

You might also like