Costa Rica en voiture ou bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour les voyageurs Nous partons au costa rica du 17 octobre au 2 novembre. Pour le moment nous avons uniquement les billets d'avion . On voudrait faire tortugedo puis la cote pacifique en passant parles haut plateau volcan irazu . Alors voiture ou bus ? Nous parlons espagnol et nous avons 52 et 48 . Si vous avez des conseils ils sont les bien venu . Trouvons nous facilement pour dormir ou doit on réserver en avance . Vous voyez beaucoup de questions. Merci a vous
YO Yokora Veteran ·
Bonjour.

Les routes sont plutôt en bon état donc je dirais en voiture. Vous serez plus libre, vous pourrez vous arrêter où bon vous semble. Le bus c'est long et on ne s'arrête pas où on veut, du coup on rate pleins de choses et on ne fait souvent que suivre le lonely planet ou autres guides. Pour le logement, ce n'est pas la haute saison donc il y aura sûrement plus de disponibilités. J'y étais aller en juillet et je n'ai rien réservé mais bon maintenant avec booking, airbnb, ... c'est sûrement plus avantageux de réserver à l'avance.
SE Seattle95 Regular ·
Salut,

Pas de reponses a te fournir, jamais ete au CR, mais je vois que nous avons des dates similaires...Pas peur de la pluie ? Je ne sais que penser...
FI Filouvalou ·
On verra on lis un peu tout dans les forums mais pas de grandes averses non plus .
EL Elrickp Regular ·
Bonjour les voyageurs Nous partons au costa rica du 17 octobre au 2 novembre. Pour le moment nous avons uniquement les billets d'avion . On voudrait faire tortugedo puis la cote pacifique en passant parles haut plateau volcan irazu . Alors voiture ou bus ? Nous parlons espagnol et nous avons 52 et 48 . Si vous avez des conseils ils sont les bien venu . Trouvons nous facilement pour dormir ou doit on réserver en avance . Vous voyez beaucoup de questions. Merci a vous

Bonjour ,

Pour y avoir été a tortugero je te conseil l'option des ... des 2 . Je m'explique : Si tortugero est placé au début de votre périple, il est plus avantageux de faire le trajet par autobus . En effet de San José l'on parle de 4 heures plus 2 heures de bateau . si vous louez un véhicule vous devrez le laisser au stationnement aux risque d'avoir quelque rodeur qui on profiterons . (lors de mon séjours les vols étais courant ) . Il serait donc probablement mieux de faire le trajet san josé Tortuguero par autobus et par la suite de prendre le véhicule louer.

Sachez que faire le costa rica en autobus est tout a fais faisable mais vous restreindras un peu dans vos déplacement . Sachez aussi que l'autobus est sensiblement très lente donc vous verrez moins de paysage . 😉
FI Filouvalou ·
Le soucis est que on reste 2 jours à tortuguero . Mais après ou reprendre j' véhicule sinon à San José .
EL Elrickp Regular ·
Moi nous avions pris le véhicule dans une petite ville tout près, le locateur ce trouvais sur le bord de la route a environ 10 min du débarcadère .

Similar discussions

You might also like