Costa Rica fin mai: itinéraire en fonction de la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour nous partons au Costa Rica pour 15 j le 26 mai la première semaine "organisée " nous fera visiter tortuguero , saraquipi réserve de la selva , arenal et rincon de la vieja ensuite nous rendons le véhicule à l'aéroport et nous avons une 2° semaine en "routard " que nous suggérez vous de connaître en fonction du temps à cette période :nous voudrions éviter de nous trouver sous de fortes pluies! nous aimerions bien voir la côte caraïbe et pacifique et voir au moins un autre volcan et bien sûr étant amateurs de photos , tout ce qui est chouette de voir et photographier! pensez vous nécessaire de louer un 4X4 et si oui pouvez vous nous conseiller des adresses de loueurs pas trop chers? l'idéal serait que ce soit à l'aéroport puisque nous y serons le jeudi 3 juin pouvez vous nous dire aussi comment sont les prises électriques là bas : le matériel photo nécessitant des recharges fréquentes ...! bien sûr si des noms d'hôtels nous sont proposés, nous serons ravis nous vous remercions d'avance pour l'aide que vous pouvez nous apporter amicalement dany
ninatheo
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, Nécessaire de louer un 4x 4 ? Oui bien sur, ou alors en bus, mais en aucun cas une voiture citadine! Pour adresse d'un loueur sérieux, voir "toutcostarica.com" La cote Caraibes: nous sommes déja un peu en saison des pluies, ce qui veut dire qu'il pleut pratiquement toutes les nuits, parfois le matin, rarement dans la journée. A voir: Cahuita parc National, village indien de Yorkin, cascade de Bribri, Plages de Manzanillo, Ponte des tortues géantes à Gandoca, Bocas del toro La cote Pacifique: A voir:Le village de Tarcoles, avec le tour sur la rivière pleine de crocodiles et d'oiseaux, les aras rouges devant l'hotel Carara, le parc Carara. A éviter, Jaco, Manuel Antonio, Quépos. Autre volcan: vous pouvez tenter tôt le matin Poas ou Irazu, , tout près de San José. Prises électriques: type américain, en 110 volts, aucun problème pour recharger vos appareils en 220, il suffit d'acheter un adaptateur qui vaut 1$, pas besoin de transfo. Noms d'hotels: voir "toutcostarica.com" et http://casamoabi.blogspot.com/ rubrique "nos partenaires" Autres infos ? mon mail privé: casa.moabi@gmail.com Fin mai, il y a très peu de touristes, vous n'aurez aucun mal à vous loger sans réservation, restez libres pour aller ou bon vous semble en fonction du temps.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
PO Polarbear Regular ·
Hola Dany!

Apres ta 1ere semaine, tu seras a l'aeroport a Alajuela, je te suggere le Volcan Poas ~ 20KM de l'aeroport. Je te souhaite de la meteo clemente a Arenal car s'il fait nuageux, tu ne verras rien, le Volcan sera cache dans les nuages et tu ne pourras pas apprecie les coulees de lave le soir a la base du volcan. Malheureusement ce fut le cas pour nous, nous avons quand meme visiter le centre ecologique Danaus a la Fortuna et fait une balade sur les ponts sureleves a Monteverde.

Maintenant, tout depend de ton budget pour visiter en 2e semaine. Naturellement, je ne connais pas tes gouts .

Pour avoir visiter la cote Sud du Pacifique, de Jaco -->Quepos--> Manuel-Antonio, c'est tres different de la cote Sud des Caraibes, de Cahuita-->Puerto-Viejo--> Punta Uva-->Mananzillo. Le petit Parc a Manuel Antonio, qui se fait en a peine 1 1/2 heure de marche, c'est de la petite biere! C'est rien! et il y a une multitude de guides pour te persuader de prendre le tour!, on l'a fait pour le plaisir, je comprends pourquoi, ils sont tous equipes de longues jumelles auxquelles tu peux brancher ta camera pour reperer les quelques bestioles que tu vas rencontres. A part les capucins qui sont plus presents, il, faut vraiment avoir l"oeil pour voir de quoi.

Le PArc, a mon avis, est beaucoup vante mais je ne trouve rien d'excitant, on l'a fait 2 fois en matinee car nous adorons marcher et nous trouvions le trajet court. On en a plus vue avec Rene qu'avec le guide du Parc Manuel Antonio.

Perso, nous avons de loins prefere l'ambiance authentique des Caraibes. Mais a chacun ses gouts!

LA cote du Pacifique mi sud, c'est plein d'americains, c'est plus cher, les plages sont bondees de monde, les Caraibes par contre , c'est plus relax, plus authentique a mon avis,

Naturellement, en louant un 4x4, tu seras libre de visiter + en - de temps (louer un 4 x 4 ~350-400$US/sem),

Si, comme nous, tu aimes la nature et les animaux, nous avons beaucoup aimes le Parc De Cahuita et le Parc Mananzillo sur la cote des Caraibes, nous avons sejournes 5 jours chez un francais, Juan Rene qui vit la bas depuis 2 ans et qui possede un gite, la Casa Moabi, a Playa Chiquita, bon prix et tu peux te faire ta bouffe car la cuisinette est disponible aux clients. ~ 6KM au sud de Puerto Viejo. Nous avons adores.

Rene, c'est un hote sympathique, il aime les animaux, il etait prop d'une animalerie en France jadis, il connait les "spots" a visiter et nous en fait voir des notre arrive, tu lui donnes ce que tu veux comme guide. On en vu beaucoup avec lui. Plaongee en apnee, voir les Rascas (poisson lion tres venimeux), pecher de la langouste, pecher des oursins, etc...Et c'est un excellent photographe. Ce fut notre coup de coeur.

http://casamoabi.blogspot.com/search/label/Accueil

On y retournera sans doutes l'an prochain avec extension vers les Iles du Panama, Boca del Toro, Bastamiente, etc... . Le parc de Cahuita, c'est 3 heures de marche, 7Km, Manazillo est tres bien aussi, plus pour le decor sur le bord de la mer.

Pour la pluie, on ne peut jamais predire! Le Voltage au CR est 110V, alors un covertisseur 220/110 avec adapteurs sera suffisant.

Bon Voyage!
NI Ninatheo Regular ·
merci pour tous ces renseignements qui m'aide beaucoup ! je vais orienter sûrement mon choix vers les caraïbes ... on va voir le temps qu'il fera ds 3 semaines ! amicalement dany
ninatheo
NI Ninatheo Regular ·
merci René pour toutes ces infos détaillées et qui donnent envie de découvrir la côte caraïbe dès que nous avons un peu plus matérialisé notre circuit je te recontacte à bientôt amicalement dany
ninatheo
NI Ninatheo Regular ·
bonsoir rené j'ai oublié de te demander s' il vaut mieux prendre des dollars que es euros ? est-ce que l'on trouve des dab facilement ? c'est peut être le mieux pr avoir des colones ? merci encore dany
ninatheo
JU Junobruce Regular ·
Il est préférable d'amener des $, avec lesquels on peut payer directement dans de nombreuses circonstances. On trouve des dab un peu partout, pais pas partout, et il y a souvent la queue devant! Sur tout, ne pas changer d'argent à l'aéroport, ou l'on se fait totalement escroqué.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

A gauche, playa Conchal (Guanacaste) en mai 2009. Rien que pour nous. A droite, les prises qu'on peut trouver (trop rarement !).
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like